MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mouche-bébé, indispensable?

51 ans Puteaux 569
J'ai dans un premier temps acheté une sorte de petite pompe bleue qui n'aspirait pas grand chose, donc j'y suis allée au coton et au serum phy (il ne faut  
pas hésiter à leur envoyer au moins la moitié de la dosette dans le nez pour que ça nettoie bien, mais ils détestent ça).

Mais en cas de rhume ou bronchio, j'utilise le même système qu'Amnesis : Rhyno quelque chose, c'est une boîte rose, c'est assez efficace, mais faut aussi envoyer la bonne dose de serum pour bien nettoyer.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Quand je nettoie le nez de Jade au sérum phy, ce n'est jamais avec une dosette mais avec une seringue : je trouve ça bien plus efficace!!
48 ans 17521
Je remonte ce vieux post, car je me posais la question d'acheter ou non un mouche-bébé, et lequel... je pense que je vais opter pour un où on aspire soit-même... enfin y a pas urgence, pour l'instant, c'est dosettes de sérum phy et petit bout de coton roulé, et ça marche bien comme ça... mais on a pas encore été confrontées au rhume...
49 ans derrière toi!! 3399
Je n'ai pas utilisé de mouche-bébé, juste des dosettes de serums phy, d'ailleurs il a été traité comme ça les deux fois où il a été hospitalisé pour bronchiolite;
49 ans Pau 5941
ma fille a 3 mois et demi et j ai deja eu l utilité du mouche bébé celui ou on aspire
elle respirait mal deja au debut et c est l ostéopathe qui me l a conseillé
et il y a 3 semaine elle a attrapé le rhume de son cousin , nez très pris j ai utilisé le mouche bb et l eau de mer et hop fini le rhume au bout de quelques jours seulement
ça a evité le medecin et peut etre le khiné si c etait descendu sur les bronches
L
75 ans 7509
J'ai cru lire que bébé n'aimait pas trop les mouches bébé éléctrique.
Sinon toujours pas utiliser ma poire pour le nez :lol:

Bon il nous a pas non plus fait des grosses maladies en deux ans.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
POur nous, indispensable!

Comme ma belle-mère dit, Alexander fait des rhumes des dents. A chaque poussée dentaire, un rhume et si pas bien soignée, ca tombe sur les bronches rapidement.
J'ai une poire et cela le soulage bien. EN general je mets du serum phy avant j'attend un peu et j'aspire. Ca a eu le temps de ramolir et au matin quend le nes est plein de croute c'est plus facile.

Zom l'a deja fait a la bouche lui meme quand il y en a de trop, moi jamais.

Pur que cela passé moieux je fais comme si je me le faisait ou a zom puis c'est au tour de bébé. Il le prend parfois comme un jeu.
51 ans 76 10598
Tu m'aurais demandé cela à l'époque de Chloée, je t'aurais dit que ça ne servait pas à grand chose. ;)

Mais aujourd'hui, je te dis que c'est INDISPENSABLE.

N'arrivant pas à moucher charlotte correctement, nous avons investi dans le mouche-nez manule, celui où tu aspires.
Bon il faut passer la première appréhension de tout avaler ... ce qui est impossible, je te rassures.

Mais sincérement, face à un nez très encombré, c'est magique. Un p'tit coup de pchiit, on aspire et hop, un bébé tout soulagé. ;)
C
54 ans Canada 172
J'étais sceptique au départ. Mon petit avait rarement le nez encombré. Mais maintenant il fait ses dent (il a 8 mois) et il a eu un méga-rhume de 3 semaines... Après avoir testé le sérum phy seul, puis la poire puis l'"aspirateur" (pas électrique, hein, celui où j'aspire moi-même), j'ai opté pour ce dernier. Ca me faisait trop mal au coeur les biberons en apné.
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
juste pour savoir, vous leur "injectez" le serum assis ou allongé? ( le bébé je parle! lol )
48 ans 17521
Suite à cette discussion, je me suis décidée aujourd'hui pour un mouche-bébé où on aspire avec la bouche...
;)
juliet25 a écrit:
juste pour savoir, vous leur "injectez" le serum assis ou allongé? ( le bébé je parle! lol )


Comment on me l'a montré à la mater, couché sur le côté...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
juliet25 a écrit:
juste pour savoir, vous leur "injectez" le serum assis ou allongé? ( le bébé je parle! lol )
tant qu'elle ne se tenait pas bien assise, allongée sinon, maintenant, c'est assise
55 ans 9077
J'ai trouvé cette petite explication filmée juliet25...
Moi je fais exactement pareil :
http://www.famili.fr/g...e/2000798403-le_lavage_de_nez/
48 ans 17521
J'ai utilisé ce soir le mouche-bébé (celui où on aspire avec la bouche), j'ai trouvé ça drôlement efficace... :D
B I U