MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos conseils pour un chiot

P
40 ans Nice 21965
Brok a écrit:
Elle faisait sûrement un rêve, ça arrive souvent même a mes gros qui ont 5 ans ;)


oui j'y ai pensé apres mais j'ai grave flippé
37 ans 14, limite 27/76 421
Non , faut surtout pas négliger les vermifuge (ni l'antipuce d'ailleurs..)
C'est tous les mois jusqu'à un an, que le chiot présente des vers ou non, et ensuite, 2 fois par ans (printemps et automne)
P
40 ans Nice 21965
ziznette a écrit:
Non , faut surtout pas négliger les vermifuge (ni l'antipuce d'ailleurs..)
C'est tous les mois jusqu'à un an, que le chiot présente des vers ou non, et ensuite, 2 fois par ans (printemps et automne)


oui ca je sais, je dois lui faire dans pas longtemps
42 ans Marcq en Baroeul 1194
C'est bizarre nous, pour la rage, le véto a pas voulu avant ses 6 mois...
d'ailleurs en france c'est plus obligatoire mais bon vu qu'on risque de se balader dans le monde avec, je l'ai fait faire.

Pour l'anti-puces, faut surtout le faire, cacao, à peine dehors, en a choppé et la galère pour les virer ! Maintenant c'est pipette advantix toutes les 4 semaines. Super efficace. D'après Valerie, frontline marche surper bien aussi et ca dure plus longtemps....
Mais vu qu'on fait un bain à cacao toutes les 4 semaines, advantix est l'idéal.(et oui, avec des poils longs, mr se salit beaucoup !)

Pour le gruyère, cacao adore et on a aussi un petit bichon dans la famille et elle aussi raffole du gruyère !!!!

Pour la sortie, il a eu aussi du mal....le declic est venu quand il a eu accès tout un week end à un jardin !

Pour le vermifuge, notre eleveuse nous avait conseiller de le faire 3/4jours apres son arrivée à la maison, ils en attrapent assez facilemnt en animalerie et surtout à cette age. En plus apparement ca peut etre asez impressionnant quand il en rejete...

Et surtout, je te souhaire plein de super avec :)
47 ans 1739
Athy a écrit:
Brok a écrit:
Elle faisait sûrement un rêve, ça arrive souvent même a mes gros qui ont 5 ans ;)


oui j'y ai pensé apres mais j'ai grave flippé

moi aussi quand elle reve c'est impressionnant
sinon je te conseille plutot des croquettes à la paté car elles contiennent tout ce dont il a besoin
P
40 ans Nice 21965
ca y est madame fait des siennes : pendant nos repas, elle piaille ou fait des betises pour que je m'occupe d'elle, bon je la calcule pas ou la gronde mais c'est un peu lourd meme si c'est pas bien mechant, j'ai pas envie qu'elle prenne de mauvaises habitudes maintenant qui seront durs a enlever

je lui donne a manger avant mais ca marche pas car si je reste pas a coté d'elle (elle mange dans la cuisine) elle mange pas et me suis, j'ai tenté en lui mettant à manger dans le salon mais dans son coin et pareil elle mange trois croquettes et veux que je m'occupe d'elle

je precise aussi que je fais comme la vendeuse m'a conseillé : croquettes à volonté pendant la journée et le soir paté (elle avait conseillé de la viande mais pas les moyens de lui acheté du poulet, on le fait pas pour nous, je vais pas le faire pour le chien)

j'ai pas non plus envie de l'enfermer dans une piece (ca serait comme une punition mais elle a pas fait de betises et ne comprendrais pas)

vous auriez des conseils?
46 ans 4830
Déjà on ne donne pas à manger à un chien avant soi... ce sont les dominants qui doivent manger en premier, toujours.. sans quoi ton toutou risque de penser que c'est elle la chef... et te faire des misères...et les dominants ça doit être vous, pas le chien!! heureusement c'est pas un molosse, mais c'est à de petits détails qu'on peut vivre des cohabitations harmonieuses! Parce qu'après elle va te piquer la place dans le canapé, le lit, te bouffer ton steack dans l'assiette etc...même si c'est un petit chien, des règles s'imposent, et ils faut les donner de suite, même si c'est dur quand elle te regarde avec sa petite trogne de bébé que t'as envie de craquer!! sois forteee!!!

