MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amour inconditionel

43 ans Paris 766
Je lance un débat, on parle souvent d'amour inconditionel d'une mère pour ses enfants.

Croyez-vous qu'il puisse y avoir un amour inconditionel au sein d'un couple?
Merci pour vos témoignages...
S
113 ans 3793
Amour inconditionnel pour un couple?

Vu le nombre de concessions à faire de part et d'autre et de conditions posées ou sous entendues... peut-on parler raisonnablement d'amour inconditionnel?
L
53 ans 1194
Citation:
Croyez-vous qu'il puisse y avoir un amour inconditionel au sein d'un couple?


Au sein du couple, tu as les sentiment, mais des efforts doivent être fournis pour que cela fonctionne. Je me vois mal parler d'amour inconditionnnel.
C
53 ans 1965
Pour moi ca signifie juste qu'on ne voit pas l'autre avec lucidité... on projette sur lui le mythe de l'amour éternel et du prince/princesse charmant(e)... Et de là même façon, on en vient à oublier qui on est, ainsi que nos besoins. Donc à mon avis c'est de l'aveuglément pur... Je dirais que - en plus - ça nous déresponsabilise de notre propre bonheur vu qu'on remet sur l'autre un aura lui permettant de nous rendre heureux... inconditionnellement. Risque d'étouffement?

Cependant... je n'aime pas non plus la façon "contractuelle" de voir l'amour... avec un vocabulaire du genre "efforts, concessions, communication, contrat de mariage, conditions,..."
- Déjà de 1 parce que ça fait trois jours que je planche sur les négociations en exportations...et que si c'est le genre de vocabulaire que je peux accepter dans ce domaine, il ne passe pas quand on parle d'amour (mon coté fleur bleue sans doute) ...si si, j'en ai un... (ou alors mon coté "marre de ce cours") :lol:
:peur:
- Ensuite parce qu'il faut être un minimum aveugle pour aimer et que rationnaliser avec ce genre de vocabulaires...c'est comme tenter de contrôler ce qui nous échappe...

Sinon, je ne crois pas beaucoup en l'amour inconditionnel d'une mère pour ses enfants... Sinon, on ne verrait pas des mères qui tuent leurs enfants, qui les maltraitent,etc. Sans faire des exceptions une règle générale, je dirais qu'il faut se méfier de cette affirmation...
L
53 ans 1194
Citation:
Cependant... je n'aime pas non plus la façon "contractuelle" de voir l'amour... avec un vocabulaire du genre "efforts, concessions, communication, contrat de mariage, conditions,..."


Un couple fonctionne mieux si effort, communication, en un mot complicité il y a. La complicité n'a rien de contractuel.

Citation:
- Déjà de 1 parce que ça fait trois jours que je planche sur les négociations en exportations...et que si c'est le genre de vocabulaire que je peux accepter dans ce domaine, il ne passe pas quand on parle d'amour (mon coté fleur bleue sans doute) ...si si, j'en ai un... (ou alors mon coté "marre de ce cours") Laughing


Peut-être... :)

Citation:
- Ensuite parce qu'il faut être un minimum aveugle pour aimer et que rationnaliser avec ce genre de vocabulaires...c'est comme tenter de contrôler ce qui nous échappe...


Aimer, c'est aussi accepter... :)
B I U


Discussions liées