MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[thé] biscuits de noël

44 ans là 5969
il vous faut:
500g de farine
250g de beurre
250g de sucre
2 oeufs

vous coupez le beurre en petits carrés, vous le mélangez au sucre et aux oeufs
vous mélangez bien jusqu'à ce que ça  
fasse un mélange blanchâtre
vous ajoutez petit à petit l farine
évidement vous vous retrouvez obligé(e) de malaxer avec les mains ;)
on laisse la pate reposer minimum 3 heures au frigo
on préchauffe le four 250 environ
on farine la table
on étale la pate avec son rouleau (ou le plat de la main) et on découpe les formes (emporte pièce c'est plus facile)
5 minutes au four
on laisse refroidir

déco:
sucre glace
colorants alimentaires
vermicelles et petites boules de sucre colorées

dans un bol, on met du sucre glace, on y ajoute quelques gouttes d'eau, faut que ça fasse une pate
on met la pate dans une seringue et on décore nos biscuits...
avant qu la pate de sucre seche on colle des vermicelles ou des boules...

si on met du colorant on met juste une goute d'eau ;)






cette recette est facile et surtout géniale parcequ'on peu en faire ce qu'on veut...
d'habitude je met de la canelle (une à 2 cuillère à café)
on peut y mettre du sucre vanillé
du zest de citron
des amandes, des noix...

bref on en fait ce qu'on veut...

pour celles qui ont la flème de faire les déo: un passe du jaune d'oeuf avbant de passer au four, ça fait dorer le biscuits


voilà joyeux noël...

(désolée provence pour toi j'ai fait nature (au cas où) et sans couleur car j'ai écumé les magasins pendantr 1 semaine san trouver de colorant)
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui ben voilà.... y'a pas de secret finalement : pour de bons biscuits faut autant de beurre que de sucre :lol: c'est à dire beaucoup

Alors je vous le dis, ils sont extras ces petits gateaux !!!!!! ;) Une chose importante aussi je pense c'est le temps de cuisson, car il ne faudrait pas les laisser plus, sinon après le goût change, et çà devient dur. Alors que là.... c'est...... miam !!!! (mais non j'en fais pas trop je ne dis que ce que je pense, comme d'hab)

En plus tu sais Amnesis, j'ai les mêmes emporte-pièces, je ne m'en suis jamais servie ! Si çà se trouve j'en fais pour Noël...

Enfin.... j'en profite pour te dire merci encore une fois :D
61 ans Cadix (Espagne) 710
Une petite question :
Avant de découper les biscuits, la pâte doit avoir combien d'épaisseur ?

Merci ;)
37 ans là bas, au loin 1705
merci pour la recette, elle est très simple, j'essaies ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Recette très simple et qui donne envie de la tester. Je pense que je vais essayer dans les prochains jours !

Merci en tout cas. ;)
44 ans là 5969
pour l'épaisseur je sais pas trop, je fais un peu comme je le sens (pour déplacer les biscuit sans les casser quoi) trop fin ils crament, trop épais il restent mous...

je dirais 5 millimètres (mais c'est du pif)
il faut savoir que ça gonfle pas ;)
Pour celles qui apprécient les biscuits ayant plus de goût, voici ma recette de Biscuits de Noël inspirée des recettes alsaciennes, je fais des biscuits à l'orange et à la cannelle ou encore au chocolat et à l'orange.
44 ans là 5969
voici des photos des biscuits...

la déco est blanche parceque j'ai pas trouvé de colorants cette année :( [/url]
56 ans 14650
Amnesis a écrit:
voici des photos des biscuits...

la déco est blanche parceque j'ai pas trouvé de colorants cette année :( [/url]


Ils ont l'air super bon :) et je trouve la déco symp, ca me fait penser de la neige et donc Noel ;)
A
38 ans dans le Nord 740
je tente ta recette cette aprem je vais faire la pate ;)

les filles je n'ai pas d'emporte pieces vous n'avez pas une idee pour faire les formes?
44 ans là 5969
tu t'arme d'un couteau, de précision et beaucoup de patience...
(la première année je n'avais pas non plus d'emporte pièce...)

sinon tu fais des ronds...

tu peux aussi déssiner tes formes sur du papier, les découper et poser sur la pate, ensuite avec ton couteau, t'as plus qu'a passer les contours... ;)
A
38 ans dans le Nord 740
ah oui merci je vais tenter comme ça ;)
A
38 ans dans le Nord 740
super delicieux merci beaucouppppppppppppppp
S
44 ans sur le chemin... 1248
depuis que j'ai lu ta recette Amnésis, j'en ai fais presque tout le temps et tous le sparfums, amande, noix de coco, cannelle, orange.... et j'aimerais bien essayer avec des grains de lavandes, il paraît que ça peut être tres bon mais il ne faut pas exagérer sur la dose, la lavande a un parfum tres fort! et aussi aux zeste de citrons verts etc...
en tous cas merci de cette recette vraiment facile, et qui offre beaucoup de possibilités et de variantes! Je me vois même un jour avec mes enfants en faire ... Sauf que je n'ai pas de zhom et d'enfants... :lol: :lol: mais bon, merci vraiment!
44 ans là 5969
si tu réussi à la lavande tu nous mets la recette?

;)

en tout cas ravie de voir que la recette est utilisée
B I U