MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maçon du coeur (sur TMC):Vous en pensez quoi?

52 ans strasbourg 6049
comme dit thyselle c'est l'incendie qui me ferait peur moi je dois dire ;) maintenant suivant les émissions je me demande vraiment comment ils font pour agrandir la baraque d'autant  
de mètres carrés et surtout comment ils rajoutent au package : une voiture, l'acte de la maison etc...
1443
Généralement ils rasent la maison donc ça ne pose plus trop de problème de rajouter de l'espace.
Quant aux cadeaux en tout genre ils sont sponsorisés à mort, quand ils offrent une voiture la marque est repétée plusieurs fois, parfois ils visitent même l'usine histoire d'en rajouter une couche...
La chaine de magasin Sears est systématiquement citée comme l'endroit ou ils achetent l'électro-ménager.
Je suppose que lorsque l'émission est diffusée aux états-unis des pubs encadrent le passage de l'émission, bref à mon avis au niceau des cadeaux tout est "généreusement" offert par les différents magasins associés à l'émission.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je voudrais juste rebondir sur les problèmes d'incendie.

Prenez trois maisons, une à ossature métallique, une à ossature béton et une dernière à ossature bois.

En cas d'incendie, la première qui s'écroulera est celle à ossature métallique (ça fond, ça plie) , puis celle à ossature béton(ça "explose") et enfin, celle qui tiendra le plus longtemps debout est celle à ossature bois!!(le feu consumera le bois petit à petit avant d'atteindre l'âme).

De toute façon, en cas de feu, quelque soit votre maison, vous serez quitte pour reconstruire!!! :roll:
52 ans strasbourg 6049
j'avais pas pensé à ca tiens petronille ;)

@jazz : oui ils rasent... et si ton terrain est minable pour agrandir c'est quand mm le bordel. en tous cas en france ce qui coute le plus cher bien souvent c'est justement ce terrain et non la maison. moi j'hallucine à chaque fois que je vois leurs jardins... le prix du m² serait il plus petit en amérique?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Petronille a écrit:
Je voudrais juste rebondir sur les problèmes d'incendie.

Prenez trois maisons, une à ossature métallique, une à ossature béton et une dernière à ossature bois.

En cas d'incendie, la première qui s'écroulera est celle à ossature métallique (ça fond, ça plie) , puis celle à ossature béton(ça "explose") et enfin, celle qui tiendra le plus longtemps debout est celle à ossature bois!!(le feu consumera le bois petit à petit avant d'atteindre l'âme).

De toute façon, en cas de feu, quelque soit votre maison, vous serez quitte pour reconstruire!!! :roll:


+1 ;)

J'aime bien voir cette émission de temps en temps mais leur cirque amerloque me gâche le plaisir.

Ils aident des gens déjà dans le besoin, on le voit, les personnes concernées racontent leur histoire, alors pourquoi en rajouter au point que ça devienne indigeste au possible?

Bref, le principe me plaît mais la forme me plaît beaucoup moins. A chaque fois je me retrouve dans une drôle de situation: d'un côté j'aurais bien la larme à l'oeil en voyant des gens qui étaient malheureux sortir de leur misère (même partiellement) mais de l'autre le cirque des "animateurs" m'exaspère.

Pour ce qui est du luxe, je me suis aussi posé la question: "mais comment vont-ils faire pour entretenir une piscine, un jaccuzi, un jardin paysagé...?"
En revanche l'émission sur le jeune paraplégique m'a particulièrement touchée. Sachant combien le problème de l'accessibilité peut pourrir la vie des personnes en fauteuil, quand mon mari et moi avons vu dans quoi il vivait, on n'en revenait pas. Nous avons été très heureux pour lui en voyant comment ils avaient aménagé sa maison. Ils ont vraiment pensé à tout, il lui ont permis de redevenir autonome et ça, quand on est handicapé, ça n'a pas de prix. Ils n'ont pas fait les choses à moitié.

Quand on voit les problèmes qu'on a avec la maison qu'on vient de faire construire (et qui a pris 16 mois quand même!), faire ce qu'ils ont fait en 8 jours, ben chapeau! =D>
C
37 ans Paris 4887
J'aime bien..Mais bon, parfois ils en font trop.. Les familles qui hurlent "Oh my god" -_-.. Je comprend que ça fasse plaisir, mais de là à hurler.. Lorsque je regarde ça le soir, obligé de baisser le son lol
58 ans bretagne 60
Je pense que ces gens qu'ils ont aidés doivent être complètement dépassés après un tel changement. Y a-t-il eu une émission ou on revoir les gens plus tard ? Ce serait intéressant. Pour ceux qui avaient des problèmes d'argent vous pensez qu'ils sont resté ou qu'ils ont revendu ? En tous cas je suis déconcertée par l'allure à laquelle les choses vont... Ici il faut des mois ne serait-ce que pour trouver un plombier alors eux en 7 jours tout est fini. Le rêve.
40 ans gironde 965
j'aime bien aussi...disons que je ne notes pas l'heure de l'emission en grand sur mon tableau mais quand je tombe dessus je laisse!!!!
c'est vrai que c'est show time quand meme mais pourquoi pas???les americains se nourissent de ça de toute façon ; si on été americain de souche on irait faire le trou pour la chap de la prochaine maison ça se trouve :D !!!!
et puis ils aident tout de meme des malheureux...c'est tres honorable et tellement plus utile que notre deco français qui va depenser la tune du concitoyen pour aller relooker une maison de 300 m2 habitable!!! ça c'est utile ..;c'est marrant ma mere qui est dans un HLM attends que ça qu'ils viennent pour tout changer dans son appart et ils auront pas besoin de 7 jours....(moi en mode ironique)
46 ans Ontario au Canada 118
:) maintenant que je suis au Canada, je suis bombardee par ce genre d'emission (presque toutes les chaines qu'on capte viennent des US).

