MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon Homme, mon Amour, je ne pense pas qu'il m'aime vraiment

P
38 ans 102
Bonjour à toutes et à tous, et laissez-moi vous souhaiter une très bonne année 2008 avec tous mes meilleurs voeux, même si je n'ai pas le coeur à faire la  
fête ou à rire en ce moment.

Je vous explique la situation : je suis quelqu'un qui a un fort caractère et qui d'habitude n'aurait jamais laissé un gars la prendre pour une c****, mais voilà, là ca va bientot faire 2ans que je suis avec mon copain, et je suis très attachée à lui. Il faut comprendre que lorsque je suis très attachée à quelqu'un, je suis passionnée et entière dans mes sentiments.
Lorsque je l'ai rencontré, c'était quelqu'un de plutôt timide et réservé, et avec le temps passé avec moi, il est devenu beaucoup (même trop!) sûr de lui, notamment vis à vis des filles, car je lui faisais beaucoup ressentir que je le trouvais mignon, qu'il me faisait rire et que j'aimais être à ses côtés.
On s'est rencontrés alors qu'il était encore étudiant, et avait son appart. On a donc passé toute l'année (scolaire) dernière très souvent ensemble dans son appart, et lorsqu'il a emmenagé en septembre dans un 2 pièces après avoir trouvé du travail (moi je suis encore étudiante là), j'espérais qu'il me propose une étape de plus au sein de notre couple : emmenager avec lui...

Je vais un peu m'éparpiller et je suis désolée, mais il faut savoir qu'il y avait une possibilité que son frère vienne habiter dans la même ville que lui, et spontanément, il avait pensé que ca serait peut etre une bonne idée que son frère vienne vivre avec lui (il n'avait pas encore le 2 pièces à ce moment-là). Lui ayant 24 ans et son frère 21 ans, je trouvais déjà ça bizarre qu'au bout de 2ans il pense à habiter avec son frère plutôt qu'avec sa copine... Bon il s'avère que son frère n'est pas venu dans la région, mais ça n'a rien changé.
Enfin, donc au moment où il a pris l'appart il m'a dit "non, on n'emménage pas ensemble, il faut que je refasse l'appart, on verra après ce que ca donne, etc" ca fait 4 mois que ça dure et moi je fais des efforts pour être agréable, pour que ça avance, mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien!!

On a rencontré pendant ces vacances ses amis (2 couples) qui ont chacun un appartement et habitent donc avec leur moitié. Lui est le seul qui ne semble pas vouloir plus s'engager que ça avec sa copine. Il aime le sport, et il recherche plus en ce moment à faire du sport qu'à envisager une relation dans notre couple, ce qui me pose problème car pour moi notre couple passe avant tout (ce qui ne l'empecherait pas bien sur de faire du sport, mais j'aurais aimé qu'il pense davantage à nous).

J'en viens donc au problème que j'ai avec lui.

Il a eu quatre jours de vacances à la toussaint, a préféré remonter voir ses parents plutot que de rester avec moi (j'avais du travail donc je ne pouvais pas venir). En plus de cela, on avait prévu qu'il redescendrait le samedi soir, il était d'accord. Le samedi, toute la journée, silence, aucune nouvelle de lui. Je tente de l'appeler deux fois dans la journée, pas de réponse. Il me rappelle le soir, je lui demande "T'es où?" il me dit "Je suis chez mes parents", et après il m'explique qu'il était bien là-bas, qu'il n'avit pas osé me prévenir parce qu'il pensait que j'allais mal le prendre (non, tu crois?) et pour finir il ajoute "Non, mais tu me manques, c'est pour ça que je redescends dimanche" (bien sûr mon chéri, c'est pas du tout parce que tu dois reprendre le boulot lundi...)

