MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cadeau embarrassant

40 ans Tours 2247
:oops: Pour noel, mon homme et moi avons eu un cheque jusque là ca va mais son maontant est un peu trop genereux a mon gout. En fait il s'agit  
d'un cheque de 5000€.
Commnt auriez vous reagit?
V
104 ans 5489
C'est vrai qu'une telle somme ne se refuse que rarement... et surtout doit faire du bien...
Mais c'est vrai que ça doit faire drôle ! :lol: en tout cas ça laisse songeur :roll: Tu as des personnes bien généreuses dans ton entourage !
Si tu es sure que le cadeau a été fait avec le coeur et qu'il ne porte pas préjudice à la personne, ou est le mal ?
Si une telle somme t'a été offerte, n'est-ce pas parceque tu en avais besoin ? :oops:
40 ans Tours 2247
En fait nous venons d'acheter une maison et c'est une sorte de contribution mais nous avns oujours dit que nous ne voulions pas d'aide financiere car cette maison c'est la notre.
V
104 ans 5489
anypya a écrit:
En fait nous venons d'acheter une maison et c'est une sorte de contribution mais nous avns oujours dit que nous ne voulions pas d'aide financiere car cette maison c'est la notre.

Cela se comprend alors !
Tu sais il est toujours difficile d'empêcher quelqu'un de faire plaisir et d'aider... s'il a vraiment envie il trouve toujours un moyen de le faire ! :lol:
40 ans Tours 2247
Oui mais on en avait deja parlé parce qu'elle s'etait proposé pour financer l'achat des fenetres et on avaitdit qu'il en étaithors de question alors forcement ce cheque ca nous ennui. D'autant plus que ce n'est pas une personne qui roule sur l'or.

Elle passe son temps à dire qu'elle n'a pas d'argent pour chager sa voiture alors qu'vec 5000€ ca l'adrait

En fait j'ai peur de me sentir redevable .
59 ans à la campagne 771
Le problème c'est de déclarer cette somme aux impôts....
Il existe un formulaire de "déclaration de don manuel" qui t'évitera d'être imposable sur cette somme et te permettra d'être en règle....
V
104 ans 5489
anypya a écrit:

En fait j'ai peur de me sentir redevable .

Un cadeau est un cadeau ;) Et il a d'autant plus de valeur si cette personne ne roule pas sur l'or.
Il te sera difficile de ne pas te sentir redevable et ce même si la personne n'attend rien en retour !
C'est sa facon à elle de vous filer un coup de pouce et je crois que le plus grand remerciement que vous pouvez lui faire c'est utiliser son cadeau à bon escient pour la maison ;) et lui envoyer des photos de ce que vous aurez fait avec ! :)
40 ans Tours 2247
Tu as peut etre raison apres tout. Je ne suis pas tellemen a l'aise avec tout ce qui touche a l'argent alors forcement une somme pareil entre mes mains d'un coup sans rien avoir fait pour le gagner ca me fait perdre la tete. :lol:
51 ans strasbourg 6049
ben tu fais comme moi quand je recois des sous (chez moi c'est quelque soit la somme), tu dis merci et merci et merci ;) noub a raison ce cadeau a de la valeur et ce serait un "affront" que de ne pas l'accepter.
39 ans 12494
Il faut l'accepter ce présent.. même si tu sais que cela represente énormément pour la personne qui te l'a offert...car justement c'est qu'elle vous aime beaucoup beaucoup et a voulu vous faire plaisir, ce cadeau a justement encore plus de valeur que s'il n'avait été donnée par quelqun ayant les moyens de ce genre dons car il a été fait avec le couer...

Alors profitez en , pour votre maison et montrer lui ce que cela vous aura permis de faire vaec car c'est sa façon d'avoir un petit bout d'elle avec vous..
39 ans 12494
Il faut l'accepter ce présent.. même si tu sais que cela represente énormément pour la personne qui te l'a offert...car justement c'est qu'elle vous aime beaucoup beaucoup et a voulu vous faire plaisir, ce cadeau a justement encore plus de valeur que s'il n'avait été donnée par quelqun ayant les moyens de ce genre dons car il a été fait avec le couer...

Alors profitez en , pour votre maison et montrer lui ce que cela vous aura permis de faire vaec car c'est sa façon d'avoir un petit bout d'elle avec vous..
B I U