MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle base sous le fard à paupière ?

I
46 ans NANCY 5017
Je suis en plein trip " je joue avec mes pinceaux " et je regarde avec attention les cours de maquillage sur le net ( cf le blog de Valérie  
) et je me demandais :
est ce que la base sous les ombres à paupière c'est vraiment un plus ? ou est ce que ça ne change pas grand chose ?
Est ce que ça empeche vraiment le fard d'aller se coller dans le plis de la paupière ?

Pour celles qui en utilisent :
vous mettez quoi ? un produit spécial " base dessous de fard " ou une simple creme hydratante ? ( je me disais que ma bonne vieille Nivea ça pourrait aller .. )

Sinon j'ai vu un joli produit chez Urban Decay mais je ne sais pas s'il vaut le coup : le primer potion ? le flacon est joli :)

merci aux professionnelles de m'éclairer ;)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
J'utilise la base protectrice pour paupières de chez Guerlain mais je viens d'apprendre cette semaine qu'ils arrêtent la production. :( C'est dommage car c'est vraiment un excellent produit. J'ai commencé à l'utiliser après une opération à la paupière gauche car je devais protéger la cicatrice et après j'ai continué car mon ombre ne bougeait pas de la journée même en été!

Tu peux aussi utiliser SkinFlash (je ne sais pas si c'est le nom exact) de Dior en base mais le résultat est moyen je trouve. Il y a aussi le Touche Eclat d'YSL. Si j'en teste d'autres je te dirai quoi.
42 ans Roubaix 5695
J'ai déjà utilisé celui des Créateurs de Beauté et franchement il n'est pas top. :roll:
40 ans 12494
Pour ma part j'utilise tout betement ma creme hydratante.
I
46 ans NANCY 5017
ok , je vais regarder le guerlain quand j'irai chez sephora .. .et je sais déjà quoi éviter , merci les filles ;)
48 ans 17521
pour ma part, je n'utilise pas de base particulière, et je n'ai pas l'impression que mon fard à paupières bouge particulièrement... peut-être ma crême hydratante suffit-elle à le fixer...
I
46 ans NANCY 5017
bah ça vient peut être de la forme de mes yeux ...
Quand je suis fatiguée , j'ai une paupière qui tombe ( juste une , on dirait que j'ai bu - merci mère nature ) et de ce côté là , le fard se fout dans le plis :roll:
48 ans 17521
isa300777 a écrit:
bah ça vient peut être de la forme de mes yeux ...
Quand je suis fatiguée , j'ai une paupière qui tombe ( juste une , on dirait que j'ai bu - merci mère nature ) et de ce côté là , le fard se fout dans le plis :roll:


tu as essayé différentes textures de fards ? j'ai remarqué que les trucs en crême (genre petit pot, et tu étales au doigt) se mettait plus facilement dans le pli de la paupière que la poudre que j'applique au pinceau... :-k
I
46 ans NANCY 5017
oui j'avais essayé en petit tubes ... c'etait pire .
Au pinceau c'est mieux .
Bon - faut dire aussi - que je mettais pas de creme hydratante sur la paupière ;) ce que je vais faire maintenant .
52 ans ici et maintenant 42
personnellement j ai acheter chez sephora primer potion pour 15 euros tu en mets tres peu sur la paupieres la vendeuse ma montrée comment l appliquer et je suis tres contente cela fixe mieux le fard a paupieres plus logtemps et fait plus ressortir la couleur j adore ce produit malheureusement la vendeuse ma dit qu elle n en aurait pas longtemps j espere en trouver a mon prochaine achat.
I
46 ans NANCY 5017
ah merci ..au pire j'en ai vu sur ebay du primer potion , j'ai bien envie d'essayer
43 ans Paris 766
Du moment qu'on applique une base de crème + une poudre claire par dessus, ça devrait tenir.

Moi mon rite de maquillage pour les yeux, c'est la crème anti cernes, poches de clinique (c'est juste une crème très légères transparente), par dessus je met avec les doigts un peu de mon fond de teint stick Kryolan, et puis de la poudre claire par dessus sur toute la paupière et ensuite les fards de couleur.

Maquillage garantie tenue jusqu'au soir, mes copines en sont jalouses!!!
54 ans Mons / Belgique 2229
bettyboop59 a écrit:
J'ai déjà utilisé celui des Créateurs de Beauté et franchement il n'est pas top. :roll:


Et bien moi j'en suis très très contente ! le fard ne fait pas de paquet dans le plis de la paupière, ça tient toute la journée...
41 ans 73
Ca dépend de tes paupières en fait: si elles sont grasses, normalement rien ne tient dessus plus de 1 ou 2h, et dans ce cas, une base est en effet utile.
J'utilise personnellement la Primer Potion que tu cites, et je la trouve formidable, elle fait tenir les fards toute la journée, sans que ça migre en plus. Et puis ça uniformise la paupière quand elle est foncée...
Le gros défaut de ce produit, c'est la forme du tube: quand on croit qu'il n'y en a plus, il en reste encore plein, et il faut scier le tube pour se rendre compte de la quantité qui reste!
Sinon, c'est vrai qu'elle peut paraître chère, mais elle dure vraiment très longtemps (encore plus si tu scies le tube quand tu crois l'avoir fini!) et est vraiment efficace.
37 ans *Reims* 1086
Pour moi ma bonne vieille créme hydratante N*véa, c'est pas mal.
Ca permet au fard de se fixer et de rester bien maquiller pendant plus longtemps...
Bon près je peut pas trop comparer vu que je n'ai jamais tester autre chose.
Et oui, vive le budget d'étudiant! ;)
B I U