MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'année commence plus que mal

36 ans bordeaux 312
Hier soir on a été passé la fin de soirée chez mes voisins ( ça c'est bien passé!) apres quand on est rentrés mon copain a été chez un pote  
pour finir la soirée, il m'as dit "grand max à 5h je suis la" 7h30 toujours pas la... il rentre en gueulant, en fait il été ennervé car il s'est embrouiller avec son pote qui apres a pas arréter d'appeller a la maison nous menacant de sequestrer mon copain dans un bois et en me traitant de "extralarge" mon copain a insulté sa femme de skeletor et la bouquet "on va venir chez toi te foutre le feu" j'ai une fille de 18 mois j'ai plus que peur, j'envoie ma fille chez ma mere et voir pour y aller aussi en laissant seul mon copain je sais c'est lache mais j'ai tellement peur. Le plus drole c'est que les flic nous on raccroché 4-5 fois au nez limite en donnant raison aux autres

Je suis désolée de vous ennuyer mais je craque, ils on fait les "bouffons" en disant qu'ils en foutait de mon poids ect...le pire c'est bien sur le coup du feu a la maison, j'ai peur mais j'espere que tout va se regler...

Merçi de m'avoir lue et bonne année a tous en esperant qu'elle ait mieux commencer que la mienne...

Bisous
44 ans là 5969
bon déjà d'avoir envoyé ta fille chez tes parents c'est une bonne chose, si tu ne le sent pas, il faut suivre ton instinct (l'instinct de protection est vraiment le meilleur que nous ayons ;) )

ensuite, je n'ai pâs tout compris, je suis désolée...

peux tu recommencé, mais calmement, parceque là on sent plus ta panique qu'autre chose (ou alors c'est moi...)
42 ans Roubaix 5695
Sais-tu au moins pour quelle raison ils se sont embrouillé? :?
P
47 ans corse 36
De ce que j'ai compris c'est une querelle entre ton compagnon et un de ces vieux copains, et toi même tu ne sais pas quelles mouche les a piquée (?)
En tous les cas, tu as eu raison de te mettre à l'abris, parce que ce n'est pas ta querelle, et ça ne concerne surtout pas ton petit bout non plus ^^

J'espère que ça va vite s'arranger. Quand on est fatigué et un peu arrosé on dit des choses qu'on ne pense pas.
Aussi quand on est fâché, on balance des âneries là où on sait qua ça va faire mal. Pas même nécessairement parce qu'on les pense, mais parce qu'on sait que ça va faire mouche. C'est idiot et méchant, mais c'est humain.
Je ne leur donne pas raison (surtout pas !!!), mais sans doute qu'après une nuit de sommeil ça va se tasser. Bien que je doute que vous gardiez de bonne relations après ce genre d'excès. ><

Pour ce qui est des flics et des gendarmes : Tu déposes une "main courante" : c'est à dire, tu y va et tu témoignes (tu y décrit juste les fait : nombre de coup de fils, et menace), s'il se passe quoi que ce soit, tu auras une trace. (Il ne se passera probablement rien, mais les flics ne peuvent pas refuser de prendre une main courante, et peut être que ça vous rassureras ><)

plein de gros bisous
j'espère que tu passeras du bon temps chez ta maman à te faire chouchouter, pour oublier tout ça

PinK
42 ans Yvelines 84
souvent les gens qui disent ça n'ont que de la gueule, ils savent bien, surtout après une menace, ce qu'ils peuvent risquer si jamais ils osent "foutre le feu chez toi", comme ils disent.
C'est très bien que tu aies mis ton enfant à l'abri, ça va lui passer, même si pour toi c'est la panique pour l'instant et que ce n'est pas très agréable. Par contre, je te conseillerai, à toi et à ton copain, de prendre vos distances avec cette personne-là, car si effectivement, c'est dit sous la colère, ça a été dit quand même et je suis fermement convaincu qu'il le pense vraiment, c'est trop facile de regretter et de venir présenter ses excuses après, à supposer qu'il le fasse effectivement.
Bon courage.
36 ans bordeaux 312
Merçi pour vos reponses...

