MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maçon du coeur (sur TMC):Vous en pensez quoi?

M
39 ans Rouen 640
Pour éviter de polluer d'autres post j'ai créer celui ci afin que le post sur Valérie damidot ne soit pas détourner!

Pour ma part, je trouve cette émissions très bien, même  
si trop de luxe pour des familles qui n'en demandait pas autant mais j'aimerais que des émissions avec la même idéologie existe en France car la misère existe ici aussi malheureusement!!!

A vos claviers!! :lol:
45 ans 10768
j'ai répondu "autre"...

c'est sympa comme émission, je ne crains pas ;)

mais ça revient un peu toujours au même niveau déco, même si les familles et leurs particularités changent... ils demandent aux enfants ce qu'ils aiment, et font forcément une chambre à thème selon ce qu'ils leur ont dit... les parents terminent avec une chambre qui se révèle souvent assez similaire d'une émission à l'autre, avec une salle de bains et une énorme télé à écran plat... etc... parfois aussi je me dis que faire une maison de luxe dans un quartier qui ne correspond pas à ce style, ça peut etre une fausse bonne idée pour la suite de la vie de la famille, rapport au voisinage, tout ça... enfin, plein de petites choses comme ça que je constate à force de regarder l'émission... ;)

pis par ailleurs, je trouve que c'est toujours trop scénarisé, avec des rebondissements montés de toute pièce, et souvent bêbêtes :roll: ... et les designers qui au fil de l'émission répètent à la suite le même truc sur la famille, au cas où on n'aurait pas capté :lol: (genre "on a tiré par erreur sur Michael et il est devenu paraplégique... cette famille a souffert", répété 46 fois de rang...)...

mais bon, ça se laisse regarder quand même, hein, la preuve, je regarde ! :lol:
L
43 ans 126
La remarque vis-à-vis du voisinage je me la suis faite aussi ;)

Perso je prends un peu cette émission comme une "tranche" de sociologie. Quand je vois la taille des terrains, des maisons etc et la façon de les construire (c'est du légo :p) je mesure les différences avec la France.

Cela reste néanmoins de belles histoires à prendre ainsi.
M
39 ans Rouen 640
Thyselle a écrit:


pis par ailleurs, je trouve que c'est toujours trop scénarisé, avec des rebondissements montés de toute pièce, et souvent bêbêtes :roll: ... et les designers qui au fil de l'émission répètent à la suite le même truc sur la famille, au cas où on n'aurait pas capté :lol: (genre "on a tiré par erreur sur Michael et il est devenu paraplégique... cette famille a souffert", répété 46 fois de rang...)...

Ben oui si c'était pas un peu "sur fait" ça ne serait pas à l'image des américain lol

Moi aussi je trouve que c'est répétitif à la longue quand on en a vu quelques un on s'attend pas à de grandes surprises!
Pour ce qui est de la maison clinquante en plein milieu du bronx c est clair que c'est une F.B.I lol Mais j'avais vu il me semble que pour une dame qui a été victime des ouragans ils avaient fait un geste pour toute la "communauté" en créant un terrain de basket et en aidant les familles avec distributions de matelas et ils ont refais quelques jardins il me semble! c'est toujours ça de pris!
109 ans Bretagne 1920
J'ai déjà dit sur le fil de valérie Damidot que j'aimais bien.
Oui, c'est :
- mis en spectacle, scénarisé, souvent exagéré (une maison flambant neuve de 300 m² avec piscine dans un quartier pourave),
- parfois bêbete (trop de bons sentiments, les gens qui pleurent, qui se jettent dans les bras des maçons-décorateurs)
- répétitif (ils répêtent parfois 10 fois la même chose en 1/2 heure)
- c'est américain, quoi :lol:

Mais des émissions comme ça, c'est utile. Faut pas oublier qu'aux USA, si t'es dans la rue avec tes 3 gosses, les services sociaux ne viendront pas te reloger, tu restes dans ta m**de :?

