MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros bébé et bassin???

41 ans epernay 63
voilà, je reviens de ma 3eme echo!!! :)

verdict: à 32SA (7 mois pile auj'hui!) bébé fait 2,258kg!!!!! :shock:
soit environ 4kg à la naissance!!!! :shock:  
:shock: :shock:


j'ai peur que bébé ne passe pas au niveau de mon bassin!!! ça m'inquiete!!!! :?

à quel moment je le saurai?????????
L
75 ans 7509
Tu sais c'est une estimation donc cela ne veut pas forcèment dire gros ça peut aussi dire grand.
Ma mère a eu un bébé de presque 5 kgs et il est passé malgré qu'elle soit petite 1m50 et des brouettes.

Le mieux est d'en parler à ton gynéco, en cas de doute il pourra te conseiller une radio du bassin.
61 ans Cadix (Espagne) 710
Parles en avec ton gynéco mais ne t'inquiète pas; Quand le moment sera venu et s'il le juge nécessaire il te fera faire une écographie de la tête de ton bébé et un scanner de ton bassin pour savoir si ton petit bout pour passer sans problème.

C'est ce que le mien m'a fait faire pour mon deuxième fils ( ça c'était tellement mal passé avec le premier ) et comme il n'y avait qu'un milimètre entre l'écart de mes os du bassin et la tête de mon bébé, il a décidé de me faire une césarienne.


Mais surtout ne stresse pas, tout se passera bien, ton gynéco connait son métier, il faut que tu lui fasses confiance ;)
41 ans epernay 63
ok
merci


j'ai rdv avec lui dans 2 semaines!!! jlui demanderai!!!!
51 ans 76 10598
J'en viens à me demander si les médecins ne devraient pas arrêter de nous stresser avec le prétendu poids de bébé à la naissance. :?

C'est un fait : ce poids n'est qu'une estimation et la plupart du temps, bébé ne correspond pas aux prédictions.

Alors, qu'on arrête de nous affoler avec ça. :evil:

Sinon, les filles t'ont tout dit. :D
61 ans Cadix (Espagne) 710
chloeecamille a écrit:
J'en viens à me demander si les médecins ne devraient pas arrêter de nous stresser avec le prétendu poids de bébé à la naissance. :?

C'est un fait : ce poids n'est qu'une estimation et la plupart du temps, bébé ne correspond pas aux prédictions.

Alors, qu'on arrête de nous affoler avec ça. :evil:

Sinon, les filles t'ont tout dit. :D



Ça c'est sur.
Et puis, ils sont vraiment d'une précision : 2,258 kg !!! =D>

Allez ptitenath, tu verras tout ça dans 2 semaines avec ton gynéco; En attendant, prépare les affaires de ton bébé, repose toi car bientôt ça sera plus difficil de trouver du temps pour toi (!), surtout ne t'angoisse pas mais prépare toi plutôt à vivre le plus beau moment de ta vie: la naissance de ton enfant ;)
C
44 ans franche comte 284
2.258 ben dit donc ils sont balezes du cote de chez toi dit donc !!!!

Tu sais ma fille devait faire 3.400 a la naissance mais n'en faisait que 3.010 donc 400g c'est super important quand meme surtout quand tu depasses les 4.00Kg...

Ne te stresse pas et des fois c'est les plus gros bebe qui passent le mieux et sans dechirures ! Ils ont la faculte de "glisser" mieux mais apres y'a pas de regles face a ca. Le tout c'et pas trop son poids c'est le diametre de sa tete qui importe surtout.

Ils ont pas la science infuse comme on dit alors ne porte pas trop d'attention et regale toi des dernieres semaines a penser et imaginer ton beau p'tit loulou...
41 ans epernay 63
Merci à toutes! :)

Mon gyneco m'a dit aussi de ne pas me fier au poids et qu'un gros bébé pouvait sortir plus facilement qu'un petit car son poids appui pour la sortie!!! on verra bien!!!

tout ce qu'il faut donc esperer maintenant c'est qu'il n'attrape pas la grosse tete lol :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
2.265kg: voila le poids qu'alexander "faisait" a la 3e echo; soit 4 kg prevu...

