MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et en plus,petite....

47 ans Moselle 1923
...ben oui,je fais (que)1m60,ça aide pas....

Pour s'habiller entre autre,donc le regard des gens,les moqueries,c'est aussi à cause de ça :(

Comment on fait quand on est petite ET ronde ou ronde  
ET petite,c'est selon?(oui,je sais,on prend sur soi,mais...des astuces pour avoir l'air moins rasmoket en s'habillant ,passer moins inaperçue)

D'avance merci :kiss:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bienvenue à toi !!!

Moi aussi je suis petite ET ronde, et grâce à VLR principalement, en furetant sur les blogs et sur le forum et autres adresses dénichées sur ce même forum, j'ai appris à mieux m'accepter (je vais pas te mentir je suis pas folle amoureuse de mon corps ! Pas encore !! 8) ) et surtout à arrêter de me dissimuler dans des habits difformes, sombres etc...

Pour les pantalons, j'ai une maman en or qui me les raccourcit mais je dois avouer que je suis une fan des jupes et autres robes.
Et je l'ai toujours été à l'époque de mon petit 42 déjà, au siècle dernier :lol:

Donc, oui, tu as raison de te lancer ! Tu en as le droit ! Ca fait du bien à tout le monde de s'occuper de soi.

Je fais un 50/52 j'ai été jusqu'au 56 et j'ai toujours privilégié les jupes et robes parce que je trouve que du haut de mon mètre 58, avec des petits talons, ça me met bien plus en valeur qu'un pantalon. :oops:

Pour les conseils, tu en trouveras moultes ici ! Pense à zieuter les blogs aussi, et tu verras que tout cela est faisable.

Ca prend du temps mais ça vaut le coup.

Gros :kiss: à toi et bonne route sur le chemin de l'acceptation.
U
48 ans 1910
Ben je fais 1.52 et je suis ronde... et si j'ai des complexes c'est uniquement dues à mes rondeurs... Ma taille ? et ben je l'aime bien et du coup, rares sont ceux qui s'en moquent ou alors, de façon très gentille.
Comme quoi nos complexes, ce n'est qu'une question de point de vue et c'est bien nous qui nous les créont.
Et pour les habits, bien sûr qu'il faut que je raccourcisse tous les pantalons mais à part ça, je trouve toujours.
47 ans Moselle 1923
Merci beaucoup Bouquet de Violettes pour ton accueil et tes conseils :kiss:

Ma petite maman pourrait me raccourcir mes pantalons mais elle est tres occupée,on est pas assez proche géographiquement(bon,elle est plus à 6h de route mais qd meme ) bon en meme tps,un super pantalon(en vitrine,sur mannequin,etc) meme ajusté ne rend pas forcement sur des jambes courtes :lol: tu vois ce que je veux dire ?

Moi non plus chui pas specialement fan de mon corps mais depuis que je lis et participe à VLR ça va mieux,je m'accepte un peu plus et tente meme de m'habiller autrement qu'en eternel sac à patate :lol:

Que je regrette l'époque où maman voulait m'apprendre la couture(betise d'ado)ça me servirait bien maintenant :?
47 ans Moselle 1923
Diine a écrit:
Ben je fais 1.52 et je suis ronde... et si j'ai des complexes c'est uniquement dues à mes rondeurs... Ma taille ? et ben je l'aime bien et du coup, rares sont ceux qui s'en moquent ou alors, de façon très gentille.
Comme quoi nos complexes, ce n'est qu'une question de point de vue et c'est bien nous qui nous les créont.
Et pour les habits, bien sûr qu'il faut que je raccourcisse tous les pantalons mais à part ça, je trouve toujours.


Oui,c'est vrai certains complexes n'en sont pas pour certains/certaines et pour d'autres,suivant ce qu'on leur dit devient vite un enfer...bizarrement on se moque plus de ma petite taille que de mes rondeurs...tactique sournoise et detournée pour le faire????(style ironiser en parlant de ma taille pour cacher le fait qu'on se moquerait de mes rondeurs en fait ,oulà,je sais pas si je suis claire là)
U
48 ans 1910
P'têt qu'ils se moquent plus (se moque-t-on vraiment ?) parce que justement, c'est ton point faible.
Ralala, et si un jour, on arrivait à arrêter de se triturer le cerveau. Il faut toujours qu'on trouve partout des difficultés, des soucis.
On est terriiiiible, hihi. :lol:
47 ans Moselle 1923
Diine a écrit:
P'têt qu'ils se moquent plus (se moque-t-on vraiment ?) parce que justement, c'est ton point faible.
Ralala, et si un jour, on arrivait à arrêter de se triturer le cerveau. Il faut toujours qu'on trouve partout des difficultés, des soucis.
On est terriiiiible, hihi. :lol:

ne serait-ce pas le point fort des Français,toujours se plaindre :sifl: on est jamais content :lol:

Il parait qu'il faut se focaliser sur ce qu'on a de bien...bon,ben je cherche et apres je focalise :lol:
42 ans Le Havre 2722
Je mesure 1,56 m et je met du 50/52 (j'ai encore du mal à dire mon poids à 3 chiffres ! :( ) et je commence à m'assumer...doucement. Parce que je me suis rendu compte que grosse ou pas, malgré les moqueries, t'as le droit de vivre et d'être heureuse comme tout le monde !

