MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er repas au resto avec by-pass (à 4 semaines)

E
45 ans 4
Coucou,

Je passe pas trop ces derniers temps mais des que je peux je viens vous lire :).

Je souhaitais partager cette expérience avec vous. Je me suis dit que ca  
pourrait servir a d'autre (je pense a Cagnon notamment).

Donc cette semaine 1er repas au resto :P

J'ai pris un plat aux 3 poissons. J'ai demandé a la serveuse avec quoi c'etait servi, pomme de terre ou riz :(. (je precise que c'etait SANS SAUCE).
Je lui ai donc demandé s'il etait posible d'avoir un legume plutot et j'ai pris des endives braissées.

L'assiete arrive ... enorme : 1 poisson blanc, du filet de saumon et de la st jacques. Ils avaient laissé le riz mais il y avait plein de petits legumes en dés (elle me l'avait pas dit) et elle m'amene un plat avec 5 endives braissées à coté :shock: .

Surtout ne pas paniqué ^^ ne pas stressé ^^

Tranquillement et en restant 1h30 a table j'ai pu manger tout le poisson blanc, la st jacque, la moitié du saumon, tous les petits legumes et 2 endives braissées.
De plus j'ai piqué 1 petit morceau de fromage a mon mari (de la buche de chevre) et une cuillere de la tarte au pomme a ma fille :P

Précisions :
* Je n'ai pas touché au riz sachant que si je mange des féculents ca limite vachement le reste comme si prenait 2 à 3 fois plus de place dans l'estomac
* J'ai mangé le saumon en dernier car plus lourd
* Je n'ai pas bu de vin pendant le repas. Juste a la fin, un petit moment apres le plat donc avec le fromage.
* il n'y avait quasiment aucune matieres grasses dans ce plat ni sauce.

Super experience !!!!
C
43 ans ligny en cambresis 41
bonjour,

superbe que tu tout est aller bien pour vous j'espere que cela sera pareille pour moi on verra le 5 janvier!!!
70 ans Charente Maritime 3080
Lorsque je te lis :
electras a écrit:

Tranquillement et en restant 1h30 a table j'ai pu manger tout le poisson blanc, la st jacque, la moitié du saumon, tous les petits legumes et 2 endives braissées.
De plus j'ai piqué 1 petit morceau de fromage a mon mari (de la buche de chevre) et une cuillere de la tarte au pomme

Je reste extrèmement surprise. Même sur 1 heure et 1/2, ce sont des quantités que je n'ai jamais lu sous la plume d'une bypassée un mois après l'opération. Ce qui me fait te poser la question suivante : est-ce un bypass traditionnel ou un Scopinaro que tu as subi (Scopinaro : très peu de réduction de l'estomac, mais de la anse d'intestin grèle en sortie de l'estomac reliée très bas sur l'intestin grèle, non loin du gros instestin
E
45 ans 4
Bonsoir :)

Je confirme que c'est bien un By-pass.

Je suis moi aussi etonnée d'avoir autant mangé et a vrai dire je m'en inquiete un peu.

J'ai rdv le 7 janvier avec le chirurgien pour le suivi, je suis assez impatiente de lui parler de tout ca.

Je vous dirais ce qu'il ma dit ;)

Bon reveillon et joyeux noel a vous tou(e)s
70 ans Charente Maritime 3080
Bon réveillons à toi aussi, Eectras :D
C
43 ans ligny en cambresis 41
joyeux noel a tous
B I U


Discussions liées