MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maçon du coeur (sur TMC):Vous en pensez quoi?

46 ans 514
lorsque j'ai decouvert l'emission j'étais fan fan!Maintenant je suis calmée...Et surtout les emissions sont inégales.
J'adore quand on découvre des artisans qui font des trucs super chouettes et originaux.
40 ans Menton 848
Je suis fan, je pleure à chaque fois :p

Bon c'est pas très glorieux ce que je vais dire, mais j'aime bien voir les gens malheureux pleurer et ensuite être heureux, ça m'émeut :)
48 ans 528
J'adore cette émission! Je prépare les kleenex quand je sais que ça va passer... :lol:

Bon d'accord, ça fait un peu remontage de post, mais c'est pas grave.

Ils ont sorti la version française depuis quelques semaines, et franchement, je préfère Ty et son foutu mégaphone! :roll:
Pour l'entraide des français, ok, il y a des bénévoles, mais c'est (ou du moins ça à l'air) beaucoup beaucoup moins spontané.
Pour pas mal d'épisodes de Ty, ils font des collectes, des ventes aux enchères, des concerts pour récolter un max de sous pour que les familles n'aient pas besoin de se préoccuper des frais pendant un moment. Ca peut leur permettre d'économiser (oui, je sais, je vois peut-être trop la vie en rose) avant de devoir assumer seuls ces maisons immenses et super belles (qu'est-ce que j'aimerais pouvoir faire un tour chez Sears... :lol: ).
J'aime beaucoup le fait qu'ils "offrent" des bourses d'études, des formations, des emplois (oui oui, c'est arrivé!).
Le côté "Oh my God!" ne me dérange pas du tout. ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
MlleJoys a écrit:
Ils ont sorti la version française depuis quelques semaines,
ah ouais? et ça passe sur quelle chaine? ça s'appelle comment? (Petronille en mode curieuse!! :lol: )
48 ans 528
Ca s'appelle "Tous ensemble" et ça passe sur TF1. Je crois que c'est le samedi. :lol:
Mais à côté de Ty, ça paraît vachement "fade", si tu vois ce que je veux dire. Sans pour autant vouloir dénigrer leurs efforts hein... ;)
41 ans Normandie 12382
Il y a eu déja plusieurs plaintes pour cette émission de tf1 , genre ils commencent un chantier et s'en vont en plein milieu , demande à un habitant d'acheter 1000€ d'électroménager en allemagne en expliquant qu'ils vont le rembourser alors qu'il n'en est rien etc ...

N'est pas les maçons du coeur qui veut , en France on a pas le droit de faire de pub pour les entreprises etc ... donc forcément ça ne peut pas marcher puis les américains ont de si belles maison , à l'extérieur comme à l'intérieur , je rêve d'avoir une maison comme là leur , bien loin de la déco froid et fade de Damidot . Elle aussi fait dans le pathos maintenant , déja que je ne l'aimais pas
:roll:
48 ans 528
Ah je savais pas pour les plaintes. Je vais voir ça alors. Non je ne suis pas du tout curieuse! :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Maintenant que tu le dis... Pendant les vacances de Noël, j'ai lu un article dans le Ouest France : ils avaient "sélectionné" une famille qui avaient entrepris de construire sa maison en auto-construction puis les fonds venant à manquer, avaient du laisser le chantier en pause.

TF1 est venu, a installé tout son matos, a "interviewé" le père qui a un peu du déballer sa vie, a rameuter pleins d'artisans du coin puis 2 jours après, a tout remballé prétextant des problèmes de sécurité! Laissant notamment sur les bras du traiteur du coin un nombre impressionnant de repas commandés et mettant aussi en difficultés quelques artisans qui comptaient sur ce chantier...

Pour la pub, c'est vrai que dans Maçons du cœur, ils nomment et montrent bien les marques : mine de rien, ça doit leur ramener bien du pognon!!

En France, c'est interdit : regarde une émission comme le "Juste Prix", quand il y a une voiture à gagner, on sait que par exemple, elle a 5 portes, le GPS, etc. mais ni la marque et encore moins le modèle ne sont cité, même à l'image, il faut être très attentif pour apercevoir le logo de la marque!! :roll:
48 ans 528
Je ne le savais pas ça pour les problèmes. Je suis juste tombée sur l'émission par hasard la dernière fois en zappant, et j'ai bien vite changé, parce que c'était trop "mou". Il veut faire comme Ty, mais il est loin de lui arriver à la cheville... :lol:
C'est dégueulasse pour les artisans, traiteur et autres. Déjà qu'en ces temps de crise, c'est pas facile... :roll:
C'est vrai qu'entre la télé américaine et française, y a plus qu'un fossé...
48 ans 10768
Petronille a écrit:
Pour la pub, c'est vrai que dans Maçons du cœur, ils nomment et montrent bien les marques : mine de rien, ça doit leur ramener bien du pognon!!

Ben heureusement ! Tu imagines tout le pognon que ça doit leur coûter tout ce qu'ils font ?!! :lol:
Même pas en rêve, TF1 ils payent tout ça ! Donner de l'argent aux modestes ? Pis quoi encore ?!... :roll:
48 ans 528
Thyselle a écrit:
Petronille a écrit:
Pour la pub, c'est vrai que dans Maçons du cœur, ils nomment et montrent bien les marques : mine de rien, ça doit leur ramener bien du pognon!!

Ben heureusement ! Tu imagines tout le pognon que ça doit leur coûter tout ce qu'ils font ?!! :lol:
Même pas en rêve, TF1 ils payent tout ça ! Donner de l'argent aux modestes ? Pis quoi encore ?!... :roll:

Ben le papa noyel il existe pô? :shock: :lol:
Ok, ok... Je :peur:
B I U