T'as pas un panier pour elle, un coin où elle doit aller quand elle dors, ou que tu la punies j'sais pas?? Quand tu manges tu la mets dans son panier, et surtout tu fais pas attention à elle, tu l'ignores. et si elle vient, tu lui dis un NON bien sec, tu la chopes et tu la remets dans son panier, toujours en l'ignorant. au bout d'un moment elle va comprendre comme une grande ou est sa place.

Le coup des croquettes à volonté c'est bien, mon véto aussi m'avait dit ça. mais pas indéfiniment hein.. au bout d'un moment (j'sais plus combien, ça doit dépendre des chiens aussi.. il faut limiter la bouffe à une fois par jour... à moins que tu ne veuilles l'engraisser pour noël!! mais vu la taille, y'aurais pas grand chose à manger après... lol je blague hein))
P
40 ans Nice 21965
ah d'accord, j'avais lu plusieurs fois qu'il fallait les faire manger d'abord pour qu'ils ne demandent pas à manger pendant qu'on mange, mais comme elle a son manger dès le matin c'est plus "hard" (d'ailleurs elle a une certaine dose par jour, pas plus)

elle a un panier (par contre elle est interdit de chambre et y'a pas de place sur le canapé :lol: ) je vais tenter ce que tu me dis

par contre, elle mange pas grand chose donc c'est pas cette année qu'on va la mangeait :lol: :lol: :lol:
37 ans 14, limite 27/76 421
Les histoires de repas impérativement avant ton chien, de renvoie au panier, ou encore de retournement sur le dos de dominance ect, c'est pas prouvé..
On dit que c'est le comportemen d'un chien en meuthe, et qu'il faut le positionner en tant que "Dominé" sauf qu'on est pas des chiens, et qu'ils le savent..
Faut juste instaurer une relation de complicité avec ton chien..

J'ai beaucoup de chiens en passage ici (pour des asso) et j'ai aussi une chienne (terre neuve), et je ne bouffe jamais avant eux (ou très rarement..), je me lève le matin , je les sors, je prépare les gamelles du matin puis les donne, j'attend qu'ils aient fini de manger, et ensuite je déjeune..
Le soir, idem, je dine généralement après eux, et que ce soit caniche, cocker, rott, bull terrier ou autre mollossoide type montagne, je procède toujours de la meme manière..

Ils ont accès à la totalité du logement (y compris ma chambre), et je n'ai jamais eu de problème de comportement..
Dès l'instant ou tu respecte le chien, il te respecte..

Jamais un ne vient me chiner à table (alors qu'on mange sur une table basse, ce qui est largement accessible à un chien, peu importe la taille), et je dirais meme qu'on ne m'a jamais piqué dans l'assiète alors que j'étais levée.. (si, une fois, mais c'était un chien qui venait de la rue, et avait pris l'habitude de faire les poubelles pour se nourrir..).

J'autorise meme la mienne à monter sur mon lit parfois (mais c'est seulement lorsque c'est moi qui "invite"), je ne le fait pas avec les chiens que j'ai en accueil pour la simple et bonne raison que je ne souhaite pas leur donner des manies par respect pour les futurs adoptants.

Et la encore une fois, elle ne monte jamais dès l'instant ou ce n'est pas moi qui le lui propose..


Et paradoxalement, c'est pas toujours la meilleure des solutions que de rabaisser sans arret son chien.. Ca peut conduire (à l'extreme) à un comportement peureux et agressif par la peur a force de se faire rabaisser sans arret..

Mais bon, après, chacun est libre d'éduquer son chien comme il l'entend hein..

En revanche, je donne toujours à manger à ma chienne avant de donner à ceux qui sont là de passage, c'est touours également ellequi est carressée la 1ere, qui sort la 1ere, qui est la 1ere lachée ect..
Parce que justement, 2 chiens, c'est une meuthe, et qu'il faut qu'il y ai une hiérarchie entre eux, et comme ma chienne est plutot dominante avec les femelles comme avec les males, bah je respecte cette hierarchie. ;)
38 ans 37 469
ce que tu fais peut très bien marcher parce que tu instaures une hierarchie d'une manière différente mais je pense que c'eest quand même important que le chien soit a sa place de chien puisque comme tu dis nous ne sommes pas des chiens, et un chien remis a sa place de chien sans brutalité ni cris n'a aucune raison de devneir peureux il faut surtout éviter l'antropomorphisme c'est là le principal problème avec les chiens, et je persiste à penser que le lit par exemple n'est pas la place d'un chien, même si evidemment pour un bichon ya pas beaucoup de risque mais un molosse ou autre ca reste risqué.