Pendant ces vacances de Noel, il voulait remonter une semaine chez ses parents (ce qui nous laissait, à nous deux, 3 jours de vacances une fois que lui serait rentré)...
Décidant de faire un effort, je prends un billet d'avion, et je monte le rejoindre, pour passer un peu de temps avec lui et lui montrer que je fais des efforts (car avec sa famille, c'etait pas tip top entre nous... ils m'avaient bien fait sentir que j'etais pas la bienvenue là-bas)

Là on redescend fêté le Nouvel An ensemble, et au bout de 3 jours passés ensemble, il me dit "ce soir, tu dors chez toi, et moi chez moi, j'ai envie d'etre tranquille". Après tous les efforts que j'avais fait, je trouvais ça dégueulasse, en gros il fallait qu'on passe l'apres midi ensemble pour pas qu'il s'ennuie, et le soir il fallait que je laisse monsieur tranquille...
Il me dit "non mais ce soir j'ai des potes à appeler, toi t'as rien, t'as pas de potes à appeler, tu fais pas de sport, y'a que moi!"

Je lui réponds que mes potes, je les appelle quand je ne suis pas avec lui (surtout quand je dois rester 2h au tél!) et qu'au niveau du sport ou des sorties avec mes amis, déjà que j'ai bcp de travail suite à mes etudes, mon temps libre je préférais le passer avec lui! Que pour moi, notre couple passe avant tout !!

Et là, il me répond, "POUR MOI, TU N ES PAS PRIORITAIRE, TU COMPTES AUTANT QUE MES AMIS, MES SORTIES ET CE QUE JE VEUX FAIRE A COTE"
Entendre ça au bout de 2ans, je dois avouer que ça me laisse sans voix!! A quoi bon construire une histoire d'amour si c'est pour être placé "au meme rang" que ses potes ou son sport ??? A quoi bon ??? Une histoire d'amour c'est censé être envahi par une sensation de bien etre quand on est avec l'Autre, c'est censé ne plus penser à rien quand on est ensemble! Je ne veux pas dire par là ne plus rien faire à coté, il faut bien sur pouvoir s'epanouir à coté, mais le couple est censé passer avant tout !!

Comment puis je espérer qu'il y ait une evolution dans notre couple si au bout de 3 jours passés ensemble il souhaite etre tranquille et donc semble etouffer :'( et si pour lui, je ne suis même pas prioritaire devant son sport, ses sorties, ses envies ??

Pour lui, être en couple, c'est continuer à faire ce qu'on faisait étant celibataire (beaucoup de sport, penser essentiellement à soi) avec une copine en supplement... Enfin, c'est l'impression que j'ai.... Je le vois souvent comme un egoiste qui pense avant tout à lui, et puis ensuite a notre couple....

J'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire, je l'aime tant ..... Je n'ai pas la force de le quitter, il est mon amour, mais je n'ose plus croire qu'il changera un jour et me considèrera comme quelqu'un d'exceptionnel à ses yeux....
Qu'en pensez vous ??

Désolé pour le pavé, mais j'avais vraiment besoin de parler, et j'ai vraiment besoin de vos conseils!
S
39 ans 3289
Difficile de te conseiller pour ma part (je n'ai pas voté au sondage.

D'un coté je comprend ta facon de penser, car je fonctionne un peu pareil : mon couple est ma priorité, mais je n'empeche pas mon copain de faire des choses sans moi (au contraire, on s'y encourage mutuellement) de bosser tard quand il le faut ou d'aller voir sa famille, mais bien sur je suis SA copine, donc j'estime avoir droit à un minimum d'égard.

Après pour ton copain, je sais pas si c'est de la goujaterie, ou simplement le fait qu'il ne se sente pas prêt à s'investir dans votre relation (et il en a le droit, quels que soient ses sentiments pour toi) et à emménager avec toi. Quand on emménage avec quelqu'un, je trouve que ce n'est pas un acte anodin, la vie à 2 n'est pas toujours rose, et il y a tout ce qui va autour (partage des responsabilités, des dépenses etc). Donc s'il ne se sent pas près c'est honnète de sa part de le dire. Plutot que de te dire oui pour te faire plaisir et que cela mene à la catastrophe.

