MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couverture, couette, que choisir ?

39 ans 201
comme nous voyons le 4eme mois arriver a grand pas (mi janvier), nous commencons a regarder ce qu'il faudra acheter pour bébé. nous pensons acheter chaque mois pour un certain  
budget comme ca ca ne fera pas trop lourd au passage de caisse et on aura le plaisir chaque mois d'ajouter quelque chose a la chambre :lol: .

mais voila la je me pose une question : est il mieux d'avoir une couverture ou une couette pour le lit de bébé ??
en fait je veux prendre des gigoteuses, mais je voudrais aussi avoir des paires de draps et un couverture (ou une couette) sous la main. en plus il y a plein de modele....du coup je me sens totalement perdue.

vous pensez que la couverture est mieux que la couette ou pas ?

merci pour vos réponses.
36 ans Charleville-Mézières 1453
Il me semblait que les recommendations officielles (pour éviter l'ettouffement, la mort subite, etc.) étaient : ni couverture ni couette.

Donc la question se pose-t'elle ?

Après, je peux me tromper.

Je te souhaite une grossesse très heureuse, toutes mes félicitations.
L
75 ans 7509
Pour la couette je pense que c'est trop tôt et c'est pas facile à balader, ça fait plutôt lit.
Bébé dort depuis toujours la nuit c'est gigoteuse c'est ce qu'il y a de mieux au moins t'es sûre qu'il ne va pas s'empêtrer dedans.
Par contre c'est bien d'avoir une couverture pour pouvoir le couvrir à tout moment et n'importe. Il a 14 mois et je m'en sers encore pour les siestes ou pour l'emmener dans la voiture car comme on a de la route à faire autant qu'il soit à l'aise donc pas de manteau et hop couverture jusqu'à la voiture et après pour la sieste dans la voiture.
Pour la gigoteuse je me permets de te conseiller de prendre celle qui s'ouvre sur le côté comme un livre. J'en ai une qui s'ouvre devant et à l'envers je la trouve pas du tout pratique pour l'enfiler. Alors que l'autre tu l'ouvres, tu déposes bébé et tu fermes tranquillement.
L
46 ans Bruxelles 2125
Pour notre fille, c'était gigoteuse et une couverture que je mettais dansune housse de couette. Je trouvais ça plus pratique qu'une couverture et des draps et moins épais qu'une couette. Je crois que je ferai pareil avec bb 2.
39 ans 201
merci pour toutes vos réponses.
Lodie je crois que je me suis mal exprimée, en fait pour la nuit je ne mettrais que la gigoteuse, mais comme le précise Yubaba ce serait plutot pour lorsque nous sommes chez d'autres personnes, ou pour l'envelopper, et que je puisse utiliser comme couverture une fois qu'il sera plus grand.
tant qu'il sera petit, il aura des gigoteuse sans manche pour l'été et avec manche pour l'hiver.

lsayane je trouve que ton idée lsayane est trés bonne. je crois que je vais prendre une couverture polaire et y mettre une jolie housse.

Yubaba merci pour ton conseil pour la gigoteuse. je vais le suivre. sauf pour les gigoteuse avec manche car je crois pas que ca existe avec fermeture en "porte feuille". mais je me renseignerais avant d'acheter.
C
44 ans franche comte 284
Coucou !

Je viens rajouter mon petit "avis" ! Perso j'ai eu une gigoteuse a manche longue en 0/6 M pour ma fille nee en plein hiver et je ne m'en suis jamais servie car elle semblait "perdue dedans". Perso je pense que pyja et boddie manche longue ca suffit sous une gigoteuse manche courte. Le petit plus c'est les differentes matieres. Tu l'a choisis bien chaude pour l'hiver et en "nid d'abeille" ou legere pour l'été. Pense aussi a une 6/36 mois evolutive (separable au niveau des jambes) car mine de rien on a pas l'impression mais ils poussent vite lol

Ma fille ne voulait plus de gigoteuse lorsqu'elle a commencee a marcher et donc faire le tour du lit se lever..... ca l'embetait et je ne pouvais plus la mettre dedans. J'ai chosis l'alternative sur "surpyjama" elle avait l'impression de n'avoir rien d'autre que son pyja !!! ;) Enusite l'evolutive est venue tout doucement le remplacer et ca c'est le top !!!!

Bonne fin de grossesse
E
103 ans Occitanie 3854
Les miens dormaient en gigoteuse... et quand je les transportais dans le chale que j'avais eu moi bébé ;) très chaud et très agréable...

En tout cas il était solide le chale, il a déjà fait 5 bébés :lol:

Sinon ici pas de couverture, j'ai une fille qui a des tendances allergique, alors niet les couverture.. puis moi je déteste les couvertures façon ça me fait éternuer...

