MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous couette ou couverture?

A
38 ans dans le Nord 740
Moi avant c'etait drap et couverture et mon homme m'a initié a la couette donc couette ;) j'adore ça en plus. La notre c'est une qui fait ete et hiver  
car elle se dedouble.
42 ans Roubaix 5695
Draps,couverture et couette.Mais je préfère les couettes. ;)
41 ans Bxl 449
Juste une bonne couette dans sa housse, pas de drap. Une fine pour l'été, une autre plus épaisse pour l'hiver.
Je trouve que les couvertures sont trop lourdes en général.
Et souvent dans les hôtels: drap+couverture+traversin+couvre-lit tout moche...Pourquoi faire compliqué?
A
34 ans Ouest 910
Couette =) . C'est plus facile de s'enrouler dedans et de faire le lit !
60 ans 91 25732
Drap + couette synthétique. La couette c'est confortable, agréable et avec les parures de lit, on peut changer la déco de la chambre régulièrement.

Mais en ce moment, il fait particulièrement froid, alors on est couette + couverture ! :lol: Comme on n'aime pas le chauffage dans la chambre, on a préféré rajouter une petite couverture polaire par dessus la couette. Dès que les beaux jours reviendront, elle retournera sagement dans le placard ! ;)
50 ans Luxembourg 31390
pour ma part,100 % couette,avec petites pressions,a 1 ou 2 "couches" suivant la saison ;)
39 ans 2809
Et bien et bien. . . je ne pensais pas ameuter autant de personne avec mon petit sujet ... ;)
SI je comprend bien, les fan de la bonne vieille couverture sotn absent de ce forum ou quoi :lol:

Alors, j'hésite encore à acheter une couette....

Si je vous comprend bien, il faut quand même adapté la couette à la saison: été/hiver

Je voulais aller voir au magasin suédois Ik*a pour ovir ce qu'il y avait d'interressant. Que me conseillez-vous? une couette qui fait pour toute l'année? une couette pour l'hiver et une pour l'été?

Je suis preneuse de vos conseils. Je ne savais pas que c'était aussi technique de choisir une couette :oops:
38 ans Parmis les terriens 592
J'ai une couette et j'adore ça ! Meme en été je dors dedans !!! C'est super agreable et tout et tout :D
50 ans Luxembourg 31390
_Marie_ a écrit:
Et bien et bien. . . je ne pensais pas ameuter autant de personne avec mon petit sujet ... ;)
SI je comprend bien, les fan de la bonne vieille couverture sotn absent de ce forum ou quoi :lol:

Alors, j'hésite encore à acheter une couette....

Si je vous comprend bien, il faut quand même adapté la couette à la saison: été/hiver

Je voulais aller voir au magasin suédois Ik*a pour ovir ce qu'il y avait d'interressant. Que me conseillez-vous? une couette qui fait pour toute l'année? une couette pour l'hiver et une pour l'été?

Je suis preneuse de vos conseils. Je ne savais pas que c'était aussi technique de choisir une couette :oops:


pour ma part,je suis adepte de celles avec pression,car l ete,je dors dessus,en automne je dors avec une seule couette et l hivers avec les deux...

je pense qu il faut que tu adaptes ton achat a ton ou a vos besoins...

(par contre avant j en avais une simple assez grosse,ca n allait pas(pour moi),j avais tjr chaud sauf en hiver et la taille etait trop grande pour ma machine se qui me coutait la peau des fesses en frais de pressing......

j en ais cherchee une autre en deux parties a pression,comme avait ma mere il y a longtemps sans trouve adapte a mon budget... (j ai jamais pensee a ikea...)

mais je suis tombee sur celle que j ai,pour 30 euros ( :!: ) au li***,alors que je m etais resignee...

je l ais depuis 2/3 ans,elle a deja ete pas mal lavee,et a pas bougee ;)
39 ans 2809
j'ai bien suivi vos conseils et je me suis décidé à acheter une couette..

J'ai un lit en 140x200
J'ai acheté une couette en 200x200, j'espere que ça ira...

Petit problème, les seules housse de couette que je trouve sont en 220x240... :roll:
Est ce que ça ira? Ca ne vas pas faire un peu trop grand? De toute façon, je n'ai pas trop le choix vu que je trouve que ça en taille....
Vous en pensez-quoi?

j'ai vu une ou deux parure à Ik*a, mais elles coutent 59 euros pour la housse de couette et deux taies d'oreillers... Je trouve ça un peu cher. Est ce que la qualité en nvaut le prix?
H
31 ans 32
à choisir entre galérer tous les matins pour faire le lit (drap à la con + couverture, le revers, border le tout sous le matelas) et galérer seulement quand je change la housse de couette, le choix est vite vu lol




https://le-couvre-lit.com/
B I U