MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tourner le bebe dans le ventre

M
50 ans 78 477
je rentre dans mon 7eme mois de grossesse , le gyneco m'a dit que pour l'instant le bebe etait mal placé ( en siege ) il a encore le temps  
de se tourner
il parait qu'il existe une pratique pour faire tourner le bébé manuellement , a l'hopital est ce que vous avez testé ?
E
101 ans Occitanie 3854
Il existe effectivement une technique pour faire tourner bébé faite en hopital.

Le but est d'appuyer de certaines façons sur le ventre pour faire tourner bébé, sachant que ça marche pas toujours. Ca s'appelle faire une version. Et on le fait à l'hopital car ça peut très bien entraineer des contractions.

A 7 mois je suppose que ton gyneco ne veut pas te le faire de suite vu qu'effectivement bébé a encore largement le temps de se tourner. ;)

Ma fille s'était tourné lors du dernier mois, sauf que dans mon cas elle était dans le bon sens et qu'elle s'est tourné pour se retrouver en transverse... on devait donc me faire la version.

Mais le jour ou j'avais rendez vous pour la version les contractions ont commencé et je suis arrivée à la clinique dilaté à 8... du coup ça a fini en césarienne en urgence.
41 ans Laval, Québec, Canada 67
En accupunture, il y a une technique pour faire tourner le bébé... je ne peux te dire si c'est efficace. Renseigne-toi aurpès d'une clinique d'acupunture, certaines sont spécialisées en soin pré-nataux.
B
44 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
A ma 3e echo bb n'etait pas non plus tourné... J'ai eu rdv 2 semaines plus tard pour radio du bassin (voir si passage en siege possible)................................................









et bien sur l'echo c'est la tete qu'on voit dans mon bassin! Il s'etait retourné.
Une de mes collegues et une amie qui accouche bientot a eu le meme coup!


SInon il existe effectivement des point en acupuncture et la version manuelle (cette derniere n'etant apparement pas toujours indolore)
53 ans 9077
Ma puce était elle aussi en siège, elle s'est retourné plusieurs fois.... mon gynéco a essayé de me faire cette fameuse version qui a été un échec.
Je suis allée passer une radio du bassin pour envisager la probabilité d'un accouchement en siège ou d'une césarienne et le matin même ma puce a décidé de faire sa dernière pirouette ;)
J'ai accouché par voir basse, "normalement" donc... et mademoiselle a montré la tête en premier ! donc ne t'inquiète pas bébé retrouve souvent le bon chemin au dernier moment !
47 ans 535
Il s'agit de la version par manoeuvre externe (VME): le gynéco pose ses mains sur le ventre et "guide" le bébé pour l'aider à se tourner... Ca peut parfois provoquer des contractions donc il y a un enregistrement (monitoring en fait) qui est fait deux heures après. Et ce n'est pas toujours très agréable.
Sinon, l'accu peut effectivement faire effet, mais comme la VME, elle ne fonctionne pas à tous les coups ;)
B I U