MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos conseils pour un chiot

P
40 ans Nice 21965
gurgle a écrit:
je sais pas si c'est vrai, mais j'ai toujours entendu dire que donner du fromage à un chien lui faisait perdre son flair... légende urbaine? à  
voir.. mais dans le doute j'en donne très très rarement aux miens...

Sinon toutes mes félicitations pour le nouvel arrivant (depuis le temps que tu l'attendais celle là!!!-ben oui je lis les post et les blogs moi :lol: )... quand est ce qu'on aura sa bobine?

willow c'est pour le film avec les nains ou c'est pour la willow de buffy?


c'est pour Buffy car c'etait mon perso preferé de la serie, et pis en cherchant j'ai lu que ca voulait dire saule pleureur qui est un arbre que j'adore :D

pour le fromage, elle en aura pas trop juste un peu avec la paté de temps en temps genre une fois par semaine
38 ans 37 469
pour la tête sur l'épaule jpense pas que ca soit une facon de jouer sa dominante, elle serait plus speed et elle est trop jeune et la depuis trop peu de temps jpense encore.
a mon avis c'est juste un témoignage d'affection, et si ca se trouve elle sera pas du tout dominante les bichons sont des toutous au caractère plutot facile (en tout cas par rapport au cocker) j'adore leur bouille je m'étais renseignée sur eux car mes parents envisagent une tite choupette commme willow, en tout cas moi je fonds
41 ans Loir et cher 41 2454
le fromage ne fait pas perdre le flair au chien :roll: c'est un apport de calcium non négligeable ;) mieux vaut donner du gruyère que du yaourt ou du camembert au risque de la voir avoir la ch.... :shock:

Elle vient d'une animalerie? ben mince alors... tu ne sais même pas d'où doit provenir ta chienne :shock: surtout un petit chien comme ça :x
Il y a pourtant pas mal d'éleveur en France qui font du bon boulot pour améliorer les races... dommage :cry:
Et tu es sûre qu'elle est belge? :?
P
40 ans Nice 21965
Vaimo a écrit:
le fromage ne fait pas perdre le flair au chien :roll: c'est un apport de calcium non négligeable ;) mieux vaut donner du gruyère que du yaourt ou du camembert au risque de la voir avoir la ch.... :shock:

Elle vient d'une animalerie? ben mince alors... tu ne sais même pas d'où doit provenir ta chienne :shock: surtout un petit chien comme ça :x
Il y a pourtant pas mal d'éleveur en France qui font du bon boulot pour améliorer les races... dommage :cry:
Et tu es sûre qu'elle est belge? :?


bah c'est pas moi qui l'ai choisi, c'est mon pere qui me l'a offert pour noel, elle lui a couté 800€ je vais pas raler

je sais d'ou elle viens j'ai tous les papiers, y'a le nom de l'eleveur, elle est pucée et vaccinée, mais bon j'ai tendance a m'inquieter un peu trop, c'est mon premier chien rien qu'à moi :oops:
38 ans 37 469
a oui le gruyère est tout a fait recommandé pour le calcium et la croissance bon surtout pour les grands chiens qui ont un long développement mais ca va pas lui faire de mal pendant la croissance mais raisonablement c'est tout.

et pour le flair non c'est une légende!! en tout cas le lapin que m'a débusqué ma tite louloute dans la campagne recemment m'a confirmé qu'elle a un odorat impéccable! lol paix a son ame
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors ,moi j 'ai une bichonne maltaise de 5 ans qui repond au nom de satyne , elle aime depuis toute petite le gruyere c 'est une race très gentille .
37 ans 14, limite 27/76 421
Si elle est juste primo vaccinée (ce qui semble logique au vu de son age), faut que tu évite le plus possible de la sortir avant qu'elle ai eu son rappel, parce qu'elle risque de chopper la parvo, la maladie de carré ect rien qu'en sniffant des excréments ou en étant en contact d'autres chiens..
P
40 ans Nice 21965
ziznette a écrit:
Si elle est juste primo vaccinée (ce qui semble logique au vu de son age), faut que tu évite le plus possible de la sortir avant qu'elle ai eu son rappel, parce qu'elle risque de chopper la parvo, la maladie de carré ect rien qu'en sniffant des excréments ou en étant en contact d'autres chiens..


ca correspond a quel vaccin? parce que je sais qu'il m'en reste un a faire d'ici un mois et les autres c'est dans un an

par contre, quand elle fait pipi, elle est toute sale entre les jambes arrieres et la zezette, je dois la nettoyer à chaque fois ou pas? je fais comment? avec un gant ca suffit?
37 ans 14, limite 27/76 421
Bah faut attendre que la primo soit complete (donc que tu ai fait le rappel 1 mois après la 1ere injection)
La 1ere injection en général c'est un CHPL, la seconde aussi (celle 1 mois après), mais il est précaunisé à la 2eme injetion de la primo (donc à 3 mois) de faire le vaccin contre la rage, ainsi que celui de la toux de chenil (et d'autant plus si il vient d'animalerie). Pour ce dernier vaccin, ils en ont créé un qui se fait en une fois par ele museau ;)