Alors je me mets en valeur. Je suis plus exigeante en terme de fringues: des trucs plus beau qui me mettent en valeurs plutôt que des fringues informent), l'apparition d'une trousse à maquillage depuis peu dans mon armoire de salle de bain :shock: .

Je pense aussi à une nouvelle coupe de cheveux pour bientôt (le jour où je me déciderai enfin à couper mes longs cheveux blond auquel je tient encore... :cry: )

Je me sent un peu mieux dans mon corps depuis ces efforts. Ce n'est pas encore tip top mais je suis sur un bon chemin et j'espère que ça viendra aussi pour toi... :D ;)
L
53 ans 1194
Citation:
...ben oui,je fais (que)1m60,ça aide pas....


Je ne fais qu' 1.65 m et dans ces conditions, une femmes 1,60 m, c'est très bien. :lol: J'ai connu des femmes rondes de cette taille qui savaient s'habiller de façon plus que correcte.

Mais pour les conseils, je laisse faire les dames. :)
47 ans Moselle 1923
Eurydice a écrit:
Je mesure 1,56 m et je met du 50/52 (j'ai encore du mal à dire mon poids à 3 chiffres ! :( ) et je commence à m'assumer...doucement. Parce que je me suis rendu compte que grosse ou pas, malgré les moqueries, t'as le droit de vivre et d'être heureuse comme tout le monde !

Alors je me mets en valeur. Je suis plus exigeante en terme de fringues: des trucs plus beau qui me mettent en valeurs plutôt que des fringues informent), l'apparition d'une trousse à maquillage depuis peu dans mon armoire de salle de bain :shock: .

Je pense aussi à une nouvelle coupe de cheveux pour bientôt (le jour où je me déciderai enfin à couper mes longs cheveux blond auquel je tient encore... :cry: )

Je me sent un peu mieux dans mon corps depuis ces efforts. Ce n'est pas encore tip top mais je suis sur un bon chemin et j'espère que ça viendra aussi pour toi... :D ;)


=D> c'est un bon début et je suis sûr qu'on va arriver à etre vraiment heureuse tel qu'on est :)
47 ans Moselle 1923
Lerenard a écrit:
Citation:
...ben oui,je fais (que)1m60,ça aide pas....


Je ne fais qu' 1.65 m et dans ces conditions, une femmes 1,60 m, c'est très bien. :lol: J'ai connu des femmes rondes de cette taille qui savaient s'habiller de façon plus que correcte.

Mais pour les conseils, je laisse faire les dames. :)


:D c'est pour ça que j'avais mis entre parenthese,la taille c'est subjectif,comme tout d'ailleurs lol

Savoir bien s'habiller ben disons,savoir ça va c'est pouvoir qui est plus dur....faut voir les prix dans certaines boutique,apres t'ajoutes le prix des retouches et tout et tout,ouaaa on y passe un tps fou...d'où mon regret de ne pas avoir apprit à coudre(bon,rien n'est perdu,mais pour les leçons de couture avec 5enfants à m'occuper j'ai pas bcp de tps)
42 ans Le Havre 2722
jemelance a écrit:

Savoir bien s'habiller ben disons,savoir ça va c'est pouvoir qui est plus dur....faut voir les prix dans certaines boutique,apres t'ajoutes le prix des retouches et tout et tout,ouaaa on y passe un tps fou...d'où mon regret de ne pas avoir apprit à coudre(bon,rien n'est perdu,mais pour les leçons de couture avec 5enfants à m'occuper j'ai pas bcp de tps)


Savoir bien s 'habiller et un bien vaste terme : tout dépend de tes gouts.

Tu veux être habillé comment ? Quelle style ?? : féminin trés classe (jupe, tailleurs, pantalon fluides, chaussures féminine...) fashion (leggings et low boots, etc....)....

Aprés avoir défini tes gouts, c'est à toi de voir ce qui peut te convenir ou pas, les coordonées de couleurs, la matière... on peut trouver des choses bien pour pas cher (la halle aux vêtements et c&a sont mes magasins préférés personnellement car pas mal et pas trop cher) et certain magasin propose les retouches pour un prix modique voire gratuitement pour certaine enseigne. Renseigne toi. ;)
47 ans Moselle 1923
merci du conseil Eurydice :kiss:

euh,style mere de famille nombreuse avec un zom tres chiant et plus gamin que les gamins,ça se trouve où? :lol: :lol: :lol:
42 ans Le Havre 2722
jemelance a écrit:
merci du conseil Eurydice :kiss:

euh,style mere de famille nombreuse avec un zom tres chiant et plus gamin que les gamins,ça se trouve où? :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol:

c'est nouveaux comme style de look ?? je ne connaissais pas donc je peux pas te renseigner sur ce coup là (et je suis célibataire sans enfant en plus) ! :lol: :lol: ;)
47 ans Moselle 1923
Eurydice a écrit:
jemelance a écrit:
merci du conseil Eurydice :kiss:

euh,style mere de famille nombreuse avec un zom tres chiant et plus gamin que les gamins,ça se trouve où? :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol:

c'est nouveaux comme style de look ?? je ne connaissais pas donc je peux pas te renseigner sur ce coup là (et je suis célibataire sans enfant en plus) ! :lol: :lol: ;)

oui,c'est le style semi-négligé,semi-seductrice :lol:
B I U