MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai commencé....

47 ans Moselle 1923
... à jeter....

Bonjour,


petit combat avec moi-meme,se rendre compte que garder des fringues qui ne me vont plus depuis lgtps(dans l'espoir que hop un matin je re-rentre dedans :sifl: )  
c'était stupide, m'a permis de me debarrasser de qlq affaires.

J'ai donc commencé(on se moque pas)par mes dessous :) (bon en meme tps,zom dormant encore,j'ai juste attrapé mon tiroir à culottes :) )
Aller oust les vieux strings trop petits(et un peu fanés,trop portés sans doute :) ) et ces trop petits soutifs :sifl:

Je me disais "on ne sait jamais"...mais si besoin,qui m'empechera de racheter(et d'ailleurs de racheter prochainement à ma taille) hein?Pourquoi je m'obstinais comme ça?

Bon,ça,c'est un petit rien,y a encore mon armoire,qd zom sera debout(j'en ai pas des tonnes,mais ça me prend de la place et m'empeche du coup---p-e comme une excuse--- de m'acheter ce qui me va)

L'avantage,c'est que bientot on demenage,donc le tri sera déjà fait et bien fait :)


Vous etes comme ça vous?A garder,au cas où?

Que ce soit fringues ou autres?
E
103 ans Occitanie 3854
Je garde pas mal de chose un bout de temps... puis quand je trouve qu'il y a plus de place dans cette armoire je trie

Enfin chez moi ça a été trié y a pas longtemps vu que j'ai déménagé :lol:
34 ans 1584
J'ai récement pris des kilos... ( pdt une période ou je faisait attention... super !!! ) et je ne peux me résoudre a jeter ce qui ne me va plus, je n eveux pas accepter ce que je sui... cette fille grosse et moche...Arf...
47 ans Moselle 1923
Lilinegoth a écrit:
J'ai récement pris des kilos... ( pdt une période ou je faisait attention... super !!! ) et je ne peux me résoudre a jeter ce qui ne me va plus, je n eveux pas accepter ce que je sui... cette fille grosse et moche...Arf...


Figure toi que c'est exactement ce que je ressentais mais à force de lire ce forum je m'aperçois que ça sert à rien,les fringues,c'est aussi comme une carapace,je leur donnais trop d'importance.

Bizarrement aussi,la personne que je deteste le plus,c'est à dire ma soeur,qui m'a fait du mal(par rapport à mes rondeurs entre autre)était tjrs dans mon esprit(que pense-t-elle de moi,c'est ma grande soeur,c'est pour ça que son jugement comptAIT,eh oui,c'est du passé)et puis,j'ai pris conscience,que c'est elle qui est malheureuse,pas moi...elle s'obstine à maigrir,encore et tjrs plus,ok elle a eu une periode où elle était pas mal,mais elle ne sait plus s'arreter(anorexique,sans doute,en plus de maniaque,depressive et j'en passe)

Pourquoi,je me rattachais tant à elle et paradoxalement à mes anciens fringues qui me faisaient ressembler à elle?

Je ne saurai l'expliquer mais j'ai 5enfants équilibrés,un futur mari tres amoureux que je sois plus en rondeur que lorsque je l'ai connu,et alors?

Ben oui,c'est pas facile de s'accepter,pas facile le regard des autres mais y a un moment où il faut penser à vivre!!! :kiss:
U
48 ans 1910
Je garde pas mal de choses, du coup j'ai des tailles du 38 au 46 !! j'en balance parfois, mais j'ai du mal à me résoudre à tout jeter (parce qu'il y a des trucs pas du tout abîmé ! et puis oui, aussi parce que comme toi, j'avais l'espoir de rentrer dedans un jour de nouveau (pure utopie ! héhé)), mais ça sert bien parfois : une de mes amies après son accouchement avait grossi et faisait du 42/44, elle avait rien à se mettre ! et hop... je suis un vrai magasin ! Mais bon, un jour, oui oui, un jour, je ferai le grand ménage !
Maintenant, j'arrive pas à jeter non plus mes vieilles fringues de quand j'étais menuisière ! hihi, des trucs plein de colle, de trous... je me dis : c'est pour bricoler (oué, mais j'ai quand même pas besoin de tout ça! hihi)
S
53 ans suisse 993
J'ai tout gardé pendant des années et moi aussi j'avais des fringues allant du 38 au 48....
Avec la RA et la réflexion sur mon image, les regrets sur ce que j'étais que je ne suis plus, la constatation de l'encombrement de ma vie, de mon corps même, et bine un jour oups, ca m'a pris.

