MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Clearances du 12/12 au 16/12 taxées ou pas?

44 ans 77 68
Salut à toutes

Je n'ai jamais acheté sur torrid mais j'ai des petites infos sur les droits de douanes des colis à l'étranger (j'ai un ami douanier).
Alors il me disait qu'en  
fait les colis étaient pris au hasard mais que dans la pratique c'était souvent les colis volumineux. La taxe se calcule de la façon suivant : ils prennent la facture, calcul la TVA à 19.6 et ajoute des droits de douane (amende) qui est forfaitaire.
Voilà, j'espère que cela vous auras éclairé

Bonne soirée
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
katy22 a écrit:
Salut à toutes

Je n'ai jamais acheté sur torrid mais j'ai des petites infos sur les droits de douanes des colis à l'étranger (j'ai un ami douanier).
Alors il me disait qu'en fait les colis étaient pris au hasard mais que dans la pratique c'était souvent les colis volumineux. La taxe se calcule de la façon suivant : ils prennent la facture, calcul la TVA à 19.6 et ajoute des droits de douane (amende) qui est forfaitaire.
Voilà, j'espère que cela vous auras éclairé

Bonne soirée


Les droits de douanes se sont des taxes d'importation. Je crois quand même pas qu'il faut les assimiler à une amende. Il n'est pas interdit d'acheter à l'étranger.
42 ans Roubaix 5695
Thyselle a écrit:
bettyboop59 a écrit:
En plus je viens de voir que BB n'a pas été taxée alors qu'elle a fait une commande 150$ fdpc et moi ma commande était de 126$ fdpc donc ça serait abuser de taxer les colis les moins élevés non? :?

non, ça veut juste dire que ce n'est pas forcément qu'une question de prix ;)

en tout cas, effectivement, ton gars de Chronopost s'est planté... ça va surement être pour sa pomme du coup, je suppose... parce qu'a priori la douane attend un paiement je pense..... toi tu peux feindre l'ignorance si jamais...


Merci Thys,pour ce complément d'info. ;)
50 ans Luxembourg 31390
si c est pour le livreur ou pour la boite de livraison j espere pour toi qu ils feront marches l assurance,pas que la boite ou le livreur viennent te reclame apres :?
48 ans dans le neuf trois 2870
Commande de 82 dollars et taxe de 35 euros à payer en allant à la poste ( c'est ma journée après diagnostic d'une névralgie au sinus gauche...)
42 ans 91 225
pour moi : colis toujours pas retrouvé (alors qu'ils devaient me rappeler dans l'après-midi) et taxe de 47 euros pour 1 commande de 165$ FDPC...
42 ans Roubaix 5695
Nefertiti121 a écrit:
si c est pour le livreur ou pour la boite de livraison j espere pour toi qu ils feront marches l assurance,pas que la boite ou le livreur viennent te reclame apres :?


J'espere aussi....je n'ai pas trop envie de payer la taxe......surtout que j'ai déjà le colis et que c'est une erreur de leur part..... :roll:
44 ans 77 68
Citation:
Les droits de douanes se sont des taxes d'importation. Je crois quand même pas qu'il faut les assimiler à une amende. Il n'est pas interdit d'acheter à l'étranger.

Si il s'agit bien d'une amende de non acquittement de la TVA intracommunautaire mais pour des particuliers c'est inévitable, les entreprises elles font une déclaration spéciale.
42 ans 91 225
au final tout est bien qui fini bien...
Je suis allé chercher mon colis à la poste et je n'ai pas eu à payer de taxe :!:
42 ans Roubaix 5695
misskikinou a écrit:
au final tout est bien qui fini bien...
Je suis allé chercher mon colis à la poste et je n'ai pas eu à payer de taxe :!:


Tu as eu le même coup que moi alors? :?

Serait-ce un petit cadeau de Noel de la part de Chronopost? :lol:
42 ans 91 225
Dans mon cas c'est la guichetière qui m'a remis le colis après de longues recherches...
En plus, elle était vraiment désagréable, donc quand elle m'a tendu la boite sans me disant "voila, AU REVOIR", j'ai filé sans rien dire :oops:
J'avoue que j'avais peur qu'elle me rattrappe, surtout que l'étiquette orange "taxe à percevoir" était bien visible :!:

J'espère tout comme toi qu'on va rien nous réclamer dans quelques temps...
Après tout, "l'erreur" ne vient pas de nous :roll:
40 ans 12494
Thyselle a écrit:
bettyboop59 a écrit:
. ça va surement être pour sa pomme du coup, je suppose... parce qu'a priori la douane attend un paiement je pense..... toi tu peux feindre l'ignorance si jamais...



En fait la dernière fois que j'ai été taxé mon livreur m'a explique que c'etait Chronopost qui fesait l'avance des taxes à percevoir sur les colis pour pouvoir les recuperer et les distribuer apres. C'est pour sa que le chèque est à l'ordre de chronopost.

Donc effectivement si le livreur a oublié de percevoir la taxe soit cela sera pour sa paume soit tu risques de recevoir une facture :?
42 ans Roubaix 5695
Bon ben on s'est réjoui trop vite!
Mon livreur est revenu aujourd'hui et j'ai dû payer la taxe! :evil:
40E pour un colis de 126$,c'est abusé qu'en même!!!! :shock:
43 ans 1752
bettyboop59 a écrit:
Bon ben on s'est réjoui trop vite!
Mon livreur est revenu aujourd'hui et j'ai dû payer la taxe! :evil:
40E pour un colis de 126$,c'est abusé qu'en même!!!! :shock:


Roh la poisse !!!
T'aurais pas du ouvrir ! :lol:
42 ans Roubaix 5695
samgatto a écrit:
bettyboop59 a écrit:
Bon ben on s'est réjoui trop vite!
Mon livreur est revenu aujourd'hui et j'ai dû payer la taxe! :evil:
40E pour un colis de 126$,c'est abusé qu'en même!!!! :shock:


Roh la poisse !!!
T'aurais pas du ouvrir ! :lol:


:lol: Je n'ai pas eu le choix,j'étais déjà la porte avec quelqu'un d'autre quand il est arrivé. :roll:
B I U