MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui connait ces tableaux ?

P
40 ans Nice 21965
Kinou29 a écrit:
Oui, je sais c'est peut-être dur, je ne souhaite offenser personne mais le fait de tenter de "gruger le client" me fait bondir! cet "artiste" connaît  
ses lacunes, alors qu'il fasse avec (son manque de talent) et ne tente pas de séduire avec ce qu'il ne possède pas !
Voilà, encore désolé !
La culture fout le camp, et on applaudit, je sors pour l'entr'acte...
Sans méchanceté aucune! ;)


ce qui me derange le plus c'est qu'ils vendent 500€ un tableau qui ne les vaux pas
42 ans Sud Ouest 3873
Athy a écrit:
Kinou29 a écrit:
Oui, je sais c'est peut-être dur, je ne souhaite offenser personne mais le fait de tenter de "gruger le client" me fait bondir! cet "artiste" connaît ses lacunes, alors qu'il fasse avec (son manque de talent) et ne tente pas de séduire avec ce qu'il ne possède pas !
Voilà, encore désolé !
La culture fout le camp, et on applaudit, je sors pour l'entr'acte...
Sans méchanceté aucune! ;)


ce qui me derange le plus c'est qu'ils vendent 500€ un tableau qui ne les vaux pas


Ben en même temps personne n'est obligé d'acheter... Et tout le monde (ou presque) a des yeux pour voir ce qu'il achète.
L'auteur de ces tableaux a peut être mis 5 ans et toute son âme à faire chacun d'eux (j'y crois à mort)...
Si c'est un achat "coup de coeur" si je puis dire, personne n'a rien à dire là-dessus.
Maintenant si c'est pour investir, encore faut-il être sûr que l'objet a de la valeur, et il faut se renseigner avant.

Après d'un point de vue pictural :roll: :arrow:.
T
63 ans 8
salut Konata


tu me dit que tu a travaillez avec se peintre (ricard rené) :?:

ou a tu travaillez chez lui :!: dans quel département :!:

A
+
8)
42 ans IDF - 78 1276
J'ai travaillé avec lui avant qu'il ne se coupe l'oreille... :roll:

J'ai dû mal m'exprimer dans mon post. C'est avec l'auteur du bouquin que j'ai travaillé. Pas avec ton charlatan.
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
La "bible" dans le genre et sans conteste, c'est le "Bénézit".Il est la référence des professionnels en la matière (du nom de l'auteur des premiers annuaires au siècle dernier, maintenant repris par son héritier Jean-Pierre Bénézit, grand galeriste parisien et expert près les tribunaux...)
Après, il ya d'autres publications dont je dirais volontiers qu'elles servent plus la vanité de ceux qui y paraissent :puppydogeyes: que la réalité d'un marché (il faut bien appeler les choses par leur nom !) en effet pour figurer dans certains de ceux là il faut payer !!!!
:mrgreen: Voilou !
T
63 ans 8
donc :!: se n'est pas un peintre proféssionnelle (ricard rené) :shock: qui est est connu :cry:
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
tome38 a écrit:
donc :!: se n'est pas un peintre proféssionnelle (ricard rené) :shock: qui est est connu :cry:


Je donne un avis, je n'entre dans aucune polémique, aucune !
Si ta démarche te fait plaisir et te satisfait : bravo et continue...
je n'ai pas à me situer sur un quelconque terrain d'arbitrage ou de censeur!....
Encore une fois si mes propos directs et francs perturbent les "a priori" de certains et bousculent leurs certitudes, tant pis, désolé!
T
63 ans 8
ben moi qui pensé avoir fais une bonne a faire :idea: , qu'avec le temps mes tableaux allez prendre de la valeur 8) ben la je suis déssus pour moi :cry: peintre no connu par les autre peintres :( :? :cry:

A
+
:?
42 ans somewhere over the rainbow 1376
La prmière chose à faire si tu veux investit dans une peinture, c'est quand même de se renseigner sur la côte du peintre ? non ? c'est pas logique ?

sinon, on t'as dit pour le père Nöel ?

Ne gobe pas tout ce que le premier charlatan venu te dit, sinon, tu vas te retrouver entouré de babioles sans vanleur, et plus rien sur ton compte.
T
63 ans 8
question toute béte: comment on fait pour connettre une côte d'un peintre?
42 ans IDF - 78 1276
En lisant sa cote dans un guide...
42 ans IDF - 78 1276
Arf j'ai posté trop vite.

Tome38 : si tu t'y connais si mal en peinture, pourquoi t'es tu jeté sur ces babioles sans te renseigner avant ?
Ca te coûtait quoi de poser les bonnes questions aux bonnes personnes avant ?
B I U