bref j'ai bien peur de pas trop pouvoir t'aider... mais j'espère que ca va s'éclaircir dans ta tête et que tu vas t'en sortir ;)
46 ans 4830
Je pense que ton homme n'est pas assez mature pour s'investir totalement dans votre relation. Il me fait vraiment penser à un ado qui ne pense qu'aux sorties, aux potes, aux jeux vidéo etc...ça ne veut pas dire qu'il ne tient pas à toi, simplement, il est centré sur sa petite personne et ne voit pas les efforts que tu fais, de la même manière qu'un ado va raler après sa mère qui pourtant lui fait à manger, lui lave le linge, lui fait le ménage et du fric pour ses sorties, et crie au scandale à la moindre remontrance de sa part!

je comprends que ça te frustre, d'ailleurs tu as raison de te poser des questions! a mon avis, tu as évolué plus vite que lui, tu t'attends à quelque chose qu'il n'est pas prêt à te donner. il lui faudrait un bon electrochoc, qu'il ait peur de te perdre j'sais pas, peut-être que ça le ferait réagir!!!

De toutes façons, tu vas finir par te lasser, et tu le quitteras de toi même..on ne peut pas vivre éternellement avec quelqu'un qui ne partage pas son choix de vie, ses principes, ses objectifs. Faire des concessions, c'est bien, mais toujours à sens unique non!

l'amour et l'amitié sont deux choses distinctes. s'il fait l'amalgame c'est qu'il n'a rien compris encore. j'en suis désolée pour toi en tous cas, j'espère que ça va s'arranger!
P
38 ans 102
Je vous remercie de vos réponses...

Effectivement, je pense qu'on n'a pas évolué dans le même sens, et je ne sais pas si un jour il évoluera dans le même sens que moi...
J'ai oublié de vous préciser que son père a exactemen le même comportement avec sa mère, à savoir que s'il a envie d'aller faire quelque chose, il le fait, et que son couple ne passe pas avant tout.

J'ai l'impression de faire des efforts en vain, je ne l'empêche pas d'aller voir sa famille, je ne l'empêche pas de faire du sport ou de sortir, mais je crois qu'il pense plus à lui qu'à nous...

Un emménagement, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, bien sûr, mais moi je m'y sentais prête, et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il a envisagé d'y habiter avec son frère et même pas avec moi... Est-ce ça construire une vie à 2 ??

Ca fait quelques temps que ça me lasse, que je n'ai plus envie de sortir, qu'au moment où je pense qu'entre nous ça va, il continue son attitude d'egoiste... Je l'aime tellement, je crois tellement en nous.... J'espère vraiment qu'un jour il changera, mais je ne sais même pas si un électrochoc le ferait réagir car il ne se remet jamais en question ...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je ne dirais pas mieux que Gurgle ....

Ce monsieur n'a pas l'air de vouloir changer sa façon de vivre et a envie de garder sa pleine liberté. Je crois qu'effectivement, seul un électrochoc pourrait éventuellement le faire réagir. Mais pour cela, il faut que tu t'en sentes capable ...
51 ans 76 10598
papillon_des_etoiles a écrit:
J'ai oublié de vous préciser que son père a exactemen le même comportement avec sa mère, à savoir que s'il a envie d'aller faire quelque chose, il le fait, et que son couple ne passe pas avant tout.


Qu'on le veuille ou non, l'image du couple que nous ont donné nos parents nous influence plus ou moins.
Apparemment, il ne fait que reproduire le couple parental, qui constitue peut-être pour lui l'image de la relation idéale.

Il est clair que vous n'avez pas les mêmes attentes au niveau vie de couple et il est impossible de prévoir si ce fossé va se creuser ou se resorber un jour.

Je n'ai pas de conseil miracle, c'est à toi de voir si ton histoire mérite que tu accorde encore du temps à ta moitié pour mûrir ( car effectivement, il semble encore dans le trip ado) ou si ça suffit.

En tout cas, bonne chance pour l'avenir. :D
757
tiens, ca me fait penser a un de mes ex..

