MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'arrive pas à me decider pour ma commande de livre...

60 ans à la campagne 771
Mais pourquoi es-tu interdite de bibliothèque ? Enfin, si ce n'est pas trop indiscret....
Sinon, je viens de lire une critique sur "Sans foi ni loi" de Karin Slaughter, c'est un  
policier ( et ce sera mon prochain achat ! )
41 ans 12494
En fait y a une homonyme...

Mon nom de jeune fille est L et mon nom de marié Céline D et ils ont eut un soucis avec une celine D mais en nom de jeune fille et ses :twisted: n'arrive pas a imprimer que ce n'est pas moi vu qu'a l'epoque j'etias pas marié ! Y m'on même envoyé des courriers menaçant pour que je leur regle la sommes des livres que la nana n'a jamais rammené en me retrouvant sur l'annuaire...
Du coup chui interdite de bibliothèque et comme c'est centralisé avec la médiathèque et bé je suis carotte...
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu peux sans doute leur prouver le contraire en montrant des papiers comme quoi tu étais Mademoiselle L au moment des faits. Cela fait très justicier là ... :lol:
60 ans à la campagne 771
Ou alors, tu peux peut-être t'inscrire dans une bibliothèque voisine le temps qu'ils comprennent ! ( parce que ça risque d'être long....)
41 ans 12494
C'est ce que j'ai fait j'y suis allée avec pièce d'identité , livret de famille mais rien n'y fait en plus elle est né le m^me mois et année que moi , du coup il ne me crois pas !
Alors c'est deja payant en fesant partie de la ville mais si je vais en dehors je vias en plus payer plus cher ... Ah y tiennes leur livre ici !!
56 ans 14650
Faut aller à la bibliotheque centrale voir ton mairie.

J'ai eu quelque chose de similiere et c'etait reglé assez rapidement une fois j'ai parlé avec les responsables ;)
41 ans 12494
J'etais allée directement à la médiathèque qui centralise mais je vais tenté la mairie pourquoi pas ! :D
S
39 ans 3289
Je me permets de conseiller "Incroyablement Fort et Etrêmement près" de Johnatan Safran Foer, un livre fort, poignant, émouvant, sincère, drôle. Un livre qui m'a vraiment chamboulée, et qui chamboulé tous ceux que je connais qui l'ont lu...

http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=1851343 (tu peux lire les critiques)

Sinon pour ton souci de bibliothèque, pourquoi ne pas faire faire un abonnement au nom de ton mari, si vraiment ils n'arrivent pas à comprendre que c'est pas toi ? Il suffit qu'il vienne avec toi à chaque fois à la bibliothèque, que toi tu choisisse les livres mais que ce soit lui qui les emprunte non ? c'est un peu tortueux, mais si vraiment ils ne veulent rine savoir, ca te permettrai d'emprunter au moins quelques livres...
41 ans 12494
Hihi la médiathèque est pas accessible comme le 3/4 des bibliothèque de quartier.... :lol:
Ils sont en train de réaliser les travaux , sa serait pret d'ici 3 à 4 moi ;)
S
39 ans 3289
Carlottalapatatesexy a écrit:
Hihi la médiathèque est pas accessible comme le 3/4 des bibliothèque de quartier.... :lol:
Ils sont en train de réaliser les travaux , sa serait pret d'ici 3 à 4 moi ;)


Pfff c'est vraiment dramatique ! Etant dans le domaine de l'architecture, je trouve ca lamentable ! mais la n'est pas le sujet n'est ce pas ;) !
41 ans 12494
C'est sur lol il y aurait tellement a dire ! sinon je note la référence de ton ouvrage ! :D
S
39 ans 3289
Carlottalapatatesexy a écrit:
C'est sur lol il y aurait tellement a dire ! sinon je note la référence de ton ouvrage ! :D


par contre je sais pas si il est sorti en poche, mais vraiment c'est une vraie et véritable merveille ! Sinon je te conseille aussi Leviathan de Paul Auster qui est génial, comme un peu tous ses autres livres, comme par exemple Mr Vertigo ou encore Moon Palace ou plus récemment Brooklyn Follies.

Bonne lecture !
41 ans 12494
Je reviens de mon petit périple ! 3 librairies et dans aucune les ouvrages que vous m'avez conseillé n'etait disponible :(

Mais je ne suis pas revenue les mains vide .. J'ai enfin sauté le pas apres un an de RA... Je me suis pris les deux livres d'appodolfer, aurais je le courage de les lires... bonne questions !

Nous avons aussi pris : Osez... le kamasutra :mrgreen: on arrivera bien a en adapté quelques une :oops:
Je suis morte et je n'ai rien appris de Sollen Colleter
Deux Amélie Nothomb que j'ai deja lu mais que je n'avais pas dont un en édition limité dans un jolie ecrin et marque page : Acide sulfurique et Stupeur et tremblement

Au passage Persepolis.. J'aurias adoré me prendre le livre relatant toute les bd mais à 38 euros sa fesait un peu beaucoup, je me conteterais du DVD d'autant que je n'avais pu aller le voir au cinéma ! et deux The queen et le dernier Clapton...
5030
Solana a écrit:
Carlottalapatatesexy a écrit:
C'est sur lol il y aurait tellement a dire ! sinon je note la référence de ton ouvrage ! :D


par contre je sais pas si il est sorti en poche, mais vraiment c'est une vraie et véritable merveille ! Sinon je te conseille aussi Leviathan de Paul Auster qui est génial, comme un peu tous ses autres livres, comme par exemple Mr Vertigo ou encore Moon Palace ou plus récemment Brooklyn Follies.

Bonne lecture !


Je l'ai trouvé en poche!
Il a l'air térrible ce bouquin... hop direction alapage
L
46 ans 126
Pour sortir un peu des romans il y a "La bulle de la République" de Claude Lévy.

Je mets le résumé (le dos de la couverture) à la suite:

Le Sénat, chambre dite " haute " de la démocratie parlementaire française, est un drôle d'endroit, une " bulle " au sein de la République, en plein centre de Paris mais loin des fureurs de la ville.
L'endroit est superbe, les rémunérations et les avantages en tous genres sont royaux. Il s'y livre des combats feutrés dans une ambiance florentine qui contraste avec l'agitation médiatique de l'Assemblée nationale. Le grand public n'est pas témoin des tractations et des trahisons auxquelles donne lieu en particulier l'élection du président du Sénat. Luxe, calme et volupté. Confidentialité et... inutilité ? Certains dirigeants, scandalisés par cette " bulle " dont ils voyaient bien les défauts ont tenté en vain, au fil des temps, de réformer une institution dont ils discernaient mal les services qu'elle rendait à la République.
Tous, du général de Gaulle à Lionel Jospin, s'y sont cassé les dents. Si le Sénat a la peau si dure, c'est qu'il sert les intérêts de la classe politique. Refuge pour les recalés du suffrage universel ou les mis en examen, maison de retraite de luxe pour hommes politiques sur le déclin, sas de décompression entre deux campagnes, il rend bien des services. Pour la première fois, le fonctionnement, les dysfonctionnements, les zones d'ombre et la culture particulière du lieu sont passés au scanner par un journaliste connaissant tous ses secrets et n'hésitant pas à mettre les pieds dans le plat - pour parler, par exemple, de l'influence des francs-maçons, des complicités contre-nature, du rôle des lobbyistes ou des avantages consentis aux élus comme au personnel...
B I U