MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vielles factures et tickets CB, comment s'en débarasser ?

L
75 ans 7509
C'est ce que je pensais aussi faire mouiller le tout et hop à la poubelle en plus je suis tranquille car c'est ma poubelle de recyclage personne ne va râler  
s'il y a de l'eau et avec un peu de chance ça va la laver :lol:

Pour les tickets de cb méfiez-vous tout de même. J'ai eu le malheur d'en perdre un jour alors que j'achetais un billet de train à la garde du nord et j'ai retrouvé mon compte débiter de pas mal d'achat de recharge pour le téléphone. Heureusement j'avais une assurance qui fait que j'ai été recrédité.
25680
isa300777 a écrit:
dans les toilettes ...


Euh là tu risques de boucher tes canalisations au bout d'un certain temps :?
25680
Roaa a écrit:
Je dois etre une grande inconsciente parceque tout pars dans le sac a recyclage papier ou a a la poubelle.

Juste avec mes coordonées bancaire on ne peux pas faire grand chose a part me virer de l'argent et ça je suis pas contre!
et le numéro de CB n'apparait jamais sur les tickets en entier il me semble :-k


Et bien entre les factures imprimes, et les tickets CB ici en espagne, si si il y a beaucoup de papier avec n° de compte ou de cb en entier :|

Avec ton numéro de compte, certaines entreprises (d'escroc) peuvent aussi tirer des sous sur ton compte, et des escrocs malins peuvent s'en servir pour payer sur le net.
25680
pheli a écrit:
Je n'ai pas non plus de cheminée mais j'ai un... barbecue qui marche au charbon de bois. Voilà un endroit trout trouvé pour brûler les papiers que je désire pas mettre à la poubelle. Sinon, il n'y a pas une machine à broyer là où tu travailles ? A condition bien sûr, de ne pas arrver avec une véritable valise. Tu te ferais trop remarquer :P


Non pas de machine à broyer à disposition :(
S
37 ans 1093
Anne a écrit:
Roaa a écrit:
Je dois etre une grande inconsciente parceque tout pars dans le sac a recyclage papier ou a a la poubelle.

Juste avec mes coordonées bancaire on ne peux pas faire grand chose a part me virer de l'argent et ça je suis pas contre!
et le numéro de CB n'apparait jamais sur les tickets en entier il me semble :-k


Et bien entre les factures imprimes, et les tickets CB ici en espagne, si si il y a beaucoup de papier avec n° de compte ou de cb en entier :|

Avec ton numéro de compte, certaines entreprises (d'escroc) peuvent aussi tirer des sous sur ton compte, et des escrocs malins peuvent s'en servir pour payer sur le net.

Hé bien je vais faire plus attention alors, j'ai tendence a les laisser trainer ou les jetter dans des poubelles publique (genre la corbeille a coté de l'automate a la poste).

Pour réponde a la question initiale, je brule mes codes secret de CB et c'est dans l'evier après les cendres partent avec l'eau courante.
42 ans Roubaix 5695
Moi je les coupe en très petits morceaux.Enfin je les arrache surtout en tout petits morceaux et essayant de bien supprimer les chiffres. ;)
56 ans 14650
Je les accroche au relevé de compte qui va dans un carton pendant 10 ans

A partir de 10 ans tu peux jeter tes releves et c'est ca que je fais.

Je viens de regarder celle de 1997 et tu ne vois plus aucune detail ca s'estompe avec le temps. Pas qui faut 10 ans car ca dispaitre assez vite je trouve

Je sais aussi que les cb de la FNAC sont illisible après quelque mois car j'avais eu un pb avec un objet acheter chez eux.
P
71 ans charente maritime 860
En fait, je me demande si pour les facturettes de cartes bancaires, cela ne dépend pas de la date. Il me semble qu'il y a quelques années le numléro apparaissait en entier puis qu'il a été tronqué pour éviter les fraudes.
25680
Cela depend aussi des pays en fait.
5030
Anne a écrit:
Cela depend aussi des pays en fait.


oui oui,
quand je vais acheter mes clopes en allemagne mon numero de carte apparait en entier !

Plutot moyen :?
1891
moi je les coupe, et apres j'en met une partie dans une poubelle d'ordure l'autre partie dans la salle de bain!
en faisant attention de pas avoir tous les numeros dans le meme sac sinon ca sert a rien !
M
45 ans 28 187
Moi je dechire tout en tout petits bouts et voila a la poubelle ...
Je n avais jamais pensé a les mouiller mais c est pas mal non plus comme solution ...
X
84 ans 2365
Anne a écrit:
Cela depend aussi des pays en fait.


Et une belge te répondra qu'en belgique, on ne sait strictement pas bidouiller avec uniquement un numéro de compte ;), donc il apparaît sur les papiers. Même avec un nom, je pense pas qu'on puisse y effectuer des retraits (à moins de copier une signature ou d'avoir le code de la carte bancaire). Et j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut le faire en France :oops: . Mais par contre à une époque quand j'allais en France, c'était pas mieux... Ma carte bancaire à code, ben ils n'avaient pas besoin du code pour débiter mon compte... je me disais qu'il suffisait finalement de s'y faire voler une carte bancaire belge (ou autre) pour se faire débiter tout son compte par un malfrat :?

Sinon en ce qui concerne toutes ces paperasses... Je suppose que je garde... J'ai strictement aucun ordre, mais je jette pas toutes les factures, relevés ... Et d'une fois à l'autre, je range jamais au même endroit.
F
49 ans Bordeaux 28
Roaa a écrit:
Anne a écrit:
Roaa a écrit:
Je dois etre une grande inconsciente parceque tout pars dans le sac a recyclage papier ou a a la poubelle.

Juste avec mes coordonées bancaire on ne peux pas faire grand chose a part me virer de l'argent et ça je suis pas contre!
et le numéro de CB n'apparait jamais sur les tickets en entier il me semble :-k


Et bien entre les factures imprimes, et les tickets CB ici en espagne, si si il y a beaucoup de papier avec n° de compte ou de cb en entier :|

Avec ton numéro de compte, certaines entreprises (d'escroc) peuvent aussi tirer des sous sur ton compte, et des escrocs malins peuvent s'en servir pour payer sur le net.

Hé bien je vais faire plus attention alors, j'ai tendence a les laisser trainer ou les jetter dans des poubelles publique (genre la corbeille a coté de l'automate a la poste).

Pour réponde a la question initiale, je brule mes codes secret de CB et c'est dans l'evier après les cendres partent avec l'eau courante.



bonjour,

en me renseignant sur l'ouverture d'un compte paypal, je tombais là - dessus,

" Fouille des ordures : certains fraudeurs fouillent les poubelles pour trouver d'anciens relevés de compte bancaire ou d'autres documents contenant des informations personnelles. "

vous connaissez certainement cette anecdote: pour ma part je reçois plein d'email (avant, 5 par jour, maintenant ça s'est calmé) d'orphelins d'Afrique potentiellement richissimes car ayant une grosse fortune bloquée et demandant n° de compte et infos personnelles ...

ne jamais rien donner comme infos à personne, je traite tout en direct sur place (banque, administration, etc) rien par tél ou mail ( sauf demande sans communication d'infos persos)
52 ans strasbourg 6049
je mets dans deux poubelles différentes en fait... coupé en 4 et aléatoirement deux morceaux dans l'une deux dans l'autre. en général le numéro est totalement introuvable mm en éventrant les poubelles (me suis faite avoir j'ai du rouvrir, ben j'ai jamais réussi à retrouver tous les bouts :D)
B I U