MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos conseils pour un chiot

48 ans 1090
couquine a écrit:


si tu veux lui donner une friandise , apprends lui des ordres de base et ensuite tu la félicites et là tu récompenses..

mais évite quand meme  
la nourriture autre que ses croquettes, ou croquettes humides car une diharée peut etre mortelle (hypoglycémie etc)



Sauf que la meilleure façon d'apprendre, d'attirer l'attention, de se faire "écouter" est de récompenser avec autre chose que la nourriture de tous les jours. Il faut trouver une firandise à forte valeur. C'est comme lorsqu'on récompense les enfants, on ne donne pas une pomme parce que c'est meilleur pour lui, mais on va donner un "cadeau" ayant une grande valeur comme un jeu, un billet, le dernier cd à la mode... ils fonctionnent de la même façon ;)

De plus, il y a beaucoup de choix dans les friandises pour chien, dont des barres qui sont facilement découpables en petits bouts que l'on peut mettre dans une petite boîte hermétique qu'on aura sur soi pour travailler des ordres à l'extérieur par exemple. Tu peux également faire du foie séché, ou des petits morceaux de gruyère, etc... mais il faut donc diminuer un peu sa ration quotidienne de croquettes afin qu'elle ne prenne pas trop de poids par rapport à sa courbe de croissance.
P
39 ans Nice 21965
aloura : elle a ete vendue comme animal de compagnie.

pour son petit coin elle a des chaussons à ronger (pas des vrais chaussons les trucs a ronger), quand elle est fatiguée, elle va dans son panier directement se couche et dors, elle y est tranquille, juste des caresses quand elle dors ou des petites caresses de bonjour quand elle se reveille

j'ai pas encore ete chez le veto mais je compte y aller dans pas longtemps notament pour le vaccin (savoir si c'est les bons vaccins et prendre un rendez-vous pour le prochain) et faire une verification au passage

sinon l'animalerie a une garantie de 1 mois c'est a dire que si il lui arrive un truc, on l'amene chez eux et ils l'amenent chez un veto (que je connais et qui est un tres bon veto) et apres une autre garantie de 1 an pour vice cachée

apres pour les friandises faudra que je trouve autre chose car elle a peur du gruyere maintenant : je lui en ai donné un peu samedi et elle l'a mal digeré et a vomi (mais juste une fois, apres elle allais tres bien) et je lui en ai redonné un chouille hier et l'assiette dans lequel s'etait claqué contre le sol quand elle appuyais trop fort, en plus elle a fait avancé l'assiette contre le meuble et s'est un peu cogné la tete contre la porte (elle a rien non plus) et du coup elle a peur depuis :roll: :lol:
48 ans 1090
Athy a écrit:
aloura : elle a ete vendue comme animal de compagnie.
pour son petit coin elle a des chaussons à ronger (pas des vrais chaussons les trucs a ronger), quand elle est fatiguée, elle va dans son panier directement se couche et dors, elle y est tranquille, juste des caresses quand elle dors ou des petites caresses de bonjour quand elle se reveille


Non non, il ne faut pas avoir ce geste, car surprise dans son sommeil, elle pourrait mordre. C'est instinctif, un réflexe de survie (que nous avons également). C'est avec des caresses quand elle dort qu'un jour ou l'autre elle va mordre, pas par "méchanceté", mais à cause de ce réflexe de survie. Si c'est un adulte, ça ne sera pas forcément grave, mais si c'est un enfant, il y a de fortes probabilités pour que l'impact soit au visage...

La caresse qaund elle se réveille, à éviter également. Lui en donner quand elle est bien réveillée, comme ça pas de confusion.

C'est SON COIN à elle TOUTE SEULE, personne ne doit venir la déranger, où elle peut être en sécurité, se retirer loin des enfants qui l'enquiquine par exemple, où elle peut souffler et décompresser ou tout simplement se reposer.

Cette consigne est mettre dans la même catégorie que celle de "sécurité" qui dit qu'on ne laisse jamais un enfant seul avec un animal, surtout s'il est en bas âge.
48 ans 1090
Citation:
j'ai pas encore ete chez le veto mais je compte y aller dans pas longtemps notament pour le vaccin (savoir si c'est les bons vaccins et prendre un rendez-vous pour le prochain) et faire une verification au passage

sinon l'animalerie a une garantie de 1 mois c'est a dire que si il lui arrive un truc, on l'amene chez eux et ils l'amenent chez un veto (que je connais et qui est un tres bon veto) et apres une autre garantie de 1 an pour vice cachée


Tu sais ce que l'on dit, 2 sons de cloches valent mieux qu'un... et il faut ensuite prouver que ce n'est pas chez toi que la petite a contracter une maladie par exemple.