Bon, je n'aime pas donner des conseils car j'ai pas la science infuse, mais je pense a quelquechose

en fait, je pense a 'je m'eligne tu me suis'.. donc essaye le silence radio, la froideur... moi je l'essaye et c'est efficace pour savoir si l'autre tiens a nous.. certes, c'est dur psychologiquement, surtout en etant passionnee (je le sais, je sus une fille tres passionnee et entiere...idem)

mais apres tu seras sur et certain

je pense comme les autres, quil est encore immature pychologiquement... et rester avec lui serait une mauvaise idee

tiens je te donne un ex familiale: ma cousine de 20 ans est e couple avec son copain de 23 ans et on un bebe ensemble.. hors ce garcon est extrememement immature, ne pense qu'a jouer, egoiste et jaloux... il travaille peu..bref l'ado attarde... et ma cousine se retrouve tres malheureuse et coince...bon c'estun peu ''extreme"" mais je tenais just a le mettre en avant.

bonne chance en tout cas
P
40 ans Nice 21965
il est pas pret a s'investir dans une vraie relation, ca creve les yeux et puis vous etes encore jeune apparement

mon ex m'avais fait un coup dans le genre : oui je viens emmenager avec toi... j'ai attendu longtemps, j'etais plus mature que lui au niveau relation de couple que lui et ca s'est montré par ce genre de comportement

laisse lui le temps si tu pense que ca en vaux la peine, n'exige pas trop de lui car tu va etre decu a tous les coups sinon quitte le car tu va en souffrir

ah et t'as pas d'effort a faire avec quelqu'un qui n'est pas pret, ca ne sers strictement a rien, soit il ne le verra pas, soit ca va le "gonfler" et ca partira encore plus en live
P
40 ans Nice 21965
papillon_des_etoiles a écrit:
Un emménagement, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, bien sûr, mais moi je m'y sentais prête, et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il a envisagé d'y habiter avec son frère et même pas avec moi... Est-ce ça construire une vie à 2 ??


ah le fait qu'il ne veuille pas emmenager avec toi ne veux pas dire qu'il ne t'aime pas, c'est vraiment qu'il n'est pas pret donc le coup de construire la vie a deux pour lui ca ne dois pas lui venir à l'esprit mais c'est pas contre toi ;)
P
47 ans corse 36
De mon petit bout d'ile j'ai constaté la chose suivante :
ici les couples sont très indépendants : les mecs se barrent à la chasse deux trois jours, font leurs trucs "entre hommes" (partie de boule, cartes) pendant que les bonnes femmes s'occupe des marmots et de la popote. Heureusement sur notre génération, les filles font un peu pareil et font des trucs entre elle ou simplement ailleurs...

Moi qui n'est pas été élevé comme ça je trouve ça dur à avaler. J'ai toujours dit que jamais de la vie je supporterais de vivre avec un corse, parce que sa sociabilité passe "avant sa famille" du moins comme je le conçois. (les corses sont très "famille", au sens large, mais à se dévouer pour tout le monde, la femme et les gosses, ben... c'est après)

Ceci dit, je connais un paquet de couple qui fonctionne très bien comme ça. Personnellement, ce n'est pas mon mode de vie, et les couples qui vadrouillent séparément aux quatre coins de la terre et se retrouvent le WE, me font un peut délirer. Mais à observer, je dirais par contre que pour madame, au final, c'est sans doute pas si mal, et j'en prend des leçons. (surtout parce qu'elles font beaucoup moins d'effort pour monsieur, et donc qu'elle ont beaucoup plus de temps pour elles, pour se pomponner ou se faire plaisir)

Si je n'ai qu'un conseil à te donner pour garder ton copain indépendant, c'est de faire plus de place dans ta vie pour ton univers à toi, des activités à toi, des sorties à toi, etc. Des petits voyages, des soirées et des événements ou il n'a pas lieu d'être.
De sorte que vos mondes aient la même dimension, chacun à part l'un de l'autre... pour mieux se retrouver.
Je ne sais pas si moi j'aurais pu accepter cette idée il y a quelques années, mais plus ça va, plus ça me semble censé...

