MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseils pour achat éventuel d'une maison

J
48 ans 34 1
Bonjour à toutes! :D
Avec mon conjoint nous avons visité une maison de village qui nous intéresse beaucoup car elle comporte au rez de chaussée un local commercial actuellement loué,  
mais quand il ne le sera plus, je pourrai y installer un institut de beauté.
Seul hic, ou plutôt double hic...
La façade est à refaire et le balcon semble être sur le point de rendre l'âme, bref limite de s'effondrer, on voit des fissures, le métal apparent et un espace vide....
Autre problème, le propriétaire nous a avoué n'etre jamais monté sur le toit et il est vrai qu'il semble difficile d'y accéder, du coup il ne peut garantir l'état de la toiture.
J'ai remarqué que dans la cuisine la tapisserie était décollée et qu'il y avait un des murs humide(sous la fenêtre).
Dans le salon, le proprio a plaçé des dalles de faux pladfond, à votre avos est-ce pour cacher d'éventuelles infiltrations.
Enfin le hall d'entrée est en piteux état, avec de vulgaires planches qui font un peu cache misère.
Merçi d'avance de vos conseils. :lol:
40 ans 12494
AU vu de ce que tu décris il me semble important de revisiter la maison avec des expert en batiment et autres a fin de faire faire des devis et de vérifier l'état réel du batiment.Aisit tout pourra etre notifier et vous évitera de mauvaise surprise !

L'avantage c'est qu'en chiffrant les travaux nécéssaires tu pourra facilement négocie le prix del a batisses à la baisse compte tenu des travaux à faire...si vous souhaiter toujours les faires et etes toujorus interressé par le bien au vu des résultat !

Pensez a faire également vérifier l'état de la plomberie et de l'electricité qui ne sont généralement pas aux normes dans les vielles maison en plus du reste comme la vérifivation des termites et autres ainsi que le diagnostic énergie...

Je pense que j'oublie quelques chose mais je me souviens plus de quoi !! Si quelqun veux bien completer ce que je viens de dire....
B I U