MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel est precisement le role d'un temoin???!!!

317
ce qu'il doit faire avant pendant et après ??
43 ans 1752
Waouh ! bonne question ! :lol:
Je sais pas trop en fait précisément, mais ce qui est sur c'est qu'il est obligatoire pour la mairie pour "justifier", "prouver" que tu t'es bien marié ce jour là...
36 ans Charleville-Mézières 1453
Signer.

Et après, c'est aux mariés de dire. Certains veulent en enterrement de vie de garçon/fille, certains veulent que le témoin accompagne pour choisir les tenues, que ceci que cela.

Mais le rôle strict du témoin, c'est signer. Et c'est ce qu'ont fait mes témoins, ni plus ni moins.
Peut-être que j'aurais aimé qu'ils me demandent ce qui me ferais plaisir, ou qu'ils organisent quelque chose, mais ils ne l'ont pas fait mais c'est pas grave.

Alors je dirais que ton rôle de témoin, c'est de demander aux mariés ce qui leur ferait plaisir. Et de faire une jolie signature en relevant la tête pour la photo le moment venu :lol:
J
43 ans 571
Pour le mariage de ma soeur, j'ai organisé son enterrement
de vie de jeune fille, j'étais avec elle quand elle a choisit
les robes des demoiselles d'honneur.
Pendant la cérémonie, il y a la signature des témoins.
Et je pense qu'après les témoins peuvent faire un petit
discours (mais moi j'ai évité ) .
735
AVANT :
:arrow: accompagner les mariés quand ils en ont besoin, aller avec eux s'ils le désirent, être présent aux réunions improvisées où on fait le point de temps en temps...
:arrow: organiser l'enterrement du célibat...
:arrow: aider la mariée à enfiler sa robe!
:arrow: aller chercher la bouquet de la mariée
:arrow: décorer la voiture des mariés!
:arrow: accueillir les personnes connues et moins connues avant l'arrivée des mariés

PENDANT :
:arrow: sourire
:arrow: aider le petit qui n'arrive pas à défaire le noeuds en satin qui tenais les bagues sur le coussin ( ;) )
:arrow: signer

APRES :
:arrow: s'assurer que tout se passe bien pour les mariés et les convives
:arrow: organiser un petit quelque chose au milieu du repas si ça s'y prete
:arrow: le discours si le témoin est bon orateur et si son état d'ébryété n'est pas encore trop avancé (sinon c'est à éviter par tous les moyens!)
:arrow: s'amuser, s'amuser, s'amuser, s'amuser & s'amuser!
317
merci beaucoup a toutes!! ca au moin le merite d'etre complet!! je me rend mieux compte maintenant!!
B I U