et oui l'argent vient de la pub, ils zoom a fond sur la marque des appareils, des meubles, et pendant les coupures pub c'est toujours pour le magasin de meubles ou de peintures du show ....

et oui aux US ils payent des impots sur leur maison, donc oui on peut se demander comment les gens paient apres le depart des macons ...

par contre t'es pas oblige d'avoir une assurance pour ta maison (voir ce qui c'est passe lors des innondations ... la plupart des gens pauvres n'avaient pas d'assurance)

et c'est vrai que les terrains sont enormes ici au Canada ou au US, mais bon il suffit de rouler un peu pour se rendre compte de l'espace gigantesque entre les maisons/villes ... c'est vide de partout, c'est pas l'europe.

et meme parfois ton terrain est plutot petit mais personne ne met de barrieres ici, vous voyez bien, tout le monde peut marcher sur ta pelouse, les maisons sont rarement separees par une haie.
resultat , plein de fois ( en tout cas ici au Canada) le terrain est pas vraiment le leur, c'est juste qu'ily a plein de place partout et que leur terrain n'est pas delimite. et du coup les hens utilise le terrain libre pas a eux autour.

:lol: je choque tout le monde ici quand je dis qu'on a besoin de 9 mois en france pour construire une maison.

:shock: 1 mois maxi ici. tout en bois. partain et tuilles sont des mots inconnus.

:shock: et generalement quand je dis "mais c'est moins solide" on me repond "ouais mais nous si ca nous plait plus on casse tout et on recommence. on est pas bloque par des vieilles maisons intouchables"

et moi qui adore les vieux batiments et l'histoire ... tant pis pour moi.
R
53 ans France 1
coucou

J'ai decouvert cette emission l'annee dernière sur une chaine du cable et je suis devenue un peu beaucoup accroc. Pour une fois qu'on montre quelque chose de bien... Ok c'est surfait, tout est planifier et Ty en fait des tonnes avec son megaphone... Ca fait parti du charme de l'emission... ET meme si c'est toujours les trois premières saisons qui passent en boucle, j'aime bien me poser de temps a autre pour revoir l'un ou l'autre des epis....
Par contre etant tres interressee par le doublage en general, je n'ai toujours pas trouve qui prête sa voix à qui... Alors si quelqu'un a des infos merci de me les faire parvenir...
A bientot
Roceane
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je dois être trop sensible car à chaque fois que je commence à regarder cette émission je pleure. mdr C'est vrai que c'est souvent "trop" mais bon je me dis que si j'étais dans la même situation ça me ferait bien plaisir d'avoir un petit coup de main.
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'aime bien regarder cette émission pour le coté "technique" parce qu'ils font de superbes maisons mais ce qui m'agace c'est le coté show à l'américaine. Je trouve qu'ils en font trop pour faire pleurer dans les chaumières même s'il y'a bien sur des histoires assez tristes. Je trouve que ca fait pas "naturel", limite s'ils se roulent pas parterre quand ils découvrent leur nouveau toit, je veux bien qu'ont soit super content et tout mais la ça fait un peu too much.
Et puis le Ty je le supporte pas, toujours en train d'hurler dans son mégaphone, sans compter "l'équipe" qui est parfois filmée pendant un quart d'heure en train de se disputer pour les broutilles, on s'en tape un peu de leur querelles.
Par contre je trouve ca bien qu'ils viennent aider les familles dans le besoin.

Quant à savoir comment les familles font par la suite pour payer, je me suis aussi posé la question! Quand on en voit certaines qui n'arrivaient pas à entretenir un 2 pieces (parce que je pars su principe qu'on peut avoir peu de moyens mais avoir de l'ordre et une maison propre quand meme) j'ai du mal à imaginer comment ils vont faire pour entretenir 300m²!
Idem pour les impôts et les factures, d'électricité notamment qui risque d'exploser avec tous ces équipements!
34 ans 136
Citation:
Faut pas oublier qu'aux USA, si t'es dans la rue avec tes 3 gosses, les services sociaux ne viendront pas te reloger, tu restes dans ta m**de Confused

:evil: en france aussi malheureusement et j'en sais qq chose!

tout ça pour dire que, oui ils font de la pub et du show,mais rien à f..., le principal c qu'ils aident réellement des familles!
sans compter qu'il y a chez une entre-aide qui n'existera sans doute jamais ici, trop individualiste les français! :evil:
50 ans Face au vent 5339
Tiens je n'avais pas vu ce post. Ô miracle durant mes peu nombreux passages devant la télé j'ai découvert cette émission. Fantastique pour les gens à qui on reconstruit leur baraque, même si j'ai les mêmes réserves quant à l eurs capacités à minima financières (voire organisationnelles, pour ceux qui n'arrivaient pas à faire les menus travaux) à entretenir ces grosses baraques.
Mais comment font ces gens pour hurler et pleurer de manière si démonstrative tout en restant sincères ??? Ils en rajoutent c'est sûr :shock: :lol:
48 ans 10768
isonami a écrit:
Mais comment font ces gens pour hurler et pleurer de manière si démonstrative tout en restant sincères ??? Ils en rajoutent c'est sûr :shock: :lol:

Peut-être que les Américains sont plus expansifs que les français ? :lol:... (ça me fait penser au dernier D&co sur M6, dans lequel ils ont rénové une maison, où une des filles de la famille sortait dans toutes les pièces "je suis choquée, je suis choquée, je suis choquée" :lol:... je préfère finalement les effusions américaines !... :lol: )
B I U