Donc une fois qu'elle a été en age d'être couverte ça a été couette :D
36 ans Charleville-Mézières 1453
fred2703 a écrit:
Lodie je crois que je me suis mal exprimée, en fait pour la nuit je ne mettrais que la gigoteuse, mais comme le précise Yubaba ce serait plutot pour lorsque nous sommes chez d'autres personnes, ou pour l'envelopper, et que je puisse utiliser comme couverture une fois qu'il sera plus grand.


Ouf, tu me rassures drôlement ! :kiss:
Excuse-moi, je n'avais pas bien compris.
735
Coucou,

Alors moi pour ma puce de 3mois et des poussières, j'avais acheté une gigoteuse (sympa c'est une coccinelle.....bref se n'est pas le sujet! :oops: ) jusqu'au jour ou une collègue de boulot m'a prêtée tous un tas de chose en 3 mois dont un surpyjama!!

Depuis je ne peux plus m'en passer!!!! Je trouve cela beaucoup plus pratique que les gigoteuses, car tu lui met avant le coucher, et tu peux la sortir du lit facilement sans tous devoir defaire comme les gigoteuse. Ma puce qui avait toujours froid aux bras et mains est maintenant bien au chaud! De plus, quand tu dois partir de bonne heure le matin tu la leve, dans la nacelle, une couverture ou dans le nid d'ange et bébé peu continuer sa nuit bien au chaud!!J'aime tellement que j'en ai acheté une en 6 mois!

Autrement j'ai une couverture en polaire qui peux se transformer en espece de combinaison par un systéme de pressions et de fermetures éclaires (ne me demande pas ou je l'ai trouve on me l' a donné! :D)
pour la journée, les promenades.......

Voilà! :D
45 ans 62 659
mes garçons ont toujours eu une gigoteuse la nuit et pour la journée quand ils étaient dans une nacelle c'était un nid d'ange ou dans le cosy une combinaison transformable
après j'ai opté pour la couverture polaire lors des déplacements
42 ans Bretagne 2468
Mon ainé dormait juste avec une gigoteuse été comme hiver, je changeais juste le pyjama( plus au moins chaud suivant les saisons)et quand il a eu à peu près deux ans, nous sommes passés aux couettes et housse de couettes.
Pour ma fille nous faisons la même chose, juste gigoteuse et pyjama et un drap housse sur le matelas. Elle a 16 mois

Tout petits je n'ai pas mis de couettes par peur qu'ils ne s'étouffent :? , on entend des choses terribles sur la mort du nourrisson, du coup on a suivi à la lettre les recommandations des puéricultrices en sortant de la maternité.

Bonne grossesse à toi ;)
39 ans 201
je crois que je vais obter pour une couverture pour le moment. ce ne sera pour le lit au départ, mais plutot pour le couvrir lorsqu'il sera dans nos bras et que nous devrons sortir de la maison. ou encore pour lui mettre dessus dans la voiture.
pour la couette je vais attendre qu'il ai au moins 2 ans je pense !

merci beaucoup pour vos réponses.
P
40 ans Lorraine 164
bon alors pour ce qui est de la couverture pendant la nuit, je ne suis peut être pas un bon exemple mais oui j'en met une à mon fils. J'ai bien entendu et lu les recommandation à ce sujet (c'est même écrit dans le carnet de santé) mais mon fils de 4 mois à toujours froid la nuit, depuis sa sortie de la maternité alors pour lui c'est gigoteuse plus une petite couverture polaire que je ne lui met pas plus haut que la taille, mais bon c'est vrai qu'une fois qu'il dort il ne bouge plus d'un pouce et dés qu'il s'énérve bhein on est là et on lui retire la couverture. Bon tout ça est plutot hors sujet, mais pour ce qui est de couette et couverture personellement tant qu'ils sont petit je pense qu'une petite couverture en polaire c'est plus pratique.
317
ma fille a 10 mois et demi.. elle deteste les gigiteuse.. et depuis la maternité elle dort avec une couverture... et depuis 3 ou 4 mois elle dort avec ca couette elle adore ...
les gigoteuse ne lui vont pas car elle dort sur le flanc (bien dommage car je suis couturiere et je lui en avait confectionné deux unique a son nom et du coup pour rien!!lol)
.. elle ne reste jamai sur le dos...
comme c'est dangereux je la borde bien comme il faut de sorte qu'elle ne puisse pas s'enrouler dedans et je la pli au bout pour par qu'elle glisse dessous..
du coup me direz vous c'est comme une gigoteuse.. oui sauf qu'elle n'a pas les manche qui la force a rester sur le dos alors qu'elle n'aime pas...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
NiNaLou a écrit:
oui sauf qu'elle n'a pas les manche qui la force a rester sur le dos alors qu'elle n'aime pas...
Jade dort dans une gigoteuse et ça ne l'empeche pas de se retourner en tout sens et même de se lever!!!
B I U