MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rendez vous pour faire castrer un chien

U
44 ans 1910
Depuis une heure, je tourne en rond. Je m'étais renseignée pour faire castrer mon chien (labrador de 1an 1/2 qui commence à devenir insupportable surtout que j'ai plein d'amis qui  
ont des chiennes sans compter le voisinage campagnard!!). Déjà l'idée me plaisait pas trop. Mais bon, la secrétaire m'avait tout bien expliqué et dit : vous l'emmenez le matin et vous le récupérez le soir, blablabla... vous le ramenez dans 10 jours pour les points etc.
J'appelle donc il y a une heure pour prendre RV et là, le gars était pas trop... comment dire... sympa. Bon. Et il me dit, vous le récupérez le lendemain... parce que bon, on a du boulot, alors desfois ils sont pas réveillés !
Comment ça ? ça veut dire que j'amène le chien le matin... et qu'on l'opère super tard et qu'il va attendre toute la journée à la clinique véto, tout seul, où tout le monde autour en aura rien à faire ? et qu'il va passer la nuit sans moi ? Il va croire que je l'abandonne, que je lui fais des misères... Déjà que ces anciens maîtres me l'ont laissé sur un parking ! j'ai pas envie qu'il le revive encore une fois
Tout ça pour mon petit confort à moi ?
J'ai du amener ma chienne pour la faire piquer il y a 10 ans de ça, et à l'époque je l'ai lâchement laissé se faire piquer toute seule. j'ai pas eu le courage, et depuis je m'en veux. Alors, je veux pas le laisser tout seul pendant 24 h dans un lieu qu'il ne connait pas avec des gens... pas trop sympas.

Argh, je fais quoi ?
41 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je crois que malheureusement tu n'as pas trop le choix. J'ai aussi eu du mal à laisser le mien chez le vétérinaire quand il a été castré. Il avait 6 mois, était tout petit, etc Mais j'ai du aussi le mettre le matin et le récupérer vers 17h. L'opération est très rapide mais ils les gardent toujours pour observation. Allez courage je suis certaine que ça va bien se passer! :) Sinon tu peux tjs essayer de trouver un véto plus sympa après tout tu n'es pas à un jour près.
U
44 ans 1910
tu l'as récupéré le soir toi ? le mien ils veulent le garder la nuit... parce qu'ils ont trop de travail !!!
Je vais essayer oui, de me renseigner ailleurs... mais je sais bien que je n'y échaperai pas à le laisser à la journée... mais pas la nuit, tout de même pas la nuit !
Oui je l'avais récupéré vers 17h/18h je pense. Il était tout endormi mais après 1h à la maison il jouait déjà comme un fou. mdr
39 ans somewhere over the rainbow 1376
Renseigne toi ailleurs ! Si tu stresses et que ça a des répercussions sur ta santé à toi, il vaut mieux attendre un peu, et faire ça comme tu le veux toi, c'est-à-dire, récupérer ton chien le soir !
U
44 ans 1910
Merci Wizou, je vais suivre ton conseil ! De toutes façons, le rendez vous est le 16, j'ai le temps de changer d'avis ou de véto !
Valérie, puis je te demander le tarif si tu t'en souviens ?

Bisous les filles
44 ans 10768
je sais que c'est un crève-coeur de laisser son animal chez le véto toute une nuit... on se dit "il va etre malheureux, il va pas comprendre"...
mais en même temps tu sais, ton pépère, après son opération, il va être crevé et il va surement dormir pour se reposer... alors oui, il se posera peut-etre des questions, mais une nuit c'est très vite passé pour lui qui sera tout patraque... et il sera tout heureux de te retrouver en pleine forme le lendemain ;)

ceci dit, comme les filles le disent, y'a d'autres vétos, renseigne-toi ailleurs si tu angoisses trop...
Diine a écrit:
Valérie, puis je te demander le tarif si tu t'en souviens ?

Je pense que c'était +/- €120.
U
44 ans 1910
Ben le laisser parce qu'il est malade au départ oui... je le conçois tout à fait. Mais le laisser parce qu'ils ont trop de travail et donc n'ont pas le temps de s'en occuper !!! euh... là, ça me crève le coeur. Tant qu'à être patraque, autant qu'il le soit à la maison ! Argh.
Merci de votre soutien, ça peut paraître couillon, mais je l'aime trop.
U
44 ans 1910
Citation:

Merci pour l'info Valerie. Moi, ils m'avaient dit 54 € ! ça fait une sacré différence tout de même !
58 ans Cadix (Espagne) 710
Olala, mais qu'est-ce qui t'oblige à le faire opérer si vite ?
Tu peux remettre ça à plus tard, tu n'es pas à un jour près.

Moi, je te conseillerais d'aller voir ailleurs si tu trouves un véto plus sympa. Tu vas lui confier ton compagnon et c'est très important d'avoir confiance en lui et le courant doit bien passer entre vous deux, même vous trois.

N'hésite pas à lui passer un coup de fil pour annuler l'opération ou la repousser, tu n'as signé aucun contrat avec lui mais si tu prends cette décision fais le rapidement pour qu'il puisse remettre son planning à jour.

Pour info, quand j'ai fait opérer mon chien, je l'ai laissé le matin et l'ai récuperé l'aprés-midi, tout en passant un coup de fil à midi pour savoir comment c'étaient passés l'opération et le réveil.

Voilà .... ;)
U
44 ans 1910
Ouep, c'est clair que vous m'avez bien motivé pour aller voir ailleurs ! Même s'il faut faire plein de km, m'en fous ! J'préfère qqn de sympa et d'un peu plus cher... na ! Mon chien c'est pas n'importe quoi !
Merci
Diine a écrit:
Citation:

Merci pour l'info Valerie. Moi, ils m'avaient dit 54 € ! ça fait une sacré différence tout de même !

Ah oui effectivement! Je suis certaine que ce n'était pas en dessous de €100 en tout cas.
46 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Ecoute, je pense sincèrement que si ce n'est pas ton véto attitré, change rapidement !

La relation avec le véto c'est hyper important. Le mien je l'adore ! Il est super avec Chucky. D'ailleurs, Chucky repartirait bien avec lui à chaque fois :shock: (il partirait bien avec tout le monde, il aime tout le monde :lol: )

Donc, n'hésite pas ! Tiens nous au courant ! ;)
U
44 ans 1910
En fait, j'avoue que je n'ai pas de véto attitré !!! :oops: Je n'ai mon chien que depuis 3 mois, il va bien et je devais lui faire faire ses vaccins dans le mois qui vient...
Donc, là, c'est une première prise de contact.
J'habite à la campagne et quasiment tous les vétos du coin sont plus préoccupés par les vaches et les chevaux que par des chiens ou des chats (on m'a déjà fait la réflexions pour un ancien chien ! du genre : "c'est un chien qui va avec les troupeaux ? non ? boh, on pourra pas faire grand chose !!! :shocked!: :shock: ). Pour moi, on aime les animaux ou pas. Du coup, je testais un peu alentour...

Je vous tiens au courant dès lundi ! j'ai qq pistes.
B I U