MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'y arrive pas

52 ans vigo Espagne 195
Maria, je suis contente de te relire! tu ne me connais pas, ms j'ai lu avec attention bcp de tes interventions! ;) elles st souvent d'une grnade aide!

Meline, comment  
tu vas après ces fêtes? plus sereine?
41 ans val de marne 94 1705
Merci pour toutes ces réponses, beaucoup sont très intéressantes et je vais essayer de voir ce qui pourra ou non m'aider. Pour ce qui est du psy, je me suis déjà fait suivre par un psychanalyste pendant presque 2 ans. A l'époque c'était pour maigrir, je ne connaissais pas encore vlr et donc j'ignorais tout de mon hyperphagie. Ma psy m'a aidé a prendre un peu plus confiance en moi, mais au bout de 2ans j'avais l'impression qu'elle m'aidait plus a rien, qu'on tournait en rond alors j'ai arrêté. Je pense à faire une thérapie comportementale, mais là encore, je préfère ne rien commencer tant que je ne sais pas où je vivrai d'ici 2 mois.
53 ans Sud ouest 356
Et pourquoi attendre deux mois si tu te sens mal en ce moment ? C'est vrai que ce n'est pas top de changer de soignant mais en deux mois tu peux déjà faire beaucoup de chemin (je pense surtout à la thérapie comportementale qui est plus rapide qu'une analyse), et ton doc pourra te conseiller quelqu'un dans ta nouvelle ville et faire suivre ton dossier.
S
53 ans suisse 993
Je suis dans la même optique que myrtille....pourquoi attendre 2 mois pour faire quelquechose? pas frocéemnt entreprendre une thérapie mais quelquechose poru toi.

En deux mois tu peux faire beaucoup de balade, ou prendre soin de ton corps, demander pleins de massages à ton chéri. Le soucis de reporter tout àplus tard c'est de ne jamais commencer à se faire du bien. Qui sait ce qu'il peut se passer pendant ces 2 mois?
44 ans 2506
Et si tu n'étais pas prête, tout simplement ?

Le livre du dr Zermati, je l'ai acheté il y a deux mois, je le vois, je sais qu'il est là, mais je n'en ai pas encore lu une seule ligne.
Pourquoi ? Eh bien juste parce que avant d'entamer une RA, j'ai envie de redécouvrir les sensations par moi même, et savoir si je suis capable de le faire seule. Par sensation, j'entends celles de la faim, de la satiété...
En somme de me connaître moi même, et de pouvoir comprendre comment je fonctionne par rapport à l'alimentation.

Depuis quelque temps, je me suis aperçue qu'à l'heure dite des repas, je mangeais par réflexe, par habitude, mais que je n'avais pas faim. Alors maintenant j'essaie de "m'écouter", de ressentir la faim, et même si le chemin est long, j'avance et je me sens mieux :D

Moi je te conseillerais de prendre le temps, d'y aller à ton rythme, et de ne pas hésiter à demander de l'aide, si tu en as besoin. Et puis surtout de prendre soin de toi ;)


PS : J'ai lu ton blog sur l'hyperphagie, je le trouve très interessant, j'y ai appris beaucoup de choses que je ne conaissais pas, merci à toi ;)
53 ans Sud ouest 356
Annel, tu n'as peut être pas encore lu le livre, mais ce que tu fais c'est tout à fait conforme à la RA ! Comme M. Jourdin pour la prose, on peut faire une RA sans le savoir :D
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
en te lisant ce qui me frappe c'est la peur
intelectuellement tu es d'accord avec le principe mais des que tu veux franchir la pas la peur arrive et tu te rejettes sur la nouriture parce que tes émotions reprennent le dessus

et j'ai l'impression aussi que tu parles beaucoup de RA pour maigrir encore, cette envie doit etre la dans ton esprit avec toutes les peurs associées au changement d'image, peurs mélangée a l'envie d'etre plus mince et ça finit par te paralyser

peut etre que si au lieu de manger sans faim tu te posais la question de quoi ais je peur? tu arriverais petit à petit à ne plus te laisser "bouffer" par cette peur
B I U