J'ai tout vidé, donné beaucoup de belles choses notamment ma collection de jolies robes rené derhy.. aujourd'hui nous avons plein de place dans les placards et très peu de firngues. Entre temps j'ai perdu mon boulot et je n'ai plus de sous donc je tourne sur une dizaine de fringues mais au moins elles me vont et ca m'évite de fantasmer sur un éventuel 38.

J'en avais parlé à mon psy à l'époque il trouvait ca très sain cette démarche de séparation, de renoncement pour retrouver une nouvelle vie et une nouvelle autonomie. Ranger, trier et jeter à l'extérieur de soi c'est aussi ranger trier et faire de la place à l'intérieur de soi pour toute la nouveauté à venir!
47 ans Moselle 1923
ça me rassure de ne pas etre la seule...

c'est vrai,il prait que pour un nouveau départ,se separer des affaires qui "encombrent" ça aide :)

zom traine encore,je vais le faire qd ce trie nanméoOo :lol:
73 ans 3528
pareil, avec la reflexion sur la RA j'ai appris a me detacher de certaines fringues que je ne pouvais plus porter... mon plus gros probleme, cependant, c'est que je n'adore pas le shopping et donc je garde toujours mes vetements jusqu'a ce qu'ils soient vraiment immettables (troues, completement deflanques et decolores...) :lol:

finalement, le fait de beaucoup voyager me pousse aujourd'hui a faire du tri tres regulierement.... bah oui, 30kg de bagages quand on demenage, ca limite ;) du coup j'ai garde le rythme, je trie tout, regulierement... je n'aime pas etre encombree, et je me dis toujours "si je dois partir demain?"

ce que j'adore, c'est ce sentiment de liberte, apres avoir jete certaines choses :)
47 ans Moselle 1923
Mamisha,je suis pareil,je deteste le shopping....mais c'est p-e parce que je ne trouve jamais rien qui me va,sans me ruiner :?

Je suis taillée en forme de sablier ou bouteille d'orangina :lol: bref;le haut ça va(encore que plus du haut et moins du bas ça me conviendrait :) ) arrivée aux hanches c'est cata :shock:

Chui pas jupe ou robe,je me sens plus à l'aise en pantalon(surtout pour courir apres mes 5monstres :) ) mais faut le dire,j'en trouve pas bcp de sympas à porter :roll:

Du coup,mes anciens fringues devenaient ridicules sur moi,imagine le tableau,trop serrée de partout :lol:

Ces tps ci j'opte pour les jupe-cullotes,bon compromis pour me sentir à l'aise et un brin "feminine" et pour les hauts chemisiers,tuniques,etc....

Bon,zom s'est qd meme levé(il est malade,le pauvre)je vais pouvoir faire de la place,mais apres avoir changé ma puce parce que tout le monde se plaint qu'y ai comme une odeur :lol: :lol:
47 ans Moselle 1923
ah ben voilà,c'est fait....c'était rapide,mais efficace :lol:

Y a qd meme 2/3trucs que j'ai gardé,je sais pas pourquoi,souvenirs affectifs?liés à un passage de ma vie....

Je verrai plus tard :sifl:
S
53 ans suisse 993
Un truc que j'utlilise pour le tri: tout ce qui n'est pas porté au moins une fois dans l'année....basta!
47 ans Moselle 1923
sirelle a écrit:
Un truc que j'utlilise pour le tri: tout ce qui n'est pas porté au moins une fois dans l'année....basta!


oula,ça va etre chaud pour certaines affaires :lol: mais remarque c'est bien pensé.
B
37 ans quelque part ds le monde 595
j'avais quatre pantalons dans lesquels je ne suis jamais rentrée. Cela faisait deux ans que je les gardais "pour quand j'aurai maigri"

j'ai fini par en faire mon deuil, je ne ferai plus jamais 55 kilos, alors je m'en suis débarrassé.

Pour moi cela signifie que je m'accepte telle que je suis, et puis j'ai des pantalons bien mieux maintenant :lol:
47 ans Moselle 1923
annesof14 a écrit:
j'avais quatre pantalons dans lesquels je ne suis jamais rentrée. Cela faisait deux ans que je les gardais "pour quand j'aurai maigri"

j'ai fini par en faire mon deuil, je ne ferai plus jamais 55 kilos, alors je m'en suis débarrassé.

Pour moi cela signifie que je m'accepte telle que je suis, et puis j'ai des pantalons bien mieux maintenant :lol:


tres bonne demarche,y a plus qu'à aller de l'avant :)
56 ans 14650
sirelle a écrit:
Un truc que j'utlilise pour le tri: tout ce qui n'est pas porté au moins une fois dans l'année....basta!


J'applique la meme methode mais je me donnes 18 mois comme lapse de temps car je trouve 1 an un peu juste.

Ca marche vraiment bien pour moi en tout cas et c'est incroyable à telle point les choses nous ne manqons pas ensuite.

;)
B I U