MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les angoisses qui suivent la rencontre

L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
J'avais oublié combien il est difficile d'entamer une nouvelle relation :?
Pour le réveillon, je suis sorti avec des amis qui eux-mêmes avaient amené d'autres amis qui avaient eux-aussi  
amené ...
Bref, il y avait du monde.
Et là, le drame. Un charmant jeune homme, une nuit délicieuse (n'allez pas vous imaginer des trucs ... Elle était délicieuse pour plusieurs raisons :lol:) et la séparation du matin. :roll:
Les numéros de téléphone sont forcément échangés.

Et depuis, je ne suis pas bien ... Aucun regret concernant cette rencontre et la crainte qu'elle ne continue pas.
En même temps, je crains que ça continue (pas compliquée la fille :roll:)

Et si ça continuait, ça mènerait où ? Sûrement, nulle part ... Il vit loin, il a un métier prenant ...
mais en même temps, il est si doux. Je me suis surprise à être bien dans ses bras. Je pensais que ça n'arriverait plus.

Tout ça me donne le vertige !
Et j'ai peur ... Peur de tomber amoureuse de sa tendresse et pas de lui, peur de m'investir et de me planter, peur de ne pas réussir à vivre une relation en pointillés, peur d'avoir mal, peur d'être dépendante de lui, peur de lui faire du mal car je ne suis pas certaine de ce que je fais ...
AU SECOURS ! J'ai tellement la trouille que j'en ai la nausée :shock:

Je suis perdue et je veux un GPS !
Je veux appliquer la recette magique "comment entamer quelque chose avec l'autre sans avoir bobo" mais je ne l'ai pas. La faute à une longue relation qui ne m'a pas construite sentimentalement :roll:

Vous l'avez, vous, la recette magique ? :puppydogeyes:

Je fais quoi maintenant ? J'attends son coup de fil ? Je téléphone moi-même ? J'arrête là ? Je tente le coup ?
J'ai besoin d'avis en urgence ! ](*,)
43 ans Paris 766
J'aimerais bien t'aider mais je suis exactement comme toi :?

Je pense qu'il faut y aller à l'instinct, tu sens qu'il y a matière à tenter? Tu as envie d'essayer? Fonce...
P
40 ans Nice 21965
appelle le ou envoyer lui un texto d'ici quelques jours en lui demandant si il veux aller boire un coup avec toi car tu as beaucoup apprecié la soirée passée ensemble

la fameuse nausée, j'ai connu c'est le stress rien de plus rien de moins

apres plus en details je pourrais pas te dire, j'ai toujours ete nulle pour ce genre de truc :lol:
L
53 ans 1194
Je suis sur que ce que je vais te dire, ça ne va pas t'aider...


Une rencontre crée souvent ce genre de stress, c'est la même chose pour moi, sauf que je n'ai de crainte que quand je souhaite qu'elle continue.

Citation:
Et j'ai peur ... Peur de tomber amoureuse de sa tendresse et pas de lui, peur de m'investir et de me planter, peur de ne pas réussir à vivre une relation en pointillés, peur d'avoir mal, peur d'être dépendante de lui, peur de lui faire du mal car je ne suis pas certaine de ce que je fais ...
AU SECOURS ! J'ai tellement la trouille que j'en ai la nausée Shocked


En même temps, qui ne s'investit pas n'obtient strictement rien, à toi de savoir si le jeu en vaut la chandelle. Bien sur, comme tout le monde, je me plante, je eu mis de grands espoirs dans des relations que j'espèrais durer et ai été très rapidement déçu. Ce n'est pas pour la simple raison que je me suis planté que je ne vais pas recommancer après avoir soigné les blessures.

Tout le monde veut un partenaire avec qui il sera heureux. Ca ne se fait pas sans quelques bobos. :)

Citation:
Je veux appliquer la recette magique "comment entamer quelque chose avec l'autre sans avoir bobo" mais je ne l'ai pas. La faute à une longue relation qui ne m'a pas construite sentimentalement Rolling Eyes


Il faut accepter de se planter... Quand j'étais un gamin, je me suis cassé plein de fois la figure avant de savoir faire du vélo, et quelques fois après... Mais ce n'est pas pour cela que je ne remonte plus sur une selle.

Citation:
Je fais quoi maintenant ? J'attends son coup de fil ? Je téléphone moi-même ? J'arrête là ? Je tente le coup ?
J'ai besoin d'avis en urgence !


Normalement, c'est " à l'instinct"...

