MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recette de Langoustine

31 ans 1584
Voila, avec ma mère on cherche une recette avec des queues de langoustines...
Si vous en connaissez...
Merci :teddy:
S
41 ans montelimar 286
Salut Lilinegoth

J'ai regardé Chef la recette aujourdh'ui et il y avait une recette avec des queues de langoustines trés sympa!!!
Essaye de voir sur le site M6, je pense qu'elle y sera!!!
Bon appétit!!!! :D :D :D

Même si pour ma part je les préfére nature avec un petit peu de beurre ou de mayo!!!c'est la facon de les cuire qui change tout...Crois moi je viens de charente maritime et je suis une experte!!!!

sofygc79
31 ans 1584
Merci,
J'ai aussi vu la recette, en fait je cherche seulement une facon de cuisiner les queues, l'accompagnement est deja prévu.
Si qqn à d'autres suggestions :D ...
45 ans Redon (35) 82
J'ai trouvé une recette de langoustines flambées sur marmiton.org :

Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 16 langoustines (crues de préférence)
- 1 bouillon de poisson
- 1 carotte
- 1 cuillère à café de beurre / huile d'olive
- 2 cuillère à soupe de concentré de tomate
- cognac (peut éventuellement être remplacé par du Porto)
- crème fraîche (3 bonnes cuillères à soupe)

Préparation :

Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole ou un faitout en ajoutant le bouillon de poisson. A ébullition, mettre les langoustines crues dans l'eau et compter environ 2mn30 à 3mn pour la cuisson (on peut aussi se baser sur la reprise de l'ébullition pour être sûr de la cuisson).

Pendant ce temps, éplucher la carotte et la couper en tout petits morceaux. Egoutter les langoustines.

Dans une grande casserole, mettre le beurre et/ou l'huile d'olive, faire fondre. Ajouter la carotte en morceaux, un peu d'eau et laisser mijoter quelques minutes.

Ajouter, quand les morceaux de carottes sont ramollis, les langoustines, le cognac (ou porto) et faire flamber.