MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Very Good est rentré chez lui!!!

45 ans 1090
En 2005, j'avais laissé un message concernant la disparition, enfin le vol de Very Good. Et bien aussi incroyable que cela puisse paraître, il a enfin retrouvé sa famille!  
:teddy: Merci aux personnes qui ont eu la gentillesse de relayer l'avis de recherche.





very good 44 a écrit:
Bon alors ça y est me voilà;

Donc jeudi en fin d'après midi j'étais au boulot, et je vois que j'ai un message sur mon répondeur. Je le consulte à 18h30.
La messagerie s'enclanche:"Aujourd'hui à 16h28 : Bonjour c'est la fourrière animale du Mans, on a retrouvé votre petit chien, veuillez nous rappeler au ..........., la fourrière est ouverte de 14h à 17h30 en semaine et le samedi de 9h à 12h, à bientôt "

Je ne vous raconte même pas dans quel état j'étais ... mes jambes ne me tenaient plus, je flageolais de partout, la tête qui tourne, bref la totale ! Mes larmes montent : et si c'tait l'issue tant attendue ? Je débarque en salle de consultations, je mets mon téléphone à l'oreille de Nath pour lui faire écouter ce que je viens d'entendre ! :shock: J'en reviens pas ! Je me dis qu'il faut que je me calme, que si ça se trouve c'est une mauvaise blague, on ne sait jamais j'en ai déjà fait les frais ... J'appelle ChaF je lui explique, et rentre à la maison. Pas encore vraiment maitresse de mes moyens, mais je rentre quand même, trop envie de rejoindre mon foyer.
Sur la route j'appelle ma mère , ma grand mère, envie de parler quoi
J'arrive à la maison, me fait réconforter par un gros calin, j'ai les jambes en coton. Je relativise, rien ne me dit que ce n'est pas un canulard, ou bien une erreur d'identification, sur le message on me parle d'un petit chien mais c'est tout.
Je vérifie le numéro laissé sur mon répondeur, et celui de l'appelant, ça correspond bien à la fourrière. J'écarte l'hypothèse de la mauvaise blague. Je suis fatiguée, ennervée, excitée, un peu triste aussi ... il faut encore attendre le lendemain 14h que la fourrière ouvre et que j'appelle.
Pendant la soirée ma tête est un peu embuée, mes pensées toujours tournée vers la même idée : est ce vraiment Very ?
Je m'endors tard et me lève très tôt. Je pars au boulot sur la route verglacée, avec une force intérieure incroyable, c'était la journée, j'allais enfin savoir !
Evidement au boulot pendant la chirurgie on ne parle que de ça, Nath me met en garde et me dit que même si c'est mon chien, 2 ans et demi c'est très long, il a pu s'en passer des choses ... il faut que reste assez distante et observatrice lors de notre rencontre si rencontre il y a. La matinée passe, vers 12h30 je commence un peu à tourner en rond ... à 13h mon téléphone sonne : c'est la fourrière. Ravie qu'elle m'appelle avant l'heure, on commence à parler du chien, elle me dit : "est ce que votre chien est noir et blanc?". Là tout s'effondre, je me dis "non pas déjà" j'y croyais tellement, j'avais envie que notre échange continue encore longtemps et que la conclusion ne soit pas celle ci. Je lui dis que non mon chien est blanc est marron. Elle me dit oui, le chien que l'on a ici est blanc et marron, mais quand je vérifie l'immatriculation du chien sur le fichier canin, ça m'indique un chien noir et blanc.
J'insiste en lui disant que mon chien very good tatoué 2DRX120 est marron et blanc. La conversation continue, je lui demande s'il est castré, elle va vérifié et me dit oui. Elle me dit qu'il a la tête marron et le museau blanc, je lui réponds oui.
Moi : est ce qu'il a la queue coupée et marron?
Elle : oui
Moi : est ce qu'il a une tache en forme de nuage sur un flanc ?
Elle : euh ... oui
Elle : mais comment est ce que vous l'appeliez ? Parce que very good il ne répond pas.
Moi : je l'appelais Very
Elle : Very ?... Very ?... Ohhh oui c'est ça, il connait bien son nom
Moi : (éclatant en sanglots) Oh putain c'est mon chien ! C'est pas possible ...