... Mon instinct m'aurait poussé à contacter, mais c'est le mien et je suis un homme... :)
48 ans Redon (35) 82
Je trouve ce que tu as écrit est super émouvant...
Je dirais simplement que tu es ... amoureuse ! :D
Toutes ces sensations existent parce que tu ne connais pas l'autre... C'est la magie qui est tellement bonne et qui malheureusement n'existe plus quand tu sais comment l'autre fonctionne !
Après, je pense qu'il faut faire comme tu le ressens. Tu as envie de l'appeler, fais-le. Tu as l'impression que ça lui déplait, pose-lui la question. Il pense que ça va trop vite. Essaie de l'appeler moins souvent. Si c'est trop difficile, dis-lui ! Tous ces ressentis font partie de toi ! Et dis-toi que s'il t'aime, il ressent certainement la même chose !
Je ressens la même chose avec un collègue que je découvre tous les jours un peu plus ! Bien que je sache qu'il n'y a rien à espérer de sa part, si ce n'est une belle et grande amitié !
Je suis de tout coeur avec toi et je vous souhaite de vivre encore de beaux moments ensemble ! ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Vis les choses au lieu de les apréhender. Tu stresses pour des choses qui risquent de se passer mais tu ne sais pas comment va évoluer cette relation alors au lieu d'avoir peur lance toi et tu aviseras au fur et à mesure.

Avant j'étais comme toi, et à force d'avoir peur et de vouloir me protéger de ce qui risquait d'arriver ben je vivais rien!

Alors vas-y fonce, ne pense pas à ce qui va peut-être se passer mais qui n'arrivera peut-être pas...
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Et oui, je suis le boulet du jour ... :oops: :mrgreen:

Merci pour vos réponses.
ça m'a déstressée de vous lire ;)

Amoureuse, je ne crois pas que je le suis déjà. Je l'ai d'ailleurs prévenu :lol:
J'ai aimé notre conversation et c'était comme si on se connaissait depuis longtemps ... Je fondais comme un glaçon en plein soleil et pourtant, je m'étais promis de ne pas me faire avoir ! [-X et ben, c'est raté ! :-s

Lerenard, tu as raison sur toute la ligne, même si t'es un homme ;)
Je n'aurai pas ce stress si je n'avais pas envie que ça continue :roll:
Mais les bobos, ça fait mal et j'ai eu ma dose en 2007 :cry:

Enfin, il y a un truc que je ne peux pas négliger, c'est que 2008 commence bien ! :lol:
40 ans 1612
c'est une belle rencontre ... c'est meme digne des plateaux d'hollywood ;)
sincerement j'aimerai bien t'aider mais je crois qu'en ce moment je ne suis pas bonne conseillere...
simplement suis ton instinct et tu verra bien
L
53 ans 1194
Citation:
Lerenard, tu as raison sur toute la ligne, même si t'es un homme Wink


:lol:

Citation:
Mais les bobos, ça fait mal et j'ai eu ma dose en 2007 Crying or Very sad


C'est pareil pour moi... :? Mais, les bobos sont aussi riches d'enseignements. :)

Citation:
J'ai aimé notre conversation et c'était comme si on se connaissait depuis longtemps ... Je fondais comme un glaçon en plein soleil et pourtant, je m'étais promis de ne pas me faire avoir ! Shame on you et ben, c'est raté ! Eh?


Bien sur, tenter de mettre une grillage virtuel, ou une membrane semi perméable pour se protèger est tentant... Mais en même temps, tu passes à coté de pas mal de choses, tu ne les vis plus aussi intensement.

Alors, il t'as appelée ton Zom??? :)
P
40 ans Nice 21965
Lallye a écrit:
Mais les bobos, ça fait mal et j'ai eu ma dose en 2007 :cry:


en meme temps ton ex c'tait un c*nnard fini, je me trompe? ;)
73 ans 3528
C'est un peu ce qui s'est passe avec zhom au debut, une histoire d'un soir, c'est lui qui a rappele, s'est attache etc.. et puis a force de retenir mes sentiments un jour je me suis dit que j'avais deja souffert, je m'etais deja pris de grosses, grosses souffrances dans la figure et... j'ai survecu. alors pourquoi pas cette fois ci? du coup, je me suis lancee... et je ne regrette rien ;)

bonne chance! :D
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je crois que j'ai trouvé mon double ! Je serais à ta place, je serais pareil !!!!!!

Les autres vlriens et vlriennes ont raison. A force d'avoir peur et d'angoisser, on avance pas et on passe à côté de bonnes choses pour nous.

Alors moi je te dirais de simplement lui envoyer un petit sms pour commencer. Après, tu verras en fonction de sa réponse.

Surtout, tiens nous au courant, dès que tu ai découvert le remède miracle !!!
53 ans Belgique 3287
"No matter
Try again
Fall again
Fall better"

... je ne sais plus où j'ai lu ça il y a longtemps mais y'a rien de plus vrai.

Puis, toute rupture est l'occasion de nouvelles rencontres enrichissantes.

... et si tu ne partais pas avec l'idée de la rupture en tête, p'tet que ça marcherait mieux aussi ;-)

Allez, en route pour le premier plongeon de 2008 !
50 ans Luxembourg 31390
alors,as tu appeles ?

(Nefer mode curieuse ;) )
B I U


Discussions liées