Sur quoi porte la garantie excatement? Suivant les clauses de ton contrats de vente, tu peux vite te faire piéger.
P
39 ans Nice 21965
Iynx a écrit:
Athy a écrit:
aloura : elle a ete vendue comme animal de compagnie.
pour son petit coin elle a des chaussons à ronger (pas des vrais chaussons les trucs a ronger), quand elle est fatiguée, elle va dans son panier directement se couche et dors, elle y est tranquille, juste des caresses quand elle dors ou des petites caresses de bonjour quand elle se reveille


Non non, il ne faut pas avoir ce geste, car surprise dans son sommeil, elle pourrait mordre. C'est instinctif, un réflexe de survie (que nous avons également). C'est avec des caresses quand elle dort qu'un jour ou l'autre elle va mordre, pas par "méchanceté", mais à cause de ce réflexe de survie. Si c'est un adulte, ça ne sera pas forcément grave, mais si c'est un enfant, il y a de fortes probabilités pour que l'impact soit au visage...

La caresse qaund elle se réveille, à éviter également. Lui en donner quand elle est bien réveillée, comme ça pas de confusion.

C'est SON COIN à elle TOUTE SEULE, personne ne doit venir la déranger, où elle peut être en sécurité, se retirer loin des enfants qui l'enquiquine par exemple, où elle peut souffler et décompresser ou tout simplement se reposer.

Cette consigne est mettre dans la même catégorie que celle de "sécurité" qui dit qu'on ne laisse jamais un enfant seul avec un animal, surtout s'il est en bas âge.


ro ca va etre dur ca, elle est tellement mimi quand elle dors :lol: apres pour le reveil, elle est bien reveillée vu qu'elle me fait la fete
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Athy,

Mon petit Chucky illumine notre vie depuis presque un mois. Il vient d'avoir 3 mois.

Je pense sincèrement que tu devrais l'emmener chez le véto, pour une visite d'après achat. Rien que pour vérifier qu'elle va bien.
Et puis, ton véto est aussi là pour te donner plein de conseils et t'aider à être une bonne maîtresse.

J'ai acheté 2 bouquins sur le dressage des chiens et je peux te dire que Chucky est super heureux, malgré les interdits.
L'apprentissage par la récompense marche très bien.

Son éleveuse est toujours là pour m'aider aussi et puis la charmante Charlotopoms m'a énormément rassuré aussi. ;)

Pour les sorties, d'après le véto, il n'y a pas de risque si on l'empêche de renifler, lécher tout ça. Pas évident mais faisable. Il se fait une super balade tous les jours pendant une trentaine de minutes et marche presque au pas ! :D Il n'a le droit de rien renifler ni lécher mais il s'en fiche, il s'en met plein les mirettes et il adore se ballader.

On a commencé par le jardin et c'était le bonheur total pour lui.

Puis il faut qu'elle s'adapte au collier et à la laisse...

Enfin, plein de bonheur avec ta Willow ! :kiss:
P
39 ans Nice 21965
je vais prendre rendez-vous pour le veto aujourd'hui et je pense que jeudi ca sera bon

en tout cas merci a toutes et surtout a Iynx, le forum que tu m'a passé va pas mal m'aider je le sens :lol:
48 ans 1090
De rien, l'essentiel c'est de trouver le juste milieu afin d'avoir une relation harmonieuse avec nos animaux, et ce n'est pas toujours facile, mais avec de la patience, parfois des remises en question, on y arrive ;)
P
39 ans Nice 21965
Iynx a écrit:
De rien, l'essentiel c'est de trouver le juste milieu afin d'avoir une relation harmonieuse avec nos animaux, et ce n'est pas toujours facile, mais avec de la patience, parfois des remises en question, on y arrive ;)


oui tout a fait, d'ailleurs mon copain s'en sort tres bien avec le chient (je dois vouloir en faire trop :oops: )
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Iynx a écrit:
Athy a écrit:
aloura : elle a ete vendue comme animal de compagnie.
pour son petit coin elle a des chaussons à ronger (pas des vrais chaussons les trucs a ronger), quand elle est fatiguée, elle va dans son panier directement se couche et dors, elle y est tranquille, juste des caresses quand elle dors ou des petites caresses de bonjour quand elle se reveille


Non non, il ne faut pas avoir ce geste, car surprise dans son sommeil, elle pourrait mordre. C'est instinctif, un réflexe de survie (que nous avons également). C'est avec des caresses quand elle dort qu'un jour ou l'autre elle va mordre, pas par "méchanceté", mais à cause de ce réflexe de survie. Si c'est un adulte, ça ne sera pas forcément grave, mais si c'est un enfant, il y a de fortes probabilités pour que l'impact soit au visage...

La caresse qaund elle se réveille, à éviter également. Lui en donner quand elle est bien réveillée, comme ça pas de confusion.

