MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros bébé et declenchement !

43 ans caudrot 1384
bonjour,

Voilà, le verdict est tombé, mon bébé fait 3.4kg à à peine huit mois de grossesse (huit mois le 25/12), je fais aussi un petit diabète gestationnel.

Mon bassin est  
suffisamment large pour accoucher par voie basse, mais j'ai quand même la césarienne qui me pend au bout du nez.

En effet, mon col n'est absolument pas modifié malgré quelques contractions.

Du coup, le 26/12 (jour du déménagement!), je dois aller au cabinet de gygy, et normalement, je rentre à la clinique le soir pour pose de gel pour faire murir mon col, ensuite on laisse les choses faire, mais il est possible d'avoir à recourir à un déclenchement (d'après ce que j'ai compris).


Je suis un peu perdue, pourtant j'ai posé plein de questions à gygy, mais je crois que j'ai tout oublié.

Tout ce que j'ai retenu c'est que je pourrais aussi avoir une césa et ça ça ne m'enchante pas du tout, mais alors pas du tout, car j'ai un gros tablier qui va avoir du mal à cicatriser (dixit gygy)

J'aimerais avoir les temoignages de maman qui ont eu recours au gel pour faire murir un col dans le but d'un déclenchement, histoire de savoir un peu à quoi m'attendre.

merci à toutes
L
75 ans 7509
J'ai pas eu de gel mais il était aussi question de me déclencher et comme bébé avait du retard on m'avait programmé une césarienne.
Finalement le travail s'est déclenché deux jours avant mais j'ai tout de même eu la césarienne car bébé ne descendait pas même si jusqu'à la dernière minute on a essayé par voie basse.

Pour la césarienne il me la pratiqué un peu plus haut au lieu du pli genre 1 cm ou 2 et il n'y pas eu de problème. C'était mr Yubaba qui jouait les infirmières le soir :lol:
Y'a seulement un fil qui n'est pas tombé assez vite autrement le reste c'était iimpecable.


Tout ça pour te conseiller d'attendre le moment venu car il se peut que ça ne soit pas ce qui est prévu au programme. Tu devrais en parler à ton gynéco de ton envie d'accoucher par voie basse. Je suis étonné ce n'est pas du tout un gygy rassurant.
43 ans caudrot 1384
merci yubaba,

il est pas très rassurant et vu que je suis infirmiere, il ne m'épargne pas et me déroule tout le scénario catastrophe.

Le problème c'est que j'ai pas trop le choix, je dois accoucher avant la fin de l'année et vu l'état de mon col, ça m'étonnerait que ça arrive naturellement, sachant que j'en suis qu'à huit mois en plus... :cry:
L
75 ans 7509
C'est vrai que les médecins dès fois. J'ai une tite interne un jour completement oublié qu'elle parlait à une maman et c'était super flippant.

Franchement je te conseillerai de pas te prendre la tête tu vas te gâcher la fin de ta grossesse. C'est comme les bébés, chaque accouchement est différent. Moi c'était prévu aussi qu'il soit un grand bébé à cause du diabète gestationnel et j'en ai entendu tous les sons de cloche.
Puis l'important est que tite merveille sorte.
Je me rapelle j'en ai même parler ici de ma possible césarienne et finalement j'ai eu ma tentative d'accouchement par voie basse pourtant il en était hors de question.
Est ce le gygy qui va t'accoucher?
59 ans sud sarthe 1290
les estimations de poids, ça vaut ce que ça vaut: ça peut être réaliste ou complètement à côté de la plaque dans les deux sens. donc déjà perso je ne m'y fierais pas plus que ça!
reste ton diabète gesta, c'est sûrement potentiellement plus ennuyeux que le supposé poids de ton bébé...là je suis mal placée pour te donner mon avis, je ne suis pas passée par là...

mais j'avoue que perso quitte à avoir une césa, j'aimerais autant attendre que ce soit bébé qui choissse "son" jour...

j'ai eu 3 déclenchements mais les 3 direct à la perf d'ocyto, donc pour le gel, d'après ce que j'ai pu me faire comme opinion, ça peut très bin marcher ou pas du tout, mais une fois le processus d'un déclenchement débuté, pas possible de faire machin arrière et le risque de finir en césa augmente aussi avec le déclenchement, mais ce n'est pas systématique hein!

tout ça pour te dire que tu as tout intérêt à poser toutes les questions qui te turlupinent à ton gygy mais tant qu'il n'y a pas de problème médical, la décision finale t'appartient, sachant que les gygys sont plus enclins à voir les pathologies avant le "risque" que tout se passe bien...

