MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un site avec patrons gratuits (en)

37 ans là bas, au loin 1705
salut

après moult recherches pour trouver des patrons gratuits (je m'entête car impossible pour moi de payer des trucs par le net pour l'instant, et je galère pour en trouver dans  
le commerce :evil: une fois que j'irais en france, j'achèterais tout les burda que je trouverais sur mon chemin :twisted: ) , j'ai trouvé un site où il y a énormément de patrons de modèles très à la mode (ce qui change de ceux que j'ai déjà pu trouver), seule bémole, ce ne sont pas des grandes tailles et c'est en anglais, sauf que je me suis dit de vous le passer quand même pour celles (ou ceux) qui sont intéressés ;). tout n'est pas gratuits mais il y a tout de même la possibilité de les classer selon leur degré de facilité, ce qui m'arrange autant que débutante (je n'ai pas encore acheté une machine à coudre :oops: )

c'est ici que ça se passe
37 ans là bas, au loin 1705
tiens, je viens de trouver autre chose :lol: il y a la possibilité de commander un patron gratuit, sauf que je nai pas vraiment compris comment ça marchait en fait :oops: voilà, c'est ici que ça se passe au cas où ça interesserait quelqu'un ;)

et sinon en passant, si quelqu'un avait le patron en pdf d'un pantalon ajusté en taille 54/56 je lui en serais infiniment reconnaissante :lol:
37 ans là bas, au loin 1705
jamais deux sans trois!

je suis tombé sur ça et ça aussi
par la même occasion, je propose de créer un post it qui regroupe toutes les astuces pour débuter en couture, les sites qui offrent des patrons gratuits, les (excellents) blogs qui expliquent comment faire, bref, tout ce qui peut aider une débutante à prendre son envol ;) . (et je n'ai toujours pas acheté ma machine à coudre :shock: )
47
Pour les patrons, va ds une mercerie, ils ont des catalogues et peuvent te commander des trucs.

Sinon tu as coudre-broder-tricoter.com où il y a des patrons grandes tailles et des magazines Burda (avec 2/3 modèles grandes tailles à chaque numéro, regarde dans les archives du site burda pour voir les modèles)
M
75 ans 2
Sur ce blog des patrons gratuits grandes tailles et toutes les astuces: http://labobine.over-blog.com/ (la jupe est impeccable)

içi de très bons tutos http://www.coupecoutur...a_propos_de_coupe_couture.html


Pas grandes tailles mais il ya dans les livres proposés certains adaptables à toutes les mesures (voir livres) http://japancouture.canalblog.com/

:D :)
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
simplement_lulu a écrit:
tiens, je viens de trouver autre chose :lol: il y a la possibilité de commander un patron gratuit, sauf que je nai pas vraiment compris comment ça marchait en fait :oops: voilà, c'est ici que ça se passe au cas où ça interesserait quelqu'un ;)

et sinon en passant, si quelqu'un avait le patron en pdf d'un pantalon ajusté en taille 54/56 je lui en serais infiniment reconnaissante :lol:


Pour les codes Prima, voici une astuce :
Pour toutes celles qui sont intéressées par leur patron mais qui n'ont pas le mensuel sous les yeux, voici comment connaitre le code à rentrer pour en faire la commande:
Le code est fait de 4 chiffres. Le premier chiffre correspond à l'année, le deuxième et le troisième au mois et le dernier chiffre est toujours le 1.
Exemple : pour le mois de juillet, cela donne : 8071.
Je viens de tester et ça marche !!!!!!!!!!!!! ;)
B I U