MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soignons notre langue!!!!!!!!

43 ans France 84
Bonjour!! je suis sidérée de voir à quel point on écorche la langue française!!! Enormement de personnes écrivent en langage sms etc... je trouve que c'est vraiment dommage... Il faut  
préserver notre langue... Elle est magnifique.. Vous me direz... bien sûr que le sens est là quand on a réussi à déchiffrer!!! Et pis... C'est laid!!! Bien sûr que c'est plus rapide mais bon... Voilà....
euh... désolé... :oops: peut être mal lunée aujourd'hui!! petit coup de gueule!! me sens mieux... :)
V allé fer ma chieuse ailleurs!! ;)
45 ans barcelona 5852
Je suis tout à fait d'accord, et d'ailleurs la plupart d'entre nous incitent les participants à s'exprimer correctement, mais...

On a quand même pas particulièrement ce genre de problème ici, si ? :roll:
43 ans France 84
Oui... Bon... C'était plutôt en régle générale et parce que je suis tombée sur deux trois posts où c'était le cas...
Bon... Peut être un peu intolérante aujourd'hui!! vais me mettre sous ma couette!!!! :oops:
49 ans 3697
Lorsqu'il y a du langage sms, je mets énormément de temps à le déchiffrer, c'est dommage mais bon il reste quand même minoritaire.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
soigner sa langue ???
Bonne idée j'ai des aphtes aujourd'hui, j'aurais pas du manger de l'ananas ?
Vais aller chercher ma fiole de bleu de methylène.
ok :arrow:
45 ans barcelona 5852
Et puis honnetement, prenez le forum dans son ensemble, et comparez.

:arrow: Si vous trouvez moins SMS ailleurs, on vous rembourse la différence :mrgreen:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
ze suis d'accord, ze vais aller soigner ma langue, parce que j'me suis brulé le bout avec un chocolat trop cho, z'vais faire un procès à selecta, tiens !!! (les machines dans les stations service d'autoroute ;) )

Ben voui que chuis d'accord avec vous tous, je mets des heures à déchiffrer les posts en SMSien : j'ai vu un post qui faisait presque une page entièrement abrégé, j'ai laissé tomber !!!

Mais David a raison, VLR n'est pas spécialement touché par le SMSisme, franchement, d'avoir survolé pas mal de forums sur divers sujets je peux dire qu'on s'en sort pas si mal ici ;) ;)

David-Anne, songez à demander une subvention à la défense de la francophonie :D ;)
40 ans 4422
cannelle a écrit:
Oui... Bon... C'était plutôt en régle générale et parce que je suis tombée sur deux trois posts où c'était le cas...
Bon... Peut être un peu intolérante aujourd'hui!! vais me mettre sous ma couette!!!! :oops:



Mais ??
Je reve ?? T'as un verbe sans sujet ! Une phrase qui n'est donc pas une phrase, puisqu'elle ne commence pas par une majuscule et ne finit pas par un point (3 points, ca me semble beaucoup...) :twisted:
;)

T'as raison, virons le langague sms. Mais restons naturels dans nos échanges.. c'est plus vivant !

:roll:


Allez.. j'm'arrache !
B'ne Soirée les Gonz et les Keums
50 ans Guadeloupe 1369
Moi franchement quand je vois des post ecrits en langage SMS je les lis meme pas ça me saoule... désolée, j'dois etre vieille pour lire ça .... :puppydogeyes:
Bisous
Ladyblue
1000
ben cha ché bin vrai, mi kain j'vô que jain aintrave pas une, j'me fais rouler une galoche par l'aminche m'copine et elle me rinche les amydal à ain cadainche , teu m'diro d'mes nouvelles tiote que t'ain kero ch'url l' cul
;)
52 ans BREST 3113
:shock: j'ai rien capté :shock: je dois me faire vieille moi aussi :?
44 ans laigneville/oise 2222
sapho a écrit:
ben cha ché bin vrai, mi kain j'vô que jain aintrave pas une, j'me fais rouler une galoche par l'aminche m'copine et elle me rinche les amydal à ain cadainche , teu m'diro d'mes nouvelles tiote que t'ain kero ch'url l' cul
;)



lol , faut pas perdre nos patois non plus ;)
1000
briquette a écrit:
sapho a écrit:
ben cha ché bin vrai, mi kain j'vô que jain aintrave pas une, j'me fais rouler une galoche par l'aminche m'copine et elle me rinche les amydal à ain cadainche , teu m'diro d'mes nouvelles tiote que t'ain kero ch'url l' cul
;)



lol , faut pas perdre nos patois non plus ;)



pour la signature "d'ou" doit être 'd'où", té sure k'ta été à schlécole?
44 ans laigneville/oise 2222
sapho a écrit:
briquette a écrit:
sapho a écrit:
ben cha ché bin vrai, mi kain j'vô que jain aintrave pas une, j'me fais rouler une galoche par l'aminche m'copine et elle me rinche les amydal à ain cadainche , teu m'diro d'mes nouvelles tiote que t'ain kero ch'url l' cul
;)



lol , faut pas perdre nos patois non plus ;)



pour la signature "d'ou" doit être 'd'où", té sure k'ta été à schlécole?


Et bien oui j’ai été un minimum a l’école et comme l’explique ma signature je n’y faisait pas grand chose, d’ailleurs j’ai mise cette signature pour que l’on m’évite ce genre de reproche a la c** .

merci
37 ans 92 / 69 5897
Je trouve que justement dans le forum, on fait tous un effort pour ne pas parler en langage sms...

Perso, même quand j'écris des sms, je ne peux même pas écrire de cette façon, et pourtant je susi "jeune"...

Cela me rebute ces caractères... je n'ai pas envie de lire
et je ne peux m'empêcher de penser au livre 1984 de Georges Orwell où l'on prévoit justement que l'amoindrissement du nombre de termes emploéys dans une langue pouvait être utilisé à des fins politiques... moins on varie son vocabulaire, plus on est maléable car on peut de moisn en moins préciser sa pensée.. ou mettre des nuances, susciter une émotion précise...
B I U