MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recette de Langoustine

31 ans 1584
Voila, avec ma mère on cherche une recette avec des queues de langoustines...
Si vous en connaissez...
Merci :teddy:
S
41 ans montelimar 286
Salut Lilinegoth

J'ai regardé Chef la recette aujourdh'ui et il y avait une recette avec des queues de langoustines trés sympa!!!
Essaye de voir sur le site M6, je pense qu'elle y sera!!!
Bon appétit!!!! :D :D :D

Même si pour ma part je les préfére nature avec un petit peu de beurre ou de mayo!!!c'est la facon de les cuire qui change tout...Crois moi je viens de charente maritime et je suis une experte!!!!

sofygc79
31 ans 1584
Merci,
J'ai aussi vu la recette, en fait je cherche seulement une facon de cuisiner les queues, l'accompagnement est deja prévu.
Si qqn à d'autres suggestions :D ...
45 ans Redon (35) 82
J'ai trouvé une recette de langoustines flambées sur marmiton.org :

Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 16 langoustines (crues de préférence)
- 1 bouillon de poisson
- 1 carotte
- 1 cuillère à café de beurre / huile d'olive
- 2 cuillère à soupe de concentré de tomate
- cognac (peut éventuellement être remplacé par du Porto)
- crème fraîche (3 bonnes cuillères à soupe)

Préparation :

Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole ou un faitout en ajoutant le bouillon de poisson. A ébullition, mettre les langoustines crues dans l'eau et compter environ 2mn30 à 3mn pour la cuisson (on peut aussi se baser sur la reprise de l'ébullition pour être sûr de la cuisson).

Pendant ce temps, éplucher la carotte et la couper en tout petits morceaux. Egoutter les langoustines.

Dans une grande casserole, mettre le beurre et/ou l'huile d'olive, faire fondre. Ajouter la carotte en morceaux, un peu d'eau et laisser mijoter quelques minutes.

Ajouter, quand les morceaux de carottes sont ramollis, les langoustines, le cognac (ou porto) et faire flamber.

Ajouter ensuite la crème fraîche et le concentré de tomate, et laisser mijoter quelques minutes.

Pour ne pas rater la cuisson, il vaut mieux que les Langoustines ne soient pas complêtement cuites au bouillon, et que la carotte soit coupée en fines lamelles pour avoir le temps de bien cuire.

Servir chaud.
45 ans Redon (35) 82
Sinon, j'ai aussi trouvé une recette de poêlée de langoustines (qu'à mon avis tu peux réaliser sans les champignons si c'est gênant pour l'accompagnement que tu as déjà prévu) :

Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 6 langoustines
- 20 g beurre + 1 filet huile olive
- 200 g petites girolles ou champignons de Paris
- 1 cuillère à soupe d'échalote hachée finement
- 1,5 dl crème liquide
- ciboulette ciselée

Préparation :

1) Faire fondre le beurre et le filet d'huile d'olive, y blondir les langoustines côté dos (sans coloration). 2) Parsemez les champignons sur les langoustines, salez-poivrez. 3) Ajoutez l'échalote hachée finement et la crème liquide. 4) Remuez, laissez quelques secondes les champignons étuver. 5) Retirez les langoustines et laissez infuser les champignons dans la crème. 6) Epaissir la crème en frémissant. 7) Réchauffez les langoustines et ajouter la ciboulette ciselée, SERVEZ C'EST PRÊT !
45 ans Redon (35) 82
Et une recette de langoustines à la crème (à mon avis, ne pas trop faire cuire la crème, juste la faire réchauffer à feu doux pour ne pas avoir une omelette aux langoustines !) :

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

- 24 langoustines
- 1,5 l d'eau
- 50 cl de crème fraîche
- 25 cl de vin blanc
- 2 oignons
- 2 carottes
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 bouquet garni
- 2 cl de vinaigre
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de cognac
- huile
- sel et poivre

Préparation :

Dans une cocotte, verser l'eau, les oignons et les carottes émincés, le bouquet garni, le vin blanc et le vinaigre. Assaisonner et laisser mijoter pendant 20 minutes.

Y plonger les langoustines pour 10 minutes de cuisson.
Égoutter, laisser refroidir et décortiquer.

Dans un bol, battre les jaunes d'oeufs en omelette avec le paprika, le cognac, le persil haché, l'huile et la crème.

Assaisonner et verser sur les langoustines.
31 ans 1584
Oulah j'ai le choix la ! C'est deja demain, alors je vous dirais ce que j'ai fais ^^
45 ans Redon (35) 82
Et là, les langoustines à l'américaine (attention, un commentaire disait de mettre très peu de bisque parce que c'est très fort...) :

Préparation : 10 min
Cuisson : 20 mn

- 1 kg de langoustines congelées (queues de langoustines)
- 1 petite boite de concentré de tomates
- 1 oignon émincé
- un peu de bisque de homard
- 1/3 de verre de cognac
- 1 verre d'eau
- 1 gousse d'ail
- sel
- poivre de Cayenne
- 100 g de beurre

Préparation :

Dans une poêle, faire fondre le beurre.

Faire dorer légèrement l'oignon, puis les langoustines encore congelées.

Laisser cuire 2 à 3 min.

Versez-y ensuite le cognac, faire flamber dès qu'il bout.

Ajouter le vin blanc, le concentré de tomates, la bisque de homard, l'ail, 1 verre d'eau, le sel et le poivre.

Laisser mijoter à petit feu environ 15 min.

Retirer les langoustines et les conserver au chaud dans un plat creux.

Malaxer 50 g de beurre et 30 g de farine, puis incorporer ce mélange à la sauce restée dans la poêle.

Faire bouillir un instant et verser sur les langoustines.

J'espère qu'il n'est pas trop tard et que dans ce cas, tu trouveras ton bonheur. Bon appétit et bon réveillon !
47 ans Luxembourg 31390
il suffit de tape queues de langoustines sur g**** et tu as des milliers de recettes :D

vive le net :D
31 ans 1584
Oui je sais ^^, j'avais deja regardé, mais rien ne me plaisait, alors je demande ici ^^.

Nous avons donc fait des petites queues de langoustine au porto ( sauce porto + beurre + paprika ) C'etait pas mauvais !!
B I U

Discussions liées