MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces contenus "fous" des goûters emportés à l'école

3431
Je ne me verrais pas donner quelques euros à mon fils pour qu'il aille s'acheter quelque chose sur le chemin de l'école. A coup sûr, le gamin s'achèterai des bonbons.  
Bref ! rien de bien pour se nourrir.
Je ne comprends pas les parents qui laissent leurs enfants manger n'importe quoi !!!
Ce qui est fréquent aussi, surtout chez les ados, c'est de partir à l'école sans petit-déjeuner. C'est vraiment n'importe quoi !
51 ans Puteaux 569
Chez nous les collations du matin sont interdites, les petits mangent dès 11h30 (pour ceux qui sont à la cantine).

Pour le goûter, ceux qui y sont inscrits (16h) ont généralement un fruit, un yaourt et un biscuit ou gâteau.

Comme je viens chercher la miss, je lui apporte son goûter (elle commence toujours par l'eau parce qu'elle a soif). Je pense continuer, même en primaire, après, on verra bien.

Mais bon, y'a des parents qui n'y pensent pas, parce qu'ils bossent, qu'ils sont pressés, ou que leurs enfants refusent de prendre quelque chose avec eux (ça fait naze devant les copains et puis le goûter qui traîne dans le sac toute la journée, c'est pas top non plus et mine de rien, ils ont faim à 16h30, donc ils mangeraient n'importe quoi). C'est pas facile c'est sûr.
R
39 ans 15384
Moi je n'ai jamais eu de gouter perso ... Et j'étais en parfaite forme. Je ne pense pas que ce soit utile,quand on a déjà mangé le midi ...
41 ans 4907
Pas de goûter ici car l'école fini à 15h et on soupe à 17h. Les enfants peuvent apporter une collation pour la récréation du matin (vers 10h) par contre.
50 ans Luxembourg 31390
CuteVengeance a écrit:
Moi je n'ai jamais eu de gouter perso ... Et j'étais en parfaite forme. Je ne pense pas que ce soit utile,quand on a déjà mangé le midi ...


pour ma part je trouve les 10h et les 4h tres importants,surtout pour les petits,quand on voit comment on leur demande de se concentres,comment ils se depensent dans la cours au sport,a la piscine,les balades en foret par tous les temps ect (ici en tout cas )...

je me dis que c est super pour recharge les batteries,surtout qu un enfant genre maternelle primaire mm si il mange bien le matin ou a midi ca n est pas non plus des portions d adultes et c est vite elimine...

bonne journee a tout le monde ;)
pour nous ils ont fait un truc très sympa, on a reçu une liste en début d'année avec une marche a suivre pour chaque jour et pour éviter justement qu'ils aient tous les jours la même chose

lundi: brioche, gateau, etc...
mardi: fruit compote etc
jeudi: pain avec confiture, pate a tartiner etc ou salé
vendredi des laitiers, yaourth, fromage etc...
B I U