MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les seconds prénoms...

56 ans 14650
jemelance a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
jemelance a écrit:
gurgle a écrit:
en même temps, les vieux prénoms reviennent régulièrement à la mode. je connais des  
enfants qui s'appelles jules, oscar, marcel et pour les filles madeleine.. et y'en a surement d'autres!

Moi j'ai un prénom vieux comme les pierres (sophie) et ma meilleure amie s'appelle monique (ce qui n'est pas très "djeun" non plus)

ce qui est à la mode aujourd'hui sera la vieillerie de demain. surtout que tes prénoms n'ont rien de dramatiques en soit....


c'est vrai,mais Yvette Ginette,je doute que ça revienne à la mode dans pas longtemps :)


J'avais dis plus haut que je connais une fille de 10 ans qui s'appelle Ginette mais je crois qu'elle est bien la seule dans son ecole ;)


ah oui,c'est vrai,tu l'as dit...ben je sais pas,les parents sont p-e anglais ou americains et ça sonnait bien,je sais pas :?:


Parents Francaises les 2 mais très vielle France qui explique surement leur choix...faut avouer que je n'oserais pas demander :)
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi j'avais une copine qui s'appellait Lorette, les parents avaient voulu l'appeler Florette mais à l'époque ils n'en avaient pas eu le droit. Ses deux petites soeurs s'appellaient Pascale et Mireille....... Et ce sont leur premiers prénoms! Pour moi le pire c'est Mireille, dans le genre vieux...... :?
61 ans Cadix (Espagne) 710
C'est vrai que Mireille fait un peu vieillot mais pour ceux qui ont la Provence dans leur coeur, c'est un très joli prénom :) Quand à Pascale et Lorette, ce sont à mon goût de très jolis prénoms.....comme quoi les goûts et les couleurs.......... ;)
U
48 ans 1910
Ben c'est certain, y'a des prénoms vieillots... mais c'est subjectif...
J'ai une bonne copine qui s'appelle Mireille et du coup, j'ai jamais pensé que c'était vieillot.
On se fait de ces films, hihi.
G
35 ans 199
Je crois surtout qu'on associe les prénoms aux gens qu'ont connait qui portent ces prénoms. C'est comme quand un enfant dans votre entourage naît et qu'on vous dit le prénom. Si au départ vous n'aimez pas, quand vous voyez le bébé pour la première fois, vous vous dites que son prénom lui va drôlement bien.

A propos de deuxième prénom, j'ai une anecdote rigolote sur le sujet:
ma mère s'apelle Dominique mais mon grand-père voulait à tout prix l'apeller Estelle. Quand mes grands-parents ont annoncé "Estelle" à leurs parents, mon arrière-grand-père, qui devait être un peu sourd, a demandé : "Quoi, Bretzel ?".
Du coup, mes grand-parents ont opté pour Dominique et ont gardé Estelle pour le deuxième prénom...


Sinon il y a beaucoup de prénoms "anciens" très jolis. Ma grand-mère par exemple s'apelle Marie Marguerite. Bon, de là a apeller son enfant Ginette...mais bon, sait-on jamais, ça sera peut-être à la mode d'ici 30 ans...
B I U