MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sécheresse allergie ou eczéma à l'emplacement d'une bague ?

5031
peut etre un eczéma irritatif de contact non allergique... à vérifier!

en attendant de voir l'evolution: Excipial Clean pour te laver les main, puis Excipial Repair pour réhydrater et lutter contre  
les invasions microbiennes et en finish Excipial Protect qui forme une barrière sur la peau empechant le contact avec la cause (eau, bijoux, gants...)

ca coute 6-7 euros (10.-chf) chaque, mais c'est super efficace.

je souffre d'un eczéma irritatif purulent interdigital depuis 1 an et demi et c'est ce traitement de fond qui a réussi a calmer mes crises. sinon j'ai du Diprolen, mais c'est sur Ordo.

en cas de gros soucis file aux urgences dermatologiques de ton CHU, car plus on laisse trainer plus le traitement sera long et fastidieux!! :?
55 ans Près de Lille 2551
Merci les filles, non ce n'est pas aussi grave que cela, pas la peine d'aller à l'hôpital mais c'est très gênant, je vais essayer les crèmes citées et Nefer oui ma chaîne que je mets principalement c'est bien de l'argent... ;) bon courage à toi Monbonheur
35 ans 819
Je sais, ce post est vieux, mais j'avais une question à poser.

J'ai un magnifique urticaire allergique localisé sur le décolleté/coup/visage.

Je cherche à quoi cela pourrait être du, et j'avais pensé à ma chaine en argent. Mais Je ne porte que des bijoux en argent et aucune autre réaction. :?:

Est ce que seule une partie de mon corps peut être allergique? (je sais pas si je suis très claire...)

Ma chaine est en argent 925. A moins qu'elle contienne du nickel? Je ne sais pas si c'est possible.
bonjour alors j'ai le même problème j'ai une bague en argent et j'ai des plaques en dessous (ça me gratte et je me gratte jusqu'à en saigné et souinté c'est pas agréable) j'ai changé de doigt et depuis quelques jour sa me le refait
P
46 ans 4
Essaie une crème hydratante. Si ça passe pas, peut-être une mycose. Dans ce cas, mieux vaut les poudres que les crèmes.
Après, tant queca ne se généralise pas, c'est pas grave
1
Bonjour à toutes, alors je tiens à vous dire que tout les problèmes de peau ne sont pas liés aux allergies. Lorsque l'on porte une bague large qui ne laisse pas passer l'air la peau reste alors humide sous la bague à cause de la transpiration mais aussi lorsque l'on se lave les mains. Cette humidité engendre une gerçure et tout comme les lèvres gercées il faut hydrater et enlever la source d'humidité donc il vaut mieux enlever sa bague tout les jours pour dormir et dans l'idéal ne pas toujours porter la même bague au même endroit. Il est évident que les bijoux fantaisies ne tiendront pas très longtemps car l'acidité de la peau, la transpiration et le stockage de bijoux vont beaucoup compter dans son espérance de vie. Il faut toujours ranger ses bijoux dans une boîte fermée et dans l'idéal, emballer chaque bijoux individuellement et ce même pour l'argent. Concernant les bijoux en argent il faut savoir que c'est un métal qui s'oxyde,il doit donc être entretenu. Mais des petites astuces vont faire en sorte qu'il reste beau plus longtemps.
Par exemple si vous avez vos bijoux en argent qui changent très vite de couleur il se peut que votre peau en soit responsable. La transpiration est salée et le sel attaque l'argent, il est donc très conseillé de retirer son bijoux pour dormir et le laver avec un peu de savon de bien le rincer et de le sécher en faisant ça tout les soirs votre bijoux se débarrassera du sel accumulé dans la journee. L'argent craint aussi la javel, le chlore et tout ce qui est soufré donc évité de mettre vos bijoux en argent pour aller dans des Thermes.
Et en ce qui concerne les bijoux en argent en Europe, ils sont normalement toujours massif et sans nickel. Le nickel étant interdit par les normes européennes. Attention donc aux achats provenant d'autres continents surtout pour les ventes en ligne car les autres continents notamment la Chine, travaillent encore beaucoup le nickel. Voilà j'espère que mon expérience professionnelle aura pu vous aider😁 bonne journée
B I U