MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hallucinant : un portable pour enfant 4/10 ans sur le marché

52 ans 2024
SANTÉ Ecolos contre le portable enfantin Les associations écolo, Priartem et Agir pour l’environnement, ont dénoncé hier la mise en vente  
par Carrefour d’un téléphone portable destiné aux enfants de 4 à 10 ans.

Source

Heu... De qui on se fout là ? Comme dit une amie Belge : "bientôt les mômes vont avoir un GSM avant d'avoir leur premier biberon" :roll:
Y a rien de tel pour me mettre en colère :evil: . Mais ils cherchent quoi ces gros connards de fabriquants de merde et ces gros connards de vendeurs ?
Pétard, mais ils le font exprès ou quoi, ils veulent vraiment nous réduire à des gens abrutis de conneries ma parole ?
Il y a déjà des gens assez cons qui suivent le mouvement à la lettre, qui seraient capable d'acheter cette merde, mais ils n'ont pas assez de boeufs qui sont derrière leur cul ma parole ? Il leur en faut plus ?! Sortez du troupeau messieurs/dames, pour ce que cela apporte !!! :shock:

Désolée pour ces mots :evil: Minute coup de gueule de la Hibinette :evil:
13610
Ne t'énerve pas comme ça mon Hibinette, tu te mine pour rien!

Ca t'étonne? Moi pas.

Ici en Suisse, un opérateur de portable a lancé depuis longtemps déjà une carte SIM rechargeable pour les enfant, gérée par les parents...

Tu sais, plus on avance dans le temps, plus ce genre de choses deviennent "normales" (attention, j'ai pas dit que moi je trouvais ça "normal").
52 ans 2024
Ouais je sais bien mon Ambrounette que cela ne devrait pas me faire réagir plus que ça, mais ce qui m'emmerde le plus, c'est que des gens qui ont la critique très facile vont acheter cette merde à leur môme pour une question de facilité. Déjà que la plupart des parents ont démissionnés de leur rôle de parents, mais en plus les fabriquants/opérateurs/vendeurs, leurs machent le boulot en faisant ce genre de conneries merdiques. Mais merde, vous allez vous réveiller les parents et boycotter ce genre de conneries, ou bien ?

Désolée, je n'en ai après personne en particulier, mais quand je vois que c'est dans une grande surface comme le sus-nommé plus haut ou beaucoup de parents vont avec leurs enfants faire leurs achats, je suis attérée, parce que je sais très bien que au moins 1 parent sur 3 va l'acheter et ça c'est entrenir la connerie des connards que j'ai nommé plus haut, mais l'abêtisation de nos enfants !
7404
ma ptite Hibis,

ici (en Belgique donc) ce portable est en vente depuis un moment et fait un véritable flop. Pourquoi? parce que les enfants boycottent :lol: les petits n'en voient pas l'intérêt, les grands le trouvant trop "bébé". Donc même en-dehors de toute considération pédagogique c'est un produit voué à l'échec.
ceci dit je vois surtout, moi, dans tout ça, de la manipulation basique de déculpabilisation des parents...je démissionne peut-être mais je communique... :roll: rhalala en effet pauvre monde mais t'énerve pas comme ça va ;)
50 ans Guadeloupe 1369
ah quand les télés dans le berceau ???
ils savent plus koi inventer mes aieux !!
Mais, bon c'est vrai que le monde avance, moi je me sens déja larguée avec les téléphones qui envoient des photos...ça nous rajeunit pas tout ça :lol:
Bisous
Ladyblue
53 ans belgique/arlon 11975
Eve03 a écrit:
ma ptite Hibis,

ici (en Belgique donc) ce portable est en vente depuis un moment et fait un véritable flop. Pourquoi? parce que les enfants boycottent :lol: les petits n'en voient pas l'intérêt, les grands le trouvant trop "bébé". Donc même en-dehors de toute considération pédagogique c'est un produit voué à l'échec.
ceci dit je vois surtout, moi, dans tout ça, de la manipulation basique de déculpabilisation des parents...je démissionne peut-être mais je communique... :roll: rhalala en effet pauvre monde mais t'énerve pas comme ça va ;)

me semble aussi qu'il serrait de toute façon interdit de le apporter à l'école, je pense que j'ai entendu ça qq'part

mais il est vrai que c'est vraiment affilgeant :roll:
43 ans aisne 743
tout pareil...je trouve ça lamentable,vraiment...ainsi que les strings pour les petites filles!!!
7404
zoboux a écrit:
tout pareil...je trouve ça lamentable,vraiment...ainsi que les strings pour les petites filles!!!


zoboux sois gentille m'énerve pas avec des sujets qui fâchent à cette heure-ci :lol:

Eve qui est tombée nez à nez avec des strings taille 2 ans cet été :roll:
42 ans 485
Et oui !! c'est comme ça !! On peut rien ny faire ..

Ah mais si on peut y faire quelque chose !! On les achétent pas .
Les plus cons, sont ceux qui vont les acheter .

