MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et votre repas de Nouvel an?

40 ans Roubaix 5695
Alors quel sera votre menu demain soir? :?:
47 ans Redon (35) 82
Bonsoir ! Et bien, vu que nous ne sommes que nous 4 (nous 2 et les enfants), ce sera saumon gravlax maison, foie gras poêlé, aiguillette de canard farcies au foie gras et pommes sautées (peut-être une petite sauce morilles, à voir) et puis pr le dessert, une tarte fine aux pommes et à la cannelle avec une boule de glace vanille.
Voilà
Bon réveillon à toutes et à tous !
39 ans 12494
Nous demain on est 6 mesparents frere et souer et nous ! Du coup on se fait une petite fondue avec une salade verte et en dessert salade de fruits et buche glacé :D et bin sur du champagne pour feter dignement le passeage a la nouvelle année que l'on espère moins pourrite que celle ci !!
40 ans 418
Nous on fait le jour de l'an chez nous avec un couple d'ami et un copain.
Au menu ce sera des petites choses à grignoter à l'apéro telles petits blinis saumon / tarama, cake salé, pruneaux-lard, pâté en croute, légumes et sauces, jambon boursin... avec du punch.
En plat : huitres ou crevettes, saumon fumé, foie gras et escargots.
Dessert : bûche glacée. Et champagne !
Le tout accompagné de bonne musique, jeux de société et danse !
;)
38 ans 3289
En apéro :

Canapé divers : saumon, jambon de parme, tarama etc... (tous découpés en forme de coeur !!! kitsch à mort, mais j'adore car ca sera un réveillon en amoureux)
et du paté de saumon en croute

En entrée :

Foie gras, pain brioché, confiture d'oignon et de figues

En plat :

Curry de veau et riz basmati (chez nous c'est un repas de fête hein ;) on mange rarement de la viande de ce genre, chez nous c'est plus steack hachés :lol: )

En dessert :

Soit un plateau de mignardises toutes prêtes, soit des mini buches si j'en trouve qui ne soient pas à la crème au beurre ! ou alors un assortiment de macaron...

Voila !
Bon réveillons !
40 ans 418
Solana a écrit:
En apéro :

Canapé divers : saumon, jambon de parme, tarama etc... (tous découpés en forme de coeur !!! kitsch à mort, mais j'adore car ca sera un réveillon en amoureux)
et du paté de saumon en croute

Si c'est kisch j'adore !!! :lol:
Tu vas les découper avec un emporte pièces en forme de coeur ? ou comme ça à l'arrache ? :D
Ca me tente bien moi ça !
39 ans Isère 1171
Nous on sera 6:nous deux et deux couples d'amis...

Au menu:
:arrow: Apéro:divers petits canapés(tarama, oeufs de lumps...)
:arrow: Foie gras sur lit de mache
:arrow: Homard à la mayo
:arrow: Poularde au vin jaune et morilles, fagots de haricots et gratin dauphinois
:arrow: Fromages pour les plus courageux
:arrow: Bûche
P
69 ans charente maritime 860
Toute ma famille est partie ce matin. Alors, je vais me retrouver toute seule. Ce sera un peu tristounet. Je n'ai pas encore choisi le menu : j'irai regarder les vitrines des traiteurs demain matin car j'ai la flemme de faire la cuisine. C'est vrai que quand on a passé 8 jours à faire la cuisine pour 9 :P :P :P , on se lasse un peu. En tout cas, sûr, j'aurai ma demi bouteille de champagne :P
40 ans Roubaix 5695
Donc moi ça sera:
:arrow: toasts (saumon,tarama,......)
:arrow: fruits de mer en entrée froide
:arrow: bouchée à la reine au ris de veau en entrée chaude
:arrow: gigot avec purée de pois cassés,purée de carottes et purée nature toutes les trois fait maison
:arrow: fromages et salade
:arrow: desserts
E
101 ans Occitanie 3854
Bah moi ça se fait pas chez moi, je vais chez une amie et aux dernières nouvelles c'était raclette.

La pauvre elle bosse toute la journée, elle allait pas en plus devoir prépareer un grand repas le soir... et puis surtout on se retrouve pour être ensemble pas pour manger :lol:
55 ans 14650
Alors j'ai du saumon fumé gravlax avec des blinis

J'ai un homard que je vais faire grillé avec du beurre tout simplement. J'irai chez Picard trouve quelque choses à mettre avec :lol:

Ensuite fromage et salade et un tiramisu si je me motive à la faire.

Avec du champagne bien sur ;)
38 ans 3289
porcinettemiaou a écrit:

Si c'est kisch j'adore !!! :lol:
Tu vas les découper avec un emporte pièces en forme de coeur ? ou comme ça à l'arrache ? :D
Ca me tente bien moi ça !

Oui oui avec un emporte pièce, mais mon plan tombe un peu à l'eau : j'ai pas trouvé d'oeufs de lumps rouges, donc ca sera juste coeurs au tarama !
P
69 ans charente maritime 860
Comme prévu, j'ai fait les courses ce matin. Je me suis laissée tenter par une demi langouste, une tranche de galantine et un gâteau au chocolat. Même sans la famille, le repas sera de fête.
1007
Je viens de rentrer des courses à l'instant avec zhom : ce soir ce sera assortiment nem, samoussa, yakitori et brioche vapeur .... arrosés de pina colada ! Ben quoi, c'est le réveillon non ?! ;)
42 ans là 5969
ce soir je ne cuisine pas...
on est juste nous deux (plus marezia, mais elle mangera pas comme nous :lol: )

:arrow: plateau de petits toast de tarama et saumon et terrine forestière
:arrow: salade avocat saumon fumé
:arrow: escargots
:arrow: foie gras avec pain brioché (cette année j'ai oublié d'acheté du pain au noix :( )
:arrow: cassolettes de saumon et julienne de légumes (c'est pas moi qui fait j'ai acheté tout pret :oops: )
:arrow: dessert comme solana :lol: des maignardises

en boisson...
ben nam s'adapte à mon "régime" ce sera jus de pomme maison :roll:
B I U