Qu'en penses-tu ?
Tu ne penses pas que ça te ferais du bien de recentrer sur toi-même ?
moins de vous et plus de toi ?
N'y a-il pas des choses dans lesquelles tu aimerais t'investir ?
Des choses à faire pour toi que peut-être tu as mis de coté ou repoussé ?
Des choses que tu faisais avec plaisir avant que lui n'entre dans ta vie et que tu ne fais plus ?
Ta propre famille ou des amis à qui rendre visite ?
Tu vois plutôt que mettre tes sous dans un billet d'avion pour passer trois jours pénible et pas gratifiant, n'y a-t-il pas des destinations pas cher et sympa ou passer 8 jours à se faire dorloter et cocooner ?
Sans complexes, et sans lui demander son avis ou sa "permission"
Juste en pensant à toi, à ce qui va te faire du bien ;)

Enfin, si tu es moins disponibles et en attente de lui, il finira aussi par devoir faire un effort pour te trouver, et ça vous permettrait peut-être de vous rééquilibrer ? Vu comme ça le vivre chacun de son coté est peut être une bonne opportunité ?

Je te fais de gros bisous, puis prend soin de toi,
tu ne peux pas le changer lui, mais tu peux changer toi, et te faire une vie merveilleuse... pour toi d'abord. je crois que même ton couple y gagnera ^^

PinK
L
53 ans 1194
Comme bien des intervenants l'ont suggèré, ton zhom ne semble pas mur.
Il met beaucoup de barrières qui n'ont pas lieu d'être. Dire que sa douce n'est pas prioritaire est profondement choquant.

Il est difficile de dire quoi faire.

La question que je me poserais, ce serait plutot "Quand est-ce qu'il sera mur?"

La seconde question est "S'il ne te considère pas comme quelqu'un d'exceptionnel, le fera-t-il un jour?"

Et la troisième, serait "Il te manque, mais est-ce que tu lui manques?"...

Finalement, je pose plus de questions que ce que j'apporte de réponses moi.... :?
L
53 ans 1194
Citation:
Ceci dit, je connais un paquet de couple qui fonctionne très bien comme ça. Personnellement, ce n'est pas mon mode de vie, et les couples qui vadrouillent séparément aux quatre coins de la terre et se retrouvent le WE, me font un peut délirer. Mais à observer, je dirais par contre que pour madame, au final, c'est sans doute pas si mal, et j'en prend des leçons. (surtout parce qu'elles font beaucoup moins d'effort pour monsieur, et donc qu'elle ont beaucoup plus de temps pour elles, pour se pomponner ou se faire plaisir)


Je connais des couples qui fonctionnent comme cela et chez lesquels les discourts de sasfactions sonnaient un peu faux à cause d'une pointe d'amertume dans la voix. :?

Malgré les discourts, qu'il y en ait un des deux qui soit plus ou moins frustré n'est pas rare.
60 ans à la campagne 771
La prochaine fois qu'il t'appelles, tu lui dis qu'il n'est pas prioritaire et que tu vas faire du shopping avec une copine...
Fais comme lui, tu verras alors qui court après l'autre.....
P
38 ans 102
Merci beaucoup de tous vos conseils.

Je dois dire que j'ai essayé plusieurs fois le coup du "j'ai autre chose à faire" et la seule chose qu'il m'avait répondu était "d'ac, c'est pas grave on se verra un autre jour, moi je vais aller à la muscu pendant ce temps"... et quand je lui ai dit que je trouvais que ça semblait pas le déranger tant que ça qu'on se voit pas il m'a dit "non, c'est pas ça, mais je m'accomode rapidement aux situations"...

C'est vrai que c'est quelqu'un d'assez indépendant, alors que moi plutôt passionnée, et entière, à penser d'abord à nous avant de penser à moi... Je n'ai pas trop le temps de faire autre chose à coté, en fait là j'ai mes études (et surtout le travail à faire à coté!) qui me prennent énormément de temps, ce qui fait qu'en général on se voit un jour ou deux dans la semaine (alors que l'année dernière c'était quasi tous les jours) et le week-end jusqu'au dimanche midi, du coup ces moments-là je le privilégie plutot lui, et quand mes potes me proposent une soirée, je me dis tout le temps que comme je ne passe pas bcp de temps avec mon Zhom, je préfère ne pas "enlever" ce temps que j'ai avec lui (que moi j'apprécie bcp... pour lui, je ne sais pas si ca changera grand chose), et quasi systématiquement, je décline toute invitation ...

