MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le coin informatique chez vous

50 ans Face au vent 5339
A quoi ressemble donc le home, sweet home de votre ordinateur ?

Chez moi : Chéridamour a mis tout son bazar informatique sur une étagère en pin, modèle Ivar de chez  
Ikea, sur laquelle se trouvent des câbles qui sortent de partout, les CD qui s'entassent, les périphériques qui naviguent dans tout ça au petit bonheur la chance, le vrai bazar de l'Homme qui chérit son ordinateur tout en étant un fervent adepte du chaos quoi :P

Le truc, c'est que moi une telle dose de chaos, j'ai un peu du mal :oops: mais ça semble être inhérent à l'Homme que d'aimer vivre dans une jungle technologique :puppydogeyes:

Enfin, il vient d'accepter de faire quelque chose pour l'étagère en pin ! Comme quoi y a de l'espoir ! 8)
48 ans Paris 405
chez moi, c'est aussi le regne du chaos :shock:

Par contre c'est moi le résponable :twisted:

Mais ce n'est pas par amour du chaos, juste je n'arrive pas du tout à gérer.
Parce que même sans fil, tout ce bazar à quand même besoin de tout un tas de cables.

Et franchement pour ranger systématiquement les cd dans les cases et les cases à leur place... :?

Donc mon ordi vit dans un foutoir ...
Et même si je ne suis pas Homme (même si une Femme est un Homme comme un autre) - c'est un peu la jungle technologique et puis j'aime ma machine de tout mon pti coeur (à peu près autant que ma nouvelle robe igigi).
L
46 ans 126
Hihi je sors de deux jours de rangement intensif du bureau :D

J'ai imposé de mettre des colliers à tous les cables pour éviter que cela ne traîne partout et ensuite petits clous discrets dans le bas du mur pour accrocher les espèces de lasso de câble. Verdict: plus de "chevelure" de câble :p Le balai passe partout, le bonheur ;)

Pour les périphériques et autres "mais si je garde ça peut servir", boîtes annotées et tout dedans. Au moins ça ne déborde pas de tous les côtés.
48 ans Paris 405
lilettesp a écrit:
Hihi je sors de deux jours de rangement intensif du bureau :D

J'ai imposé de mettre des colliers à tous les cables pour éviter que cela ne traîne partout et ensuite petits clous discrets dans le bas du mur pour accrocher les espèces de lasso de câble. Verdict: plus de "chevelure" de câble :p Le balai passe partout, le bonheur ;)

Pour les périphériques et autres "mais si je garde ça peut servir", boîtes annotées et tout dedans. Au moins ça ne déborde pas de tous les côtés.


=D>

Wahouhhhh

je suis impressionnée
73 ans 3528
bah chez moi juste le portable pose sur une chaise a cote du canape, les ecouteurs/micro pendus a la chaise, la webcam dans un tiroir quelque part (je l'utilise que rarement). Les fils sont juste a cote du canape, donc enroules et attaches, ca suffit pour bouger le portable de la chaise (quand je glande ou bosse la journee) a la table (quand je prend mon ptit dej le matin).
pour le reste, CD etc... ben j'ai rien 8)
1891
Moi j'ai mis un joyeux bordel bien maitrisé !

Ben oui entre les ramette de papier pour l'imprimante, le casque et son long fil, les enceintes, les jeux, mes papiers que je garde toujours a oter de moi (liste des entreprise ou je postule, papier des assedic) sans compter les autre papier ! des crayons de toute sorte, des piles des pieces de monnaies, les carte de fidelité...

Mais les pires c'est que si on me demande n'importe quel jeu ou papier je sais tout suite ou il est ! c'est incroyable !

j'oublie les cure dents laisser par monsieur ou les batons de sucettes que je retire chaque jour, c'est bizarre car depuis qu'il est parti le coin est rester presque propre, juste les ticket de caisse qui traine.
Mais toujours autant de papier a moi :roll:
45 ans Lille 582
lilettesp a écrit:
Hihi je sors de deux jours de rangement intensif du bureau :D

J'ai imposé de mettre des colliers à tous les cables pour éviter que cela ne traîne partout et ensuite petits clous discrets dans le bas du mur pour accrocher les espèces de lasso de câble. Verdict: plus de "chevelure" de câble :p Le balai passe partout, le bonheur ;)

Pour les périphériques et autres "mais si je garde ça peut servir", boîtes annotées et tout dedans. Au moins ça ne déborde pas de tous les côtés.


Le rêve [-o< ,
depuis un bout de temps je dis il faut que je prenne 2 jours pour trier tout ca (par le vide je suis sur que ca va déjà faire du changement) et tout organiser mais à chaque fois j'ai autre chose à faire et c'est remis à demain.
Mais demain je peux pas on a prevu un truc.... fin là j'en arrive à un point ou je vais m'ennerver et tout ranger parce que trop c'est trop :twisted: .