bon courage et belle rencontre avec ton bibou!
L
75 ans 7509
Pour le diabète gestationnel, vers la fin je faisais un monito tous les 2 ou 3 jours mais on attendait quand même la dpa.
1383
j'ai accouché par voie basse d'un Jules de 4kg330
à 7 mois il faisait plus de 3kg.. et personne ne s'est inquiété !!!
j'étais en limite de diabète mais toujours rien
le jour J... liquide teinté, coeur foetal à moins de 70 en contraction... et demerdez vous !!!!
j'ai du me demerder sans medecin entourée d'incapables... j'aurai prefereré etre surmedicalisée putot que livrée a moi même...
un gros bébé trouve très bien son chemin ne t'inquiète pas !!!!! et tu as l'ai très bien entouré !!!!
(demande une episio si tu vois qu'ils zappent !!!!)
40 ans indre et loire 763
bonsoir
moi jai accoucher d'une petite fille de 4kg160 on aurai du me declancher le 11 janvier et j'ai accouché le 10 :lol: alors ne craint rien si ca s'trouve tu n'aura pas a te le faire declencher ca va arriver tout seul :D je te souhaite bonne continuation juska l'accouchement pleins de sympathie et de bonheur pour toi et on futur bébé
43 ans caudrot 1384
merci tout le monde,

J'ai déjà des monitos tous les 3 jours et mes glycémies sont bonnes.

Cependant d'après gygy , hors de question d'attendre et de voir. Il dit que ma grossesse est à risque (et c'est vrai quand même il faut pas tout relativiser).
Je ne veux pas accoucher d'un bébé en souffrance foetale, car si beaucoup de maman n' en ont pas conscience, il y a certains accouchement qui sont limites (pour la mère et l'enfant), mais nous ne nous en rendons pas compte puisque le corps médical "gère" l'affaire.

Je suis donc partagée entre le fait que ce soit certainement indiqué de me déclencher et le fait de déclencher et de risquer la césa. Pis mon bibou est "petit", il aura que huit mois et un jour. Ca ça me chagrine un peu...

Pis en plus faut gerer le déménagement en même temps! La grosse galère, je commence à ma sentir dépassée par les événements :cry:
43 ans caudrot 1384
oups :oops: , c'est en effet mon gygy qui m'accouche...
L
75 ans 7509
D'accord.
Tu as raison de penser ainsi. S'il faut que cela se passe ainsi cela se passera ainsi. L'important est que tu l'aies dans tes bras en pleine santé.
Je pensais que les monitos étaient suffisants pour justement dire s'il faut ou pas déclencher.
Je me rapelle aussi que j'avais une feuille où trois fois par jour je devais m'allonger sur le côté gauche il me semble et noté le nombre de mouvement. Moi qui avait le bassin qui craquotait ça me rendait dingue :lol: Te l'a t on donné aussi?
:kiss: tout plein de courage de ma part.
43 ans caudrot 1384
non j'ai pas besoin de compter les mouvements du bébé car au monito il bouge déjà beaucoup. Bon en ce moment il bouge un peu moins car il est en période de croissance (il fait du gras :lol: , comme s'il en avait pas assez).
Plus que 4 ou 5 jours et je vois mon bibou.

Hier soir je lui ai expliqué le déclenchement ( à mon bébé) en lui demandant d'être sympa et de reagir à la pose de gel pour m'éviter la césa. J'espere qu'il a reçu le message 5 sur 5 :lol:
L
75 ans 7509
:lol: et ça ne fait que commencer.
Moi je lui ai déjà raconté toute sa vie les nuits où je me levais et pendant que je le langeais.
43 ans caudrot 1384
En fait, plus serieusement ;) , je suis sûre qu'il peut comprendre plein de choses, alors je tente, hein... Qui ne tente rien n'a rien.

Bon je fais ma maligne mais je commence à flipper grave quand même, j'ai pas envie d'y aller, j'ai demandé à zhom de le faire pour moi mais il veut pas :P . Et quand je lui dit que j'ai peur, il me répond : "T'as pas le choix ma vieille, va falloir que t'y passe". Que t'y passe, c'est charmant comme image :lol:
L
75 ans 7509
Tu sais moi mon accouchement c'était une césarienne même que j'ai vu des trucs que j'aurai du éviter mais franchement même malgré cette césarienne ça reste un moment magique et un peu comique aussi parce que j'avais un peu abusé du masque à gaz mais j'étais sereine l'important est que je vois fiston enfin sereine sauf au moment des contractions.
Focalise toi sur ce moment magnifique où tu vas l'entendre pour la première fois et tout le reste, tu sais rien n'est infranchissable pour un bibou et aujourd'hui nous avons la chance d'avoir un milieu hospitalier très perfomant et qui nous permet de vivre pleinement ce moment.
C'est un peu comme le mariage sauf que la tu ne partages pas la vedette avec ta moitié :lol:

Bon je veux un autre bébé :lol: :lol:
B I U