C'est SON COIN à elle TOUTE SEULE, personne ne doit venir la déranger, où elle peut être en sécurité, se retirer loin des enfants qui l'enquiquine par exemple, où elle peut souffler et décompresser ou tout simplement se reposer.

Cette consigne est mettre dans la même catégorie que celle de "sécurité" qui dit qu'on ne laisse jamais un enfant seul avec un animal, surtout s'il est en bas âge.


Faut quand même pas exagérer pour les caresses non plus, hein. ;)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Argh j'ai cliqué trop vite. Je voulais juste dire qu'il ne fallait pas non plus tout "sur" penser. Elle peut lui donner des caresses quand elle dort près d'elle etc ou au réveil. Elle va pas lui sauter à la gorge non plus. ;)
48 ans 1090
Valerie79 a écrit:
Argh j'ai cliqué trop vite. Je voulais juste dire qu'il ne fallait pas non plus tout "sur" penser. Elle peut lui donner des caresses quand elle dort près d'elle etc ou au réveil. Elle va pas lui sauter à la gorge non plus. ;)


Ne pas déranger un animal qui dort, c'est aussi le respecter, et éviter l'accident par mosure. C'est un chiot, elle ne fera pas beaucoup de dégâts sur un adulte, plus tout de même sur un enfant en bas âge, mais une fois la chienne adulte, la morsure aura pour point d'impact le visage d'un enfant tout simplement parce qu'il sera penché vers ou au dessus du chien et qu'il n'aura pas le reflexe de se retirer. Même, nous on peut se faire bien niaquer.

C'est une situation qu'on peut éviter, alors pourquoi prendre le risque, il y a assez de moments dans la journée pour lui faire des papouilles et respecter ses temps de pause quand elle va se réfugier dans son coin/panier. Le chiot a besoin de dormir de façon confiante afin de se structurer, un bon sommeil est donc aussi important que pour nos enfants.
37 ans Belgium 333
c'est clair que c'est le respecter

mais il ne faut pas oublier une chose, un chien bien éduqué se laisse manipuler n'importe quand n'importe ou, il ne faut pas tirer ses oreilles et j'en passe

mais moi JE suis pour (pas à chaque fois) mais faire 2 caresses et chipoter dans la nourriture pendant que le chien mange et quand il mange son os

c'est quoi le nom de l'animalerie?

je suis contre le fromage pour donner à un chiot !!!! il existe assez de friandises sur le marché, et de bnne marque style : eukanuba pour puppy etc..

ou betement un nic nac, ou du filet de poulet cuit à l'eau...

le chien mange ses croquettes, et peut avoir des friandises pour les ordres, si ton chien bouge assez c'est assez pour dépenser les calories, ce n'est pas comme s'il était adulte et ou il faut vrt faire attention au poids

en pleine croissance, il doit avoir de quoi bien évoluer

n'oublie pas de le brosser et peigner c'est primordial aussi pour un chien à longs poils
38 ans 37 469
oui pareil moi j'habitue tous mes loulous a être manipilé dans tous les sens ouvrir la gueule, les oreilles..etc et a se faire prendre des croquettes...etc... ca favorise le toilettage, les visites véto et quand on a des soins a faire c plus simple et pour la gamelle ca évite les accidents
48 ans 1090
Il faut bien différencier le fait de respecter son lieu de repos/retrait et son sommeil, toujours dans le but d'éviter un accident par morsure ou pincement, et le fait de lui apprendre à être manipulé.
Ce sont 2 choses différentes, qui se font à des moments différents.

Pouvoir accéder/toucher la gamelle, s'apprend en ajoutant quelque chose de super bon dans la nourriture.
Pouvoir prendre un jouet ou un os, s'apprend essentiellement par le troc.

Citation:
je suis contre le fromage pour donner à un chiot !!!! il existe assez de friandises sur le marché, et de bnne marque style : eukanuba pour puppy etc..

Les firandises industrielles, c'est comme le croquettes, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de meilleur, mais ça a l'avantage de se conserver plus longtemps.

Quand on parle de fromage, ou plutôt gruyère, c'est pas micro bouts genre 0.5x0.5 maxi.
Il y a plus de valeur à recompenser avec 3 petits bouts (= +++ pour le chien en "plaisir") de fromage qu'un gros (=+). Ceci est à utiliser lors de l'apprentissage des ordres de base par exemple, mais pas toute la journée et c'est valable pour toutes les firandises ;)

Le plus diététique, c'est le foie séché que l'on fait soi-même (cuisson à l'eau + fines lamelles séchées lentement au four) car il peut se conserver plus longtemps que le blanc de poulet cuit à l'eau.

Citation:
n'oublie pas de le brosser et peigner c'est primordial aussi pour un chien à longs poils

A faire tous les jours, et récompenser. Cela permet au chiot de s'habituer à être manipuler, ça évite les noeuds et ça dure moins longtemps ;)
B I U