resultat il faisait 3.370 a 12 jours du terme...
S
46 ans Haute Savoie 517
Le mien était estimé le 27.11 à 4,5 kg....
et c'est pour cela qu'ils ont décidé de provoquer en ce disant qu'avec mon bassin, il passerait!
Le jour de la provocation, le 28, bb s'est fait désiré.
Il est arrivé que le 30... avec un poids de 5,1 kg!!!!!!
S'il n'avait pas regardé les étoiles et s'était placé avec le nez qui regardait mes fesses.... il serait passé........
Je ne fais pas 1m70, et les estimations sont très aléatoires!!!!
Donc courage et ne pense pas trop aux chiffres.
Tu seras entourée de professionnels qui ne font que cela, ils choisiront la meilleure solution.
Bisous et bonne fin de grossesse....
Bientot ton petit bout dans les mains....
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Et soso j'avais pas fait attention que ton pti etait comme le mien, un bébé reveur!!!! (qui regarde le ciel plutot que le sol a sa sortie) :lol:
4
ptitenath51 a écrit:
voilà, je reviens de ma 3eme echo!!! :)

verdict: à 32SA (7 mois pile auj'hui!) bébé fait 2,258kg!!!!! :shock:
soit environ 4kg à la naissance!!!! :shock: :shock: :shock:


j'ai peur que bébé ne passe pas au niveau de mon bassin!!! ça m'inquiete!!!! :?

à quel moment je le saurai?????????


Bonsoir, il ne faut pas t'inquiéter à ce stade de ta grossesse mais plutot etre ravie que ton bébé va naitre bien dodu et du coup bien portant, sans couveuse et tout le tralala que les pauvres bébés d'aujourd'hui, qui grandissent dans le ventre de leurs mamans sous régimes, atteignent limite les 8 mois de grossesse et les 2 kgs pour finir 15 jours avec des tubes.
Tu peux te dire qu'à l'époque, les bébés fesaient tous entre 3 et 5 kgs et que il y a trois milliards de femmes qui l'ont fait avant toi et sans toubib et suivi échographique, bref, on est formé pour cela or complication que ton gyneco aurait dèjà vu à ce stade.
En tout les cas, pour t'enlever tout doute, ton gyneco, au 8eme ou 9eme mois, s'il sent le bébé trop gros te fera une echo du bassin pour voir si le bébé passe par rapport à son poids car ils ne prennent pas de risque et du coup tu seras rassurée, et tant qu'il ne te propose rien, c'est qu'il n'a aucun doute sur une voie basse normale.
Pour finir, je te dirai que j'ai eu une petite fille de 4 kgs 300 qui est née à la maison, avec une sage femme et cela s'est très bien passé et la première fesait 3kgs800 en siège décomplèté sans césarienne et j'ai eu le plaisir d'avoir des bébés en bonne santé et tout de suite sur mon sein.
Bon courage, espérant avoir pu t'enlever un peu d'inquiétude.
41 ans epernay 63
en fait ce qui m'inquiete le + c'est ce qui est arrivée à une amie lors de son accouchement!!!

sa puce etait pas enorme!!! et on lui a pas fait de radio du bassin!!!
du coup l'accouchement à ete horrible car en fait bébé passait pas mais ils ont quand meme forcé!!
du coup elle a eu le coxis de deplacer et 4mois aprés elle a toujours mal et du mal à s'assoir!!!!

je sais que c'est rare comme situation mais vu que j'accouche dans la meme clinique qu'elle j'ai peur qu'ils refasse la meme connerie!
49 ans quimperle 127
bonjour je viens de voir la sage femme pour le 8 eme mois, à moi aussi on a dit que c'etait un"bo "bb... 8)
il fait 3.450kg et son fémur mesure 76mm ... et en plus je fais de la retention d'eau ... donc signe d'hyper tension ... :!: :!: :!:
elle m'a fait un monituring et prise de tension RAS mais a surveillé a cause de l'hypertension du a la retention d'eau
la prochaine fois : radio du bassin par rapport au bb :roll:

eh ben :!: plus que 5 semaines a tenir
S
46 ans Haute Savoie 517
Le mien avait un fémur de 83 mm!!!!!
Au final 5,1 kg à la naissance pour 56 cm..
B I U