MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soupe à l'oignon [Demande de recette testé]

25680
Toujours pour nouvel an, mais pour le premier au petit matin cette fois-ci :)
On va surement sortir danser et il nous faudra un réconfortant au petit matin donc j'avais bien  
envie de faire une soupe à l'oignon.

Seulement voilà à chaque fois que j'en ai fait une j'ai eu droit à un truc insipide :?

Alors je me demande c'est quoi votre recette ?
60 ans à la campagne 771
Je fais blondir 5 ou 6 oignons ( épluchés et coupés bien sûr :D ) dans un peu de margarine.
J'ajoute une cuillère à soupe de farine et je remue.
J'ajoute environ 1 litre d'eau, du sel du poivre et un sachet de soupe à l'oignon déshydraté et je laisse cuire.
En principe, ça marche ! ( sauf si j'oublie le sachet ou si je mets trop d'eau ! )
42 ans Roubaix 5695
Alors je fais revenir les oignons émincés dans de la matiere grasse.Une fois que c'est bien coloré,j'ajoute une bonne c.à soupe de farine.J'arrose avec de l'eau.J'ajoute le sel et le poivre et je porte à ébullition.Je mets à feu doux et je laisse cuire une heure.Une fois que c'est cuit,je mixe la soupe.Et je la verse dans des bols à soupe à oignons,je pose une biscotte à la surface,je parseme de gruyere et je mets au four afin de faire gratiner.Voilà. ;)
39 ans 2809
Ya que par ici qu'on rajoute une bonne dose de vin blanc dans le boullon ou quoi? :roll:
41 ans 12494
_Marie_ a écrit:
Ya que par ici qu'on rajoute une bonne dose de vin blanc dans le boullon ou quoi? :roll:

Non non ;) Moi aussi j'arrose de vin blanc et j'y rajoute un peu de persil. Sinon tout pareil pour la recette....
Fais attentions aux types d'oignons employer car il y en a qui sont doux et qu'il ne soit pas trop vieu non plus pour qu'il reste savoureux.
70 ans Charente Maritime 3080
Pour moi, oignons biens revenus, arrosé de bouillon au vin blanc. Pour faire gratiner, du pain sec frotté à l'ail + du gruyère. A défaut de pain sec, des rondelles de pains passées au grill pain.
B I U