Mais que vont il encore inventer ? Le permis B dans la poussette ? :shocked!:
37 ans 92 / 69 5897
Eve03 a écrit:


Eve qui est tombée nez à nez avec des strings taille 2 ans cet été :roll:


Je pensais pas que ça existait !!!
Ca me sidère quand meme !!! On essaye de faire grandir les enfants de plus en plus viite ! Mais c'est quoi le but !!! C'est n'importe quoi... !!! Ils n'ont même pas besoin de tous ces "trucs crées, que les commerciaux tentent de montrer comme fandamentaux"...

il n'est pas si loin le temps où on s'amusait avec rien quand même ?? rassurez moi :cry:
7404
sabishoo a écrit:
Eve03 a écrit:


Eve qui est tombée nez à nez avec des strings taille 2 ans cet été :roll:


Je pensais pas que ça existait !!!
Ca me sidère quand meme !!! On essaye de faire grandir les enfants de plus en plus viite ! Mais c'est quoi le but !!! C'est n'importe quoi... !!! Ils n'ont même pas besoin de tous ces "trucs crées, que les commerciaux tentent de montrer comme fandamentaux"...

il n'est pas si loin le temps où on s'amusait avec rien quand même ?? rassurez moi :cry:


je te rassure :lol: les enfants d'aujourd'hui ne sont pas en tout point différents de ceux d'hier je pense que ce sont les parents qui pètent les plombs là...n'oublions quand même pas qu'une fillette de deux ans est encore un bébé donc si il y a des mères pour acheter ça ce sont elles les responsables, ce n'est pas la gosse de deux ans qui le demande, le string ;)
37 ans 92 / 69 5897
Oui c'est vrai...

Parce que j'effectue les études dans une école primaire .. et cet après m je regardas les enfants, on joue avec les mems choses, les mêmes objets : encore les billes, la corde à sauter, les petits cailloux.. Comme moi à leur âge...
c'est vraiment une mode que l'on tente de à nous imposer...
quelque part c'est rassurant ...
7404
sabishoo a écrit:
Oui c'est vrai...

Parce que j'effectue les études dans une école primaire .. et cet après m je regardas les enfants, on joue avec les mems choses, les mêmes objets : encore les billes, la corde à sauter, les petits cailloux.. Comme moi à leur âge...
c'est vraiment une mode que l'on tente de à nous imposer...
quelque part c'est rassurant ...


là je te rejoins à 100%...je te dirais aussi qu'à cette époque de mangas et films violents je vois que les enfants aiment toujours ce que nous aimions à leur âge, l'île aux enfants entre autres n'est pas qu'un souvenir de trentenaire en crise de nostalgie, ça plait encore aux enfants d'aujourd'hui....mais c'est tellement plus simple pour les directeurs de programme d'acheter du tout fait japonisant...
bref à nous parents de rester vigilants tant pour le portable que pour le reste, puisque seule la loi du marché prime, reste aux adultes à imposer leurs choix...
53 ans belgique/arlon 11975
Eve03 a écrit:
sabishoo a écrit:
Eve03 a écrit:


Eve qui est tombée nez à nez avec des strings taille 2 ans cet été :roll:


Je pensais pas que ça existait !!!
Ca me sidère quand meme !!! On essaye de faire grandir les enfants de plus en plus viite ! Mais c'est quoi le but !!! C'est n'importe quoi... !!! Ils n'ont même pas besoin de tous ces "trucs crées, que les commerciaux tentent de montrer comme fandamentaux"...

il n'est pas si loin le temps où on s'amusait avec rien quand même ?? rassurez moi :cry:


je te rassure :lol: les enfants d'aujourd'hui ne sont pas en tout point différents de ceux d'hier je pense que ce sont les parents qui pètent les plombs là...n'oublions quand même pas qu'une fillette de deux ans est encore un bébé donc si il y a des mères pour acheter ça ce sont elles les responsables, ce n'est pas la gosse de deux ans qui le demande, le string ;)

je te donne tout à fait raison,comme d'habitude ;) , j'en ai la preuve vivante sous les yeux...mon imbecile de mari qui juge bon que Richard ait tout ce qui sort de nouveau dans les magasins...
et pour en revenir au strings pour les gamines, ces mères là ,elles ne devront qu'a s'en prendre à elle même quand leurs filles seront violées ou enlevées par des malades...je dis qu'il faudrait presque avoir un permis pour être parents!!! :evil:
43 ans aisne 743
c'est vrai que les strings taille XXS (vu chez kiabi) ne doivent pas etre destiner aux femmes,c'est bien pour les tites filles ça!!! :evil:

J't'en fout'rais moi!!!!non mais !!! :roll:

Pour revenir au portable,je ne vois pas le besoin d'un enfant de 4 ans pour un portable,sauf si ce sont ces parents qui lui mettent dans les mains...
enfin je crois que nous sommes tous d'accord là dessus!!!
B I U