Au fait qqn connait une ressourcerie sur Lille :?: qui recycle les vieilles unités centrales... peut être que Zhom acceptera plus facilement de s'en séparer si ca ne part pas à la casse.
40 ans 12494
Moi c'est sur le rebord d'un canapé avec l'autre coté avec tout les papiers et cahier de compte... pas très pratique tout cela !! :?
Et surtout un beau bazard !!
50 ans Face au vent 5339
EmylieJolie a écrit:

Au fait qqn connait une ressourcerie sur Lille :?: qui recycle les vieilles unités centrales... peut être que Zhom acceptera plus facilement de s'en séparer si ca ne part pas à la casse.


Pareil ! Zhom a 2 vieux ordis qui croupissent lamentablement à côté de mon piano :evil: Il dit sans arrêt "oh, ça pourra reservir !" alors qu'il ne s'en ressert jamais :roll:

Dire qu'avant j'étais comme toi mamisha :
mamisha a écrit:
bah chez moi juste le portable pose sur une chaise a cote du canape, les ecouteurs/micro pendus a la chaise, la webcam dans un tiroir quelque part (je l'utilise que rarement). Les fils sont juste a cote du canape, donc enroules et attaches, ca suffit pour bouger le portable de la chaise (quand je glande ou bosse la journee) a la table (quand je prend mon ptit dej le matin).
pour le reste, CD etc... ben j'ai rien


:P
42 ans Toulouse 5609
Petit PC portable se déplace trankillou avec moi au grès de mes envies et se limite au strict minimum (aucun périphérique,pas d'imprimante, etc), donc minimaliste à souhait...
Par contre zom c'est pas la même limonade... Et oui, vous m'avez démasquée: je suis terriblement jalouse de sa grande histoire d'amour avec son PC, qui prend une place folle sur un énorme bureau à multiples étagères sur lequel il ne faut rien déplacé car tout a une place bien précise au millimètre près! :roll:
37 ans 1226
La télé dans un coin... et les deux pcs dans un autre sur la meme table! =) Avec un informaticien a la maison, c'est fils et pieces informatique partout avec quelques unités centrales qui trainent à coté! et du bazard aussi qui s'entasse donc de temps en temps on jete tout et on recommence =)
73 ans 3528
isonami a écrit:
EmylieJolie a écrit:

Au fait qqn connait une ressourcerie sur Lille :?: qui recycle les vieilles unités centrales... peut être que Zhom acceptera plus facilement de s'en séparer si ca ne part pas à la casse.


Pareil ! Zhom a 2 vieux ordis qui croupissent lamentablement à côté de mon piano :evil: Il dit sans arrêt "oh, ça pourra reservir !" alors qu'il ne s'en ressert jamais :roll:

Dire qu'avant j'étais comme toi mamisha :
mamisha a écrit:
bah chez moi juste le portable pose sur une chaise a cote du canape, les ecouteurs/micro pendus a la chaise, la webcam dans un tiroir quelque part (je l'utilise que rarement). Les fils sont juste a cote du canape, donc enroules et attaches, ca suffit pour bouger le portable de la chaise (quand je glande ou bosse la journee) a la table (quand je prend mon ptit dej le matin).
pour le reste, CD etc... ben j'ai rien


:P


oulala, tu me fais peur ;) .. enfin, ca va, zhom est pas fou d'informatique... son truc a lui c'est les telephones portables et la tele avec musique en permanence :roll: :lol:
44 ans là 5969
chez nous c'est bazar organisé...
tout ce qui est cables etc, c'est derrière bien caché
le reste...
telephone à côté du clavier (donc souvent déchargé)
plein de papiers (je gère)
les cd et les livres sur les étagères, et avec eux des lunettes de soleil, l'apn, une brosse à cheveux (faut que reste jolie pour mon écran) des médoc, ma tasse, un pot à stylo vide (les stylos sont éparpillés partout dans la maison et dans mon sac à main)
des ramettes de papier
et... miracle pas de pot de yahourt!!! (nam à tendance à les laisser... remarque ce matin il y avait le papier d'une tablette de chocolat :roll: )
10361
il me faut un mélange de gps, de boussole de baguette de sourcier et des dons divinatoire pour retrouver un truc dans mon cyberkaotikbordelum comme je l'appelle .. mais bon to geek or not to geek la est la question ;) ...
V
106 ans 5489
Dans notre ancien appart le "coin" informatique était pas trop mal organisé. Je dis "coin" car en fait il y en avait un peu partout mais c'était bien rangé et bien organisé :P
Dans notre nouvel appart il n'y a pas de coin informatique pour le moment faute d'internet et en attente de la moquette neuve :P
B I U