mes parents ont toujours eu des chiens à forts tempérament notamment quelques rottweilers qui sont des chiens naturellement dominants et je peux te dire que si tu n'instaures pas une hiérarchie claire ou l'humain est le dominant tu t'exposes a de gros risques et ne parlons même pas du lit!!! c'est normal d'habituer le chien a rester a sa place par exemple lui pren dre sa gamelle lui piquer des croquettes... c'est la meilleure solution pour être quasi sur qu'il ne mordra jamais, un chien qui vit avec une hiérarchie claire avec des règles se sent bien et est équilibré.
alors qu'un chien qu'on humanise trop et qui n'a pas de règles a respecter, et qui ne connait pas sa place dans la famile est potentiellement dangereux. évidemment pour un bichon je le répète c'est pas très dangereux.
37 ans 14, limite 27/76 421
J'ai jamais dit le contraire..
J'ai simplement dit que c'était une queqtion de respect mutruel..

T'as pas besoin de sans cesse rabaisser ton chien pour qu'il t'obéisse, et surtout t'obéisse par plaisir..

Et pour le lit, tant que c'est toi qui initie la chose, ca ne pose pas de pb..

Et ma chienne est loin du Bichon.. elle atteint plus les 65kg, taille terre neuve quoi ;)
P
40 ans Nice 21965
bah en fait, elle a pas le droit a la chambre car c'est notre chambre, les enfants plus tard n'auront pas le droit de rentrer non plus, pour le lit Did ne veux pas car elle a les pattes sales, ce que je comprend tout a fait

vous n'avez pas de conseil pour qu'elle m'enquiquine plus quand je mange ou quand je suis occupée?
38 ans 37 469
je sais pas t'as essayé de l'occuper avec un jouet?
46 ans 4830
ziznette a écrit:
J'ai jamais dit le contraire..
J'ai simplement dit que c'était une queqtion de respect mutruel..

T'as pas besoin de sans cesse rabaisser ton chien pour qu'il t'obéisse, et surtout t'obéisse par plaisir..

Et pour le lit, tant que c'est toi qui initie la chose, ca ne pose pas de pb..

Et ma chienne est loin du Bichon.. elle atteint plus les 65kg, taille terre neuve quoi ;)


Je ne vois pas en quoi éduquer un chien le rabaisse. Tu compares un chien à un humain...si je suis ton raisonnement, on fait obéir les enfants (enfin, certains adultes essayent) pour leur bien (n'approche pas du feu, ne traverse pas la route etc)... et les adultes aussi d'ailleurs, dans leur travail non? Et interdire des choses à un gamin ne fait pas de lui un traumatisé de la vie!..au contraire, je pense qu'imposer des limites ne peut que les rassurer. ce n'est pas parce qu'on punit un chien qui fait une bêtise qu'on ne le récompensera pas quand il fera un truc bien, qu'on ne jouera pas avec lui, qu'on ne l'aimera pas.

Contrairement à ce que tu penses, un chien n'est pas un homme, et bien des problèmes surviennent souvent parce que certaines personnes l'oublie et les infantilisent. Ils en perdent leur latin (les chiens), et en profitent souvent pour imposer leur tyrannie, s'ils sont un temps soit peu dominant. On est "sa" meute, et dans toute meute il y a des chefs. Et il faut que ça soit toi, pas lui. si tu laisses une mère et son petit ensemble, viendra un moment ou elle le repoussera, lui donnera des coups de crocs etc.. pour lui montrer sa place. c'est ça la nature, c'est parfois cruel!

Bien sûr certaines races, certains caractères demandent moins de vigilances que d'autres, parce qu'étant potentiellement moins nuisibles et dangereuses que d'autres. N'empêche qu'un minimum d'éducation peut éviter beaucoup de nuisances, quel que soit le chien et quel que soit le propriétaire. Parce que même un bichon ça peut te pourrir la vie!
37 ans 14, limite 27/76 421
Athy a écrit:
bah en fait, elle a pas le droit a la chambre car c'est notre chambre, les enfants plus tard n'auront pas le droit de rentrer non plus, pour le lit Did ne veux pas car elle a les pattes sales, ce que je comprend tout a fait

vous n'avez pas de conseil pour qu'elle m'enquiquine plus quand je mange ou quand je suis occupée?


Tu l'ignore et elle finira par comprendre..
B I U