Elle me raconte que quelqu'un l'a contacté la veille pour lui signaler un chien qui divagait proche de chez lui, qu'il gratte à la porte parceque sa chatte est en chaleur, et que c'est pénible, il est donc récupéré par la fourrière. Le Mr explique par la suite que ce chien est dans les parages depuis l'arrivée récente des gens du voyage. (je refonds en larmes)

Pour être sur, avant de faire 400 km, je lui faxe l'affiche que j'avais faite pour la disparition de very et lui envoie par mail quelques photos du p'tit con. Elle me confirme que oui, ça lui ressemble bien. On se met d'accord sur l'heure de rdv pour venir chercher le chien que je présume être very.
Quentin avait pris son après midi, il arrive à mon boulot et nous partons aussitôt. Je suis confiante, gaie et joyeuse, je chante, je rie, j'ai hate. Quentin me regarde amoureusement et vois bien que finallement ce n'est qu'une façade, j'appréhende cette rencontre, depuis le temps ... comment va t'il réagir ? Est il en bon état ? Beaucoup de questions et peu de certitudes. Je chante ça me défoule et m'occupe l'esprit.
Nous cherchons un peu et arrivons à bon port. Silence dans la voiture, on se gare.
Je descend, dans un état difficilement descriptible, je sonne, on entre. Nous sommes accueili par une charmante femme blonde à l'accent étrangé, elle nous dit restez là, j'ammène le chien ... des portes claquent, je l'entend parler nounouillement ... et j'entend une cavalcade ... et là ... un espèce de gros chien tout hirsute, snif à gauche et à droite, puis fonce sur moi et me saute dessus. Hannnn c'est mon chien, mais qu'est ce qu'il est gros ! :15:





Ses poils sont tellement longs et rèches qu'on ne distinguent pas bien sa tache en forme de nuage. Et là dans l'euphorie, j'ai un doute, et si j'étais en train de me faire avoir par mon imagination, et de reconnaitre un chien qui ne m'appartient pas. Le trouble se dissipe en quelques secondes (qui me paraissenet affreusement longues) car un détail dont je ne me souveniat plus le saute au yeux. Sur cette fameuse tache en forme de nuage, en haut il y a comme un liseret noir. Plus de doute, c'est mon chien ... wahou, je suis bluffée !
Il ne me lache pas d'une semelle, je l'appelle, il vient, je le fait assoir, se coucher, wèèè ya encore des restes. Et on joue, je rie, je souris, je suis rassurée. Je redescend de mon petit nuage et parle avec la femme de la fourrière. Tout le monde sur place est ébahis, 2 ans et demi, c'est formidable, ils n'avaient jamais vu ça encore !
Je propose à la dame de lui montrer les papiers du chien, elle me dis qu'elle veut bien les voir mais que ce n'est pas nécessaire, le chien parle de lui même. Je suis flattée et émue.
Pendant que nous terminons notre conversation, very chouine à la porte. Je lui met une laisse et me dis qu'il a surement envie de faire ses besoins. Que neni, une fois dehors il me suivait à la trace, très à l'affut de mes mouvement il ne voulait pas me perdre. Je rerentre dans la salle, et comprend qu'en fait il veut s'en aller. Genre : "bon vous êtes mignons à papoter, mais moi ça fait 2 ans et demi que j'attends !"
On décide de partir, j'ouvre le coffre, ouvre son vary kennel, et very saute comme s'il venait de le quitter quelques heures avant. Aussitôt monté, aussitôt couché, et nous partons.
Les coups de fils fusent ! J'ai flingué mes 6h de forfaits p'tain fais chier ! :lol:
On arrive à la clinique, Nath le voie, fond en larmes, gros calins, grosses léchouilles, very connait les lieux, il fait comme chez lui, il est très à l'aise ! Nath veut l'examiner. Il va bien hormis la tonne de puces et de tiques. Elle le vaccine, et comme son tatouage n'est pas très lisible, on prend la décision de lui implanter une puce électronique. Puis direction le bain, ça s'imposait ! Mon chien n'était pas blanc mais gris et puant.
Tout se passe bien, on décide de fermer la clinique et que chacun rentre chez soi. Comme very était encore mouillé je l'avais mis au pied du siège passager, avec un peu de chauffage, Mr a roupillé tout le voyage




