MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Méthode pour laquer une étagère en pin ?

50 ans Face au vent 5339
En raison du chaos informatique à propos duquel je geins ici, en raison surtout de mes grognements répétés, Zhom a accepté que je tente de faire  
quelque-chose pour son étagère en pin, made by Ikea modèle Ivar 8)

Après moult réflexions et discussions, nous sommes arrivés à la conclusion que cette étagère serait tout à fait acceptable, voire même charmante si on pouvait la laquer en rouge ou en noir.

Le souci, c'est que je ne sais pas laquer du bois... #-o

Quelqu'un saurait-il ou elle m'expliquer comment on fait ? Quels produits utiliser ?
Précision utile : l'étagère est en pin massif brut non verni non traité.

D'avance, tout plein de mercis :kiss:
49 ans 91 2672
tu ponce un petit peu avec du papier de verre (léger hein?) tu passe la laque avec un petit rouleau exprès vendu au même rayon. tu laisse sècher 48h00 et tu passe une deuxième couche.
c'est tout!
bon courage
40 ans 12494
lollipops91 a écrit:
tu ponce un petit peu avec du papier de verre (léger hein?) tu passe la laque avec un petit rouleau exprès vendu au même rayon. tu laisse sècher 48h00 et tu passe une deuxième couche.
c'est tout!
bon courage


Pas mieu ! SAuf que j'aurais mi une sous couche en bombe poru pas que le bois ne boivent trop ;)
49 ans albertville 1799
Carlottalapatatesexy a écrit:
lollipops91 a écrit:
tu ponce un petit peu avec du papier de verre (léger hein?) tu passe la laque avec un petit rouleau exprès vendu au même rayon. tu laisse sècher 48h00 et tu passe une deuxième couche.
c'est tout!
bon courage


Pas mieu ! SAuf que j'aurais mi une sous couche en bombe poru pas que le bois ne boivent trop ;)


J'aurais moi aussi ajouté une sous couche avant. Sinon, pour la solution de lollipops, bien vérifier que la peinture puisse attacher directement au bois brut.
40 ans 12494
mike73400 a écrit:
Carlottalapatatesexy a écrit:
lollipops91 a écrit:
tu ponce un petit peu avec du papier de verre (léger hein?) tu passe la laque avec un petit rouleau exprès vendu au même rayon. tu laisse sècher 48h00 et tu passe une deuxième couche.
c'est tout!
bon courage


Pas mieu ! SAuf que j'aurais mi une sous couche en bombe poru pas que le bois ne boivent trop ;)


J'aurais moi aussi ajouté une sous couche avant. Sinon, pour la solution de lollipops, bien vérifier que la peinture puisse attacher directement au bois brut.


Tout à fait :!:
50 ans Face au vent 5339
Merci beaucoup pour tous vos bons conseils :D

Je pensais que ce serait beaucoup plus compliqué que celà, pour obtenir une laque uniforme et bien brillante :P

mike73400 a écrit:
J'aurais moi aussi ajouté une sous couche avant. Sinon, pour la solution de lollipops, bien vérifier que la peinture puisse attacher directement au bois brut.

Mike et Carlotta, je mets quoi comme produit en bombe ? De la laque en bombe, ça existe ça :?:

Encore merci en tous cas :kiss:
40 ans 12494
La sous couche tu la passes à la pate de lapin c'est un petit pinceau a rouleau. Pour la laque soit tu bombes ( c'est donc une bombe de peinture laqué ) mais faut vraiement etre uniforme et en avoir l'habitude ( moi perso j'y arrive pas !) soit tu le passe aussi à la pate de lapinou en deux couches et là c'est en pot.
B I U