Pour le "pipi" c'est normal, toutes les chiennes se mouillent en urinant, et comme c'est un bichon (si ma mémoire est bonne), chiot c'est cotonneux, donc ca accroche un peu plus..
C'est pas necessaire de lui passer un gant de toilette à chaque fois, il suffit de le faire une fois par semaine (à moins que tu te sente d'attaque de te promener avec un gant de toilette humide pendant les 20 années de sa vie qu'elle va partager avec toi)
47 ans 1739
Moi aussi j'ai une petite bichon maltais de 8 ans elle est adorable j'en avais deux la deuxième est decedée en avril (on va en reprendre une) tu verras c'est une race super facile à vivre, et a part les pipis caca au debut je n'ai eut aucun degats avec aucune des deux ;)
37 ans Belgium 333
Hello

j'ai aussi deux jeunes chiens (2 mois de différence)

tu as quoi comme chiot?(race) et d'ou vient il?(quelle animalerie)?

pourrais tu nous dire si tu as déjà été au vétérinaire?si pas tu pourrais dire ce qui est marqué au niveau des vaccins

car enfait le chiot recoit un premier vaccin contre la maladie de carré,leptospirose,parvovirose + la rage (mais celui là on le fait qd le chiot à 3 mois)

et tu as un rappel qui se fait souvent aussi vers 3 mois, et qui est valable un an, donc chaque année tu dois faire un rappel de vaccin à ton chien

il y a aussi le vermifuge s'il a des vers (à voir avec ton véto) sinon j'aurais tendance à dire que si c'est un chiot de petite taille (donc un chien entre 1-10kg) il vaut mieux éviter de donner autre chose que ses croquettes habituelles !!

non seulement pour éviter la mendicité (ce qu'elle fait déjà) mais les chiots de petite taille sont sujets à avoir rapidement de la diharée, ou pire de ne plus vouloir manger ce qu'il y a dans leur gamelle!!

si elle n'aime pas ses croquettes, tu peux faire toi meme des croquettes humides, tu prends qques croquettes seches, tu mets de l'eau tiede dessus et tu laisses 10min le temps que les croquettes soient gonflées et ensuite tu lui mets ça sous le nez..elle ne résistera pas normalement !!

sinon pour en revenir aux vaccins, si elle n'a pas encore eu son rappel, tu peux la sortir mais éviter les endroits ou il y a les déjections d'autres chiens, et aussi d'autres chiens (tu ne c pas s'ils sont vaccinés ou pas ou que sais je)

alors le mieux à faire, c'est petit à petit, tu peux l'emmener dans tes bras dans des endroits bruyants ainsi tu en feras un chouette chien !

(tout dépend de la taille qu'il atteindra car jte vois mal promener à bras avec un grossssss chien) :lol:
37 ans 423
Euh le vermifuge c'est vraiment pas a négliger que ce soit pour les petits ou les grands chiens !

Un chien parasité et même surtout un chiot peut mourrir donc attention, il vaut mieux prévenir que guérir, c'est indispensable.

Il existe des vermifuges adaptés au chiot en bas âge. Aprés 3 ou 4 mois d'âge on peut passer à un produit type chien adulte. Administrer le vermifuge tous les mois jusqu'à la fin de la croissance ensuite ça sera une fois tout les 6 mois.

Bien vacciné et bien vermifugé on donne a son chiot toutes les chances d'un développement sans soucis.

Et tant qu'elle n'a pas eu ses rappels éviter de la sortir dans les lieux publics, les urines de chats ou chiens c'est porteur de plein de choses.
37 ans 423
Athy a écrit:
gurgle a écrit:
je sais pas si c'est vrai, mais j'ai toujours entendu dire que donner du fromage à un chien lui faisait perdre son flair... légende urbaine? à voir.. mais dans le doute j'en donne très très rarement aux miens...

Sinon toutes mes félicitations pour le nouvel arrivant (depuis le temps que tu l'attendais celle là!!!-ben oui je lis les post et les blogs moi :lol: )... quand est ce qu'on aura sa bobine?

willow c'est pour le film avec les nains ou c'est pour la willow de buffy?


c'est pour Buffy car c'etait mon perso preferé de la serie, et pis en cherchant j'ai lu que ca voulait dire saule pleureur qui est un arbre que j'adore :D

pour le fromage, elle en aura pas trop juste un peu avec la paté de temps en temps genre une fois par semaine


Par contre pour la pâtée je ne sais pas ce que tu donne mais éviter les marques de supermarcher, c'est principalement constitué d'eau et de graisse et ça n'apporte rien pour la croissance, tu peux trouver du hill's ou almo en jardinerie/animalerie ou chez le vétérinaire.
P
40 ans Nice 21965
alors c'est un bichon qui vient d'une animalerie et elle est née le 9 octobre

elle est vacciné contre la rage (le 8 novembre par rabisin), et pour d'autres vaccins par novibac DHP (le 8 novembre et le 29/11) et par nobivac KC le 5/12

elle est pas encore vaccinée contre l'echinococcose mais ca doit etre fait dans pas longtemps

je comptais aller voir le veto pour lui demander si c'etait bon pour pas

sinon hier elle m'a fait super peur : elle dormais sur mes genoux et elle s'est mise a trembler comme si elle avait des convulsions d'abord aux pattes et apres au haut du corps, j'ai essayé de la bouger mais elle reagissait pas je l'ai prise et un peur "secouée" et plus rien, j'en ai presque pleurée apres :cry:
37 ans 423
Elle faisait sûrement un rêve, ça arrive souvent même a mes gros qui ont 5 ans ;)
B I U