MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Canapé de pain d'épice et fois gras [demande de recette]

25680
Voici mon dilemme cuisine du jour :)
J'ai un pot de fois gras et du pain d'épice, je pensais faire des verrines mais je ne retrouve plus la recette  
et en plus je n'ai pas réussi à trouver de mini verre en plastique :? .

Sachant qu'on est une dizaine et que j'ai très peu de fois gras, qu'est ce que je pourrais faire pour transformer ça en canapé et surtout quel ingrédient est ce que je pourrais rajouter à votre avis ?

Merci pour votre aide :D
34 ans 1584
J'aime beaucoup le confit de figue avec le fois gras !!!
25680
Saurais tu coment on fait du confit de figue ? (si j'arrive à trouver des figues ici ? )
40 ans 12494
Tu peux axheter de la confiture de figues deja prete y en a d'excellente dans le commerce :D ou alors il faut prendre des figues sèches que tu mixes ( enfin moi c'est comme sa que je fais !)
51 ans Nord 3084
Ou avec de la confiture (ou marmelade) d'oignons. C'est très bon aussi ;)

J'en ai déjà mangé avec du raisin aussi mais je ne sais pas si on en trouve facilement en ce moment !
34 ans 1584
Du confit, je pense pas que cela soit idem à la confiture.
J'en ai trouvé pour noel en hypermarché, tres bon, et pas cher il me semble.
Voila voila
53 ans pres de lille 1972
Tu peux toujours faire toaster ton pain d'epices, et si tu a des emportes pieces les decoupes (c'est jolie en presentation).
Ensuite Tu y met du foie gras (avec une piocee de piment ou de sel au dessus)
Ensuite tu peux mettre a cote de l'assiette de la confiture d'oignons qui se marie tres bien avec le foie gras (tres facile à réaliser avec 4 oignons, beurre, sel , 2 cuillère de miel; 30 minutes de cuisson dans une casserole en melangeant de temps en temps. Tu rajoute 5cl de vinaigre de Xeres tu melange et attent que le tout reduisse; Puis tu rajoute 2 cuillère de renadine et de nouveau reduction _ a servir tiede)
70 ans Charente Maritime 3080
A la lecture, canapé de foie gras sur pain d'épice, cela ne m'a pas convaincu. Et comme j'ai à la maison pain d'épice, foie gras et confiture de figue, j'ai testé. Mon avis : le pain d'épice domine trop, du moins avec seulement une fine lame de foie gras, ce qui semble le but.

Je préfère personellement le foie gras sur des canapés de pains de mie briochés, au gout beaucoup plus neutre (et même relévé alors de confiture de figue).
25680
Le fois gras vaut une petite fortune en Espagne (et d'après certains expat il était quasi introuvable il y a 3 ans), et le pain brioché est une denrée assez rare aussi (bon je n'ai pas non plus des masses cherchés) donc j'ai un choix assez limité :?

Au pire je laisserais de côté le fois gras pour un repas où nous serons moins nombreux :|

En attendant je vais tenter la confiture d'oignons de juju, ça m'a l'air pas mal du tout et j'ai tout ce qu'il faut sous la main :)


Merci à vous toutes :kiss:
B I U