Au vu de sa réaction, c'est vrai que je regrette d'avoir mis mes économies dans ce billet d'avion (je suis étudiante et je ne travaille pas à coté, là j'habite encore chez mes parents, donc je n'ai pas de revenu) je pense que j'aurai limite mieux fait de rester chez moi et en profiter pour voir mes amis que je n'ai pas le temps de voir le reste du temps...

En tout cas, quand je suis avec quelqu'un que j'aime vraiment, pour moi il est exceptionnel, et je préfère lui accorder mon temps libre, car j'aime être avec lui, et il est vrai que je ne pense pas assez à moi...

Tes questions me touchent particulièrement Lerenard car je t'avoue que je me pose les mêmes questions... Je ne semble pas lui manquer quand on est loin tous les deux ou qu'on ne se voit pas... Et surtout, ce qui me préoccupe est de savoir s'il va mûrir un jour... Je lui avais déjà fait remarquer son comportement égoiste et il m'avait dit ce jour-là qu'il savait qu'il se comportait comme ça et qu'il allait changer car il ne voulait pas me perdre (c'était après son coup des vacances de la toussaint où il n'est pas redescendu le jour prévu et qu'il ne m'avait pas prévenu)... Et il n'a pas changé...

Tout à l'heure je lui ai fait part de ma tristesse quand à ses propos, et du fait qu'entendre ça au bout de presque 2ans me faisait penser qu'on n'était pas sur la même longueur d'onde et que ca ne pouvait pas continue rcomme ca. Il m'a dit "je suis un con, tape moi, je vais changer" et avait une tete toute triste, mais c'est comme la dernière fois où il m'a dit qu'il allait changer, aucun changement n'est arrivé. Là je ne sais pas si je dois encore espérer et continuer à le croire, je suis fatiguée de tout ca, j'ai accepté et donné beaucoup de choses pour lui, et je l'aime tant, mais elle me tue cette relation...

Je me disais qu'il n'était pas pret à s'engager, mais je ne sais meme pas s'il le sera un jour.... Et meme s'il l'est, est ce qu'il va changer ou est ce qu'il continuera à etre comme ca?

Un jour, son père m'a dit (devant lui) "il faut que tu le laisses faire ce qu'il veut sinon votre relation ne marchera jamais, tu n'y connais rien aux relations de couple, moi avec ma femme si j'avais envie d'aller faire quelque chose, j'y allais et elle ne disait rien, et tout s'est bien passé, donc comme j'ai de l'experience, je te dis de le laisser faire ce qu'il veut, il n'y a que comme ca que ca pourra aller"... Zhom n'a rien dit et etait meme content que son pere me dise ça... Sur le moment, j'attendais qu'il reagisse, mais il n'a rien fait, donc c'est en partie a cause de ca qu'avec ses parents ca ne va pas car je ne supportais pas que son pere vienne me dire comment me comporter en couple! Ca s'est passé en mai, donc avant ces histoires, mais ca me laisse penser qu'il n'a pas fait d'effort non plus a ce moment la...

Je ne sais plus quoi faire, j'aurais été moins attachée, je serais partie, mais là j'y tiens vraiment mais alors vraiment beaucoup (même si je ne sais pas si c'est réciproque...) Je suis perdue.... Et ça me ronge à petit feu tout ca, je ne m'épanouis pas, je crois après chaque "nouveauté" de sa part qu'il va changer, et rebelote... Ca me tue tout ca, et pourtant je voudrais continuer à y croire...
Je viens nuancer mon vote: Le quitter, oui, mais pas forcément définitivement... Peut être que le fait de faire un break le fera réagir pour de bon... Ou alors que le break te permettra de "désenjôliver" ce mec, te rendre compte que tout compte fait, il ne vaut pas tellement le coup etc Tu sera déjà plus "lucide" et plus neutre dans ta reflexion (donc, que ça soit positif ou non, tu verra déjà BEAUCOUP plus clair) et peut être qu'au final, tu sera contente de ta décision de l'avoir quitté !!
B I U