Je vois pas en quoi ce genre d'émission peut déranger, je trouve ça salutaire au contraire ;)
44 ans chez nous 1844
J'ai répondu " ouai pas mal"
A la base j'aime le concept de rendre la maison "habitable" pour un motif ' (enfant malade, parent décédé etc...) .
Par contre cette émission est un show à l'américaine quand même larmoyant à souhait :lol:
Mais bon ça se regarde mais faut dire que je sais plus quel jour y'a au moins 3 épisodes à la suite et ben là bon certes tu relativises sur tes malheurs persos mais ça te plombe la soirée quand même :lol:
A
37 ans Nice 21965
je trouve cette emission tres bien mais ils en font trop, bon c'est americain donc c'est leur maniere de faire (y'a qu'à voir leur teleachat) mais je trouve vraiment cette emission super, certaines personnes devraient y jeter un oeil...
44 ans Moselle 1923
j'aime bien,p'tite larme à l'oeil,je cherche pas plus loin,j'analyse pas quoi :)
M
39 ans Rouen 640
Athy a écrit:
(y'a qu'à voir leur teleachat)


Ah ouai quand les bonnes femmes sortent leur yeux des orbites 'oh mais c'est génialll!!!' Et vous parlent comme des crétins sans nom franchement c est à mourir de rires! Mais la traduction en français est encore plus ridicules avec des voix de dessins animées parfois! loll
Bref je sors du sujet là.... :arrow:
J
40 ans 571
salut, j'aime beaucoup cette emission
39 ans pti' village près de Béziers 10
Le concept est sympa, mais ces américains en faut trop. D'ailleurs à chaque fois qu'il crie il me réveille car je ne tiens pas les trois épisodes. Avec mon homme on se demande quand même qui paye... Je veux bien qu'ils retapent la maison mais ont ils besoin de leur offrir des voitures et de leur imposer leur propre mariage? Ce petit couple dont le jeune c'est fait tirer dessus, leur a-t-on demandé s' ils se sentaient prêt à se marier à cet instant précis et est ce qu'ils voulaient que cet événement soit aussi médiatisé? A chaque fois ils font des maisons énormes mais ces gens qui sont généralement dans le besoin ont ils les fonts nécessaire après le départ des caméras pour entretenir ces chateaux et peuvent ils payer les assurances et les impôts ?
Autant de questions que je me pose quand je regarde cette émission.
39 ans Roubaix 5695
J'aime bien,je regarde toutes les semaines mais il n'y a que les states pour faire ce genre de truc.
41 ans dans les étoiles 177
je trouve que la France devrait importer Ty Penington rien que pour moi :lol:

Je ne la regarde pas souvent car je trouve ça un peu long (florette la zappeuse de service) mais c'ets vrai que parfois la larme à l'oeil aussi...

Mais qu'est-ce qu'il est beau quand même ce Ty :oops: (Florette revient t'es hors sujet là!)
G
32 ans 199
Luoli a écrit:
Le concept est sympa, mais ces américains en faut trop. D'ailleurs à chaque fois qu'il crie il me réveille car je ne tiens pas les trois épisodes. Avec mon homme on se demande quand même qui paye... Je veux bien qu'ils retapent la maison mais ont ils besoin de leur offrir des voitures et de leur imposer leur propre mariage? Ce petit couple dont le jeune c'est fait tirer dessus, leur a-t-on demandé s' ils se sentaient prêt à se marier à cet instant précis et est ce qu'ils voulaient que cet événement soit aussi médiatisé? A chaque fois ils font des maisons énormes mais ces gens qui sont généralement dans le besoin ont ils les fonts nécessaire après le départ des caméras pour entretenir ces chateaux et peuvent ils payer les assurances et les impôts ?
Autant de questions que je me pose quand je regarde cette émission.



C'est à peu près ce que je pense aussi.


Et puis finalement ce qui me dérange le plus, c'est que la télé joue un peu le rôle qui revient à l'Etat en France (bon, même si de ce côté là, les pouvoirs publics font non plus super bien leur boulot).
Je trouve ça limite indécent de s'immiscer dans la misère des gens et de venir faire la "fête" et jouer les gros coeurs pour une semaine. Une fois que les maçons sont partis la famille retombe forcément dans une routine et c'est qu'il serait intéressant de les voir vivre dans leur maison flambant neuve.
Enfin je ne sais pas. J'ai l'impression que plus je prend la parole plus je m'embrouille :oops:
39 ans pti' village près de Béziers 10
Merci glounette, je me sens moins seule :?
J'en ai parlé à mon zhom et il me dit que c'est peut être Sears qui paye tout ou au moins la déco interieur cat ils vont faire leurs achats tout le temps à la même enseigne. Quelle promo !! :shock:
Et je suis bien d'accord avec toi, j'aimerai bien savoir comment les familles vivent dans leur nouvelle maison :?:
B I U