MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis à bout.

A
40 ans 3124
Bonjour,

ça fait un moment que je connais le Forum, sans avoir jamais osé posté, par pudeur aussi, sans doute .

J'ai toujours eu une relation ambigue avec la nourriture, parrallélisme entre  
plaisir et destruction.

J'ai , pendant longtemps été boulimique, j'avais des pulsions que je n'arrivais pas à controler, je me ruais sur la nourriture et me faisait vomir par peur de grossir et culpabilité.

Puis, un jour ça m'a passé, ça revient de temps à autre quand ça ne va pas .

Je ne me suis pas vu "grossir", enfin, pas autant.
J'ai vu que le regard des hommes changeait, je pensais que c'etait plus due à mon complexe d'infériorité qui evolue avec le temps, ce manque de confiance en moi qui me ronge, mais il y a auss mon poid .
/
J'ai pris plus d'une douzaine de kilos en deux ans, 1m58/59 pour 69/70 kilos, c'est horrible .Lorsque je me suis pesée chez le medecin, j'ai eu un choc et depuis ça ne va pas .

Des que je mange, je stresse, je mange horriblement mal, je n'arrive pas à avoir une alimentation dite normale et je ne prend plus aucun plaisir.Je recommence à me faire vomir.. et je ne mange que des trucs malsains genre fast food, nutella ..

J'ai refais une crise ce matin, ma journée est gachée, j'ai envie d'un macdo ..

Je me trouve horriblement laide, "enorme", je me laisse aller ..j'ai honte, je suis perdue .
S
53 ans suisse 993
Bonjour et bienvenue par ici. J'ai l'impression que tu as déjà entamé une bonne réflexion sur tes soucis avec l'alimentation. Tu ne caches pas tes problèmes et analyse ton parcours avec une certaine distance.

Tu as pris 12 kilos en 2 ans, tu ne le vis pas bien ok mais je peux te dire que nous sommes nombreuses à vivre avec du poids en plus sans trouver cela horrible. Perso je fais dans les 95 kilos pour 168 cm et je me plais et je suis loin de trouver cela horrible. Je ne dis pas ca pour juger ta réaction mais pour dire que c'est possible d'avoir du poids en trop et de bien vivre avec. Pour moi c'est passé par la RA (voir le forum Ra et notammnet la foire aux questions).

POur tes crises de boulimie qui ont recommencé as tu songé à te tourner vers une professionnel? ton médecin? un psy?.

Bonne route parmi nous en tous cas.
A
40 ans 3124
En fait, si je ne l'accepte pas, c'est parce que je n'ai pas l'habitude de ce corps ..j'ai l'habitude des rondeurs, oui, mais pas autant .

Je n'ai pas trop l'emploi du temps adéquate pour consulter en fait : je fais une formation sur deux ans, 3/4 semaines ecole qui se trouve pres de Lyon et 5 semaines entreprise qui se trouve où je vis Marseille et quand je suis en entreprise c'est 9h 19h, sachant que le boulot est à 1h de chez moi, et que les consultations c'est generalement à ces heures là ou je bose, même faire du sport, je trouve pas le temps .

Me faire à manger est un vrai dilemme, quand je vais faire mes courses, je ne sais jamais quoi acheter , ne sachant que peu faire la cuisine.

Enfin, j'me sens paumée dans tout, même le menage, tout :cry:
S
53 ans suisse 993
Alors il s'agit plus d'un problème de gestion du temps et de ne pas en avoir assez pour te faire du bien.

J'ai perso repris des études en travaillant de nuit, études universitaires à plain temps de jour et en même temps un mair à la maison et un fils en bas âge et je te comprends c'était super dur.

Peux tu songer à prendre 20 mn par jour pour toi? le soir par exemple, 20mn avec un petit cahier , noter ce que tu as mangé dans la journée, ce que tu as fait, comment tu te sens ou 20mn pour rêver, écouter un bon disque.

Pour moi c'est un bon signe quand je ne trouve pas ce minimum de temps pour moi tout se détraque. Parfois je sors même juste un moment pour respirer dehors.

je te recommande aussi la lecture du chapitre "la clé de l'existence de soi" dans le bouquin d'apfeldorfer "maigrir c'est dans la tête".
B I U