L'arrivée à la maison se passe super bien, mais le merdeux annonce cash la couleur, il n'a pas envie de se faire marcher sur les pattes :08:

Je vous raconterai la rencontre entre toutoux plus en détails après, car là je tombe de sommeil, la journée à été forte en émotions

Merci encore du fond du coeur à tous et à toutes, votre aide m'a permis d'y croire jusqu'au bout
43 ans 1739
quelle histoire touchante :cry:
60 ans Au bord de la mer 15536
Je n'avais pas su le début, mais c'est une sacrée histoire çà.... et bien racontée en plus. Contente pour vous :D
44 ans 10768
c'est incroyable cette histoire, merci de nous la faire partager !
les animaux m'épateront toujours ! :D :D :D

un câlin virtuel à Very, un sacré pépère ! ;)
45 ans 1090
Comme quoi il faut garder espoir, même si je suis consciente qu'une telle happy end est plutôt rare... :D
38 ans Loir et cher 41 2454
ah oui il en a eu du courage le petit Very pendant tout son chemin... et pendant ce temps là, ni ses maîtres ni les autres (dont moi ;) ) n'avons arrêté de penser que tout était possible... et dieu sait que j'en ai posté des messages...
Et on a bien fait, je suis vraiment contente qu'il soit revenu dans sa famille, 2 ans à attendre des nouvelles c'est long... et puis là, comme ça un soir... les filles post que le ptit con a été retrouvé... oh miracle de noël :D

Comme quoi tout n'est pas impossible, un bon exemple pour que les maîtres de chiens disparus reprennent espoir ;)
P
67 ans charente maritime 860
C'est vraiment une jolie histoire surtout que vu le comportement du chien, il ne semble pas avoir été maltraité. Un beau conte de Noël.
50 ans Ile-de-France 2503
Waow! C'est géniale cette histoire. :D Digne d'un film, émouvante comme j'aime.
50 ans Ile-de-France 2503
Chabine a écrit:
Waow! C'est génial cette histoire. :D Digne d'un film, émouvante comme j'aime.
34 ans 423
Pendant ces deux ans et demi il a dû en faire du chemin pour se retrouver aussi loin, volé ? On ne sait pas ce qu'il lui ait arrivé

M'enfin le principal c'est qu'il soit en bonne santé et qu'il ait retrouvé son foyer, je suis contente pour ces maitres et j'imagine leur immense joie de retrouver leur chien après tout ce temps

Caresses a Very ;)
58 ans Cadix (Espagne) 710
Wouahhhhhhhhhh ! C'est le genre d'histoire qui me permet de commencer la journée avec du baume au coeur :D


Je ne connaissais pas ton histoire mais quel bonheur de lire le "happy end " !!!!!! j'ai lu ton récit comme si je buvais une bouteille d'eau après une longue marche....comme ça......d'un trait !

Il ne me reste qu'à vous souhaiter à tous une belle et longue vie ensemble

Bizz à toi et des centaines de caresses au toutou !
38 ans Loir et cher 41 2454
Brok a écrit:
Pendant ces deux ans et demi il a dû en faire du chemin pour se retrouver aussi loin, volé ? On ne sait pas ce qu'il lui ait arrivé


Apparement il aurait été volé par des gens du voyage
40 ans Ici et là-bas 3402
'Tain, et en plus c'est noël!!!!!!!!!!!!

C'est fort quand même, je suis super heureuse pour toi!

Vraiment extra!!

:D :D :D :D :D
45 ans 1090
Il aurait été volé par des gens du voyage ou assimilés. D'ailleurs il y en avait à proximité du domicile de la personne qui a téléphoné pour que la fourrière vienne chercher le chien, mais il y en avait également dans les parages lors du vol de Very qui était enfermé dans la cour du véto, et certaines personnes ont vu une camionette blanche, véhicule souvent utilisé par ces personnes, sortir de la cour à l'heure présumée de sa disparition.

Merci pour tous vos messages :D
A
36 ans Nice 21965
c'est un super cadeau de noel ca, en plus hier j'ai vu a la télé un chien qui a ete retrouvée au bout de 15 ans!
B I U


Discussions liées