MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche d'un prenom de garcon

38 ans reims 725
Si je peux me permettre...

je voulais juste faire un aparté sur le fait de toujours essayer de donner des prenoms originaux a ses enfants
:sifl:

Je vois pas  
en quoi celà est si horrible ou ringard de donner un prenom un peu + courant a ses enfants, lui donner un prenom commun ne fait pas de lui quelqu'un d'ordinaire ou effacé pour autant

quand j'étais a l'ecole des aurelie, emilie, julien, sebastien il y en avait 2/3 et je vois pas en quoi ça derangeais.

Dans mon entourage il y a 3 stephanie c'est pas si grave que ça je trouve

Dans quelques années il y aura plusieurs Enzo, Matthis, Lucas dans la meme classe et je ne vois pas le probleme.
317
Noah, Gabe, Deeclan (prononcé diclane) ...
61 ans Cadix (Espagne) 710
Ça m'ennerve un peu quand les gens disent....moi je ne veux pas que 10 enfants se retournent quand j'appelle le mien........

J'ai deux fils et j'ai choisi des prénoms qui à l'époque n'étaient pas très répendus, Clément pour le premier, ancien prénom très doux à l'oreille et qui ne fait penser qu'à la douceur, à la clémence.....et pour le deuxième nous avions choisi.......Hugo.
Je ne connaissais aucun Hugo autour de moi, la racine de ce prénom ( germanique: intelligence et non latine comme beaucoup de gens pensent !!! ) me plaisait terriblement et le son m'enchantait.

Mais quelques temps plus tard est sorti le fameux " Hugo délire " et là............sont arrivés beaucoup d'autres petits Hugo !!!!!!!!


On se sait jamais à l'avance si le prénom que l'on choisi pour son/ses enfants(s) sera pris dans le tourbillon de la mode.

Lors de mes deux grossesses, nous avions choisi comme prénom de fille Clara, très peu usité à l'époque....et aujourd'hui c'est tout juste si je n'apprends pas la naissance d'une petite Clara tous les deux jours !!!!!


Donc moi je dis, halte là les critiques et donnons à nos petits des prénoms qui sont pour nous les plus jolis ou bien ceux qui leurs conviendont le mieux ;)
39 ans 201
j'aimerais répondre a Deloin et a sourisville.
en ce qui me concerne (et je ne parle vraiment QUE pour moi) la chose difficile est que je suis en couple mixte et donc je dois trouver un prénom qui soit accepté dans les deux pays ! ce n'est pas simple du tout !
nous avons donc choisi de prendre des prénoms venant du pays du papa mais qui soit ancien et peu répendu. ces prénoms sont en train de se découvrir en france et du coup il commence a y avoir pleins de bébé nommé ainsi.
mais ce prénom n'est pas encore connu au point que les gens puissent dire (du moins aujourd'hui) "ah encore un étranger".
c'est pourquoi nous avons choisi des prénoms qui soit ancien et en meme temps peu entendu. comme ca les gens voient l'originalité et pas le fait que le papa ne soit pas francais.

je suis dans une ville assez raciste malheureusement et je n'appelerais pas mon fils "abdel", "karim", "abdes" ou encore "mohamed" comme j'en connais. je trouve que ces prénoms n'aide pas vraiment nos enfants la ou nous vivons.
je crois que c'est aussi ca qu'il faut regarder avant de choisir un prénom. alors que le prénom Kais, que nous avons choisi si c'est un garcon, est un prénom arabe, que l'on retrouve en italie et en grece au temps de Néron et de Jules césar.donc pastrés "typé" comme prénom.

désolée d'avoir été aussi longue mais je voulais juste expliquer mon point de vue de femme en couple mixte.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Durant nos 4 ans d'essais bb nous étions fixés sur Alex.... pour a peine un mois après le + rallonger le prénom.


Y a que les imbeciles...
61 ans Cadix (Espagne) 710
Fred, je ne te visais pas du tout ;) et je comprends très bien ta position de femme en couple mixte étant moi-même mariée à un "non-français" :D
40 ans Vannes 2776
Personnellement, je pense qu'on ne peut aider personne à trouver un prénom pour son enfant :roll:
C'est quelque chose de tellement personnel...Enfin, d'intime...
Je pense que seul le couple de parents peut trouver, c'est un attachement en plus au futur bébé ;)
De plus, il y a tellement d'ouvrages, de sites internet qui donnent des listes, il n'y a plus que l'embarras de choix :roll:

Nous avons trouvé un très beau prénom pour notre garçon (que nous gardons secret... :oops: ) C'est un prénom très peu courant, que j'avais entendu il y a longtemps! Et, ô miracle mi-raclette, le papa l'adore aussi ;) Il a toutes les connotations que l'on recherchait à la base pour notre fils...

Enfin, tout ça pour dire, qu'il faut chercher, chercher et chercher pour trouver LE prénom parfait ;)
39 ans 201
Deloin a écrit:
Fred, je ne te visais pas du tout ;) et je comprends très bien ta position de femme en couple mixte étant moi-même mariée à un "non-français" :D


je ne me suis pas sentie isée, ne t'inquiète pas :lol: ;) . je voulais juste expliquer pourquoi en ce qui me concerne un prénom assez rare aujourd'hui peu etre choisi.
je précise encore aujourd'hui car je sais que c'est un prénom de plus en plus donné :lol: .
disons que, comme j'ai donné mon avis, je voulais vous expliquer le pourquoi du comment voila tout :lol: :lol:
37 ans savoie (73) 145
je te propose alessio j'aaaaaaddddoooooooorrrrrrrrrreeeeeeeeee ce prenom d'origine italienne ;)
45 ans Montréal 615
Nous on a inventé, notre fils s'appelle Noril et comme deuxieme prenom on fait plus classique, Arthur!
48 ans Redon (35) 82
mes fils s'appellent Yaël et Ewen
j'ai une copine qui a appelé son fils Loïs
une autre, Hénan
un collègue, Auxence

voilà pour les prénoms cours et originaux des enfants de ceux qui m'entourent
44 ans Agglo de Rouen 1043
alineh35 a écrit:
mes fils s'appellent Yaël et Ewen


Je trouve cela super joli Yaël ! Je le note sur ma liste pour bibou n°2 quand on décidera de le mettre en route ...

Quand à Ewen ... disons que je ne suis pas objective ... :lol:
48 ans Redon (35) 82
Je trouve cela super joli Yaël !Citation:


Merci ! Je suis un peu hors-sujet mais c'est un prénom féminin hébraïque à l'origine, repris en breton pour traduire le prénom Joël (fête le 13 juillet) : Yaël au masculin et Yaëlle au féminin. Voilà !
Et sinon, ton petit Ewen est super mignon !
41 ans epernay 63
j'attend un tit choupinou pour trés bientot :P

on va l'apeller Kyllian! :P :P :P :P
41 ans Fétigny, Suisse 45
Bonjour!

Je crois qu'il y a une chose surtout à prendre en compte pour un prénom: l'enfant le portera toute sa vie. Donc rien de ridicule (avec le nom de famille aussi... genre Jean Jeanrenaud) ou de prêtant à rire (oui bon... ça va un peu de soi hein!)

Sinon, j'ai un garçon qui s'appelle Noé. Son deuxième prénom c'est Laurent. On avait aussi hésité sur Luca....

Je ne sais pas si j'aide là... ;-)
B I U