En fait quand il été chez lui ils on parlé de QI et mon copain a dit que j'en avais un assez elevé et son pote a insinuer que mon copain etait un "mongole" et que moi aussi que c'etait pas possible que j'ai un QI elevé, il m'as meme dit qu'au debut il avait un verre de rosé il en a bu la moitié et l'autre moitié on lui a versé sur la tete ( ah ouai si ils on un QI elevé c'est hyper intelligent ça aussi) et le truc c'est que mon copain a travaillé pour le frere de son pote mais au noir, le gars avait fais un cheque qui s'est relevé impayé, et en decembre il a voulu lui refaire un cheque (pas gonflé le mec) mais mon copain lui a dit non donc son ancien patron lui a donné ce qu'il avait en liquide soit 60€ (donc le repas de reveillon de noel on l'as eu sous le nez) bref, son pote a mon copain (donc le frere du patron lol dsl c'est confus) m'as dit que si il fesait la merde a son frere en le mettant au prud homme il allait mettre mon copain dans un coffre et le sequestrer dans une foret et mettre le feu chez moi.Ils se sont foutu de mon poid donc mon copain s'est foutu de celui de sa femme car elle est extra maigre ( il été ennervé qu'ils ait fait les bouffons en disant qu'ils se foutaient de mon poid) mais comme j'ai dit a mon copain, mon poid , je peux maigrir mais sa sale tronche (car il est soyant franc pire que moche) il aura a vie! la j'attend ma mere je ne sais pas si elle me prendra parceque ma mere elle s'en fot un peu de moi, mais bon tant que ma fille est en securité c'est le principale.

Encore desolée de ce roman mais j'ai du mal a expliquer
Bisous
43 ans 77 5703
ouh la


voila pourquoi je ne suis pas tres "fêtes de fin d année"...

bon, tu as parfaitement bien fait de vous mettre à l abri toi et ta fille.

tu n as pas à culpabiliser que ton zom soit à la maison.


par contre, les appels aux flics qui n aboutissent jamais correctement ça ne m etonne pas, j ai déjà essayé de porter plainte contre eux lorsqu'on a eu de graves pépins (qui auraient pu être évités grâce à la police...) mais il faut écrire au proc tralala... c 'est le bordel!

la nuit du 31 ils prennent ce genre de choses à la légère... l alcool aide à raconter des conneries...

maintenant il faudrait que tu ailles au commissariat deposer une main courante (et note s y que les flics n ont pas bougé) en expliquant out en detail. même si ça fait un style litéraire bien pompeux lol!

libre à toi de donner suite et porter plainte...

mais au moins tu te mets à l abri .tu es partie chez tes parents, c est quand même pas rien. tu as peur, tu te sens en danger. la police est là pour nous protèger à la base...

bon courage à Toi.

c est peut être bête ce que je vai te dire, d autant que ce n est pas moi qui vit les evenements, mais je ne pense pas qu il faille avoir si peur. chaque 31 decembre les menaces fusent de partout, mais l alcool, les pressions de fin d année etc poussent à être con.
si tu parles de cette histoire en prevention aux flics, ça pesera dans la balance.

bises
Deja,j'aurait etait a la place de ton copain,je serais aller voir le pere aujourd'hui...tranquillement pour en discuter...pour lui expliquer des menace faite par son fils ...qu'il as quand meme un enfant etc...
Ce sont des menaces a ne pas prendre a la legere.
Pour ce qui concerne les insultes faites sur ton poids....tu sais maintenant qu'il ne faut pas trainer avec des gens pareil...ce sont des gens irresponsable et c'est tout.
Soyez plus intelligent tout en restant vigilant...mais moi je serait aller voir les parents...pour justement raconter les menaces que leur fils ont fait tout en sachant que vous avec un enfant en bas age!
Pas de cadeau pour ca.
Maintenant si le pere est aussi violent que son fils....faut vraiment mettre une grande distance,mais j'aurais quand meme fait la main courrente.
Bonne chance a vous
B I U


Discussions liées