MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

terreur nocturne ou caprice???

317
voila ma petite puce (qui va sur ces 11 mois) est tres difficile en ce moment...
voila une semaine qu'elle pleure a hurler dès qu'on la couche et cela dure pendant  
des heures..
quand elle s'endort enfin c'est pour une courte durée.. et elle remet ca...
cette nuit je me suis levée une dizaine de fois... je me suis endormis vers 5h du mat pour me lever a 9 h car la crevette ne voulait plus rester au lit...
d'après vous c'est des caprices... des terreurs.. autre chose... et dans ce cas quoi???
aidez moi car je suis morte de fatigue...
61 ans Cadix (Espagne) 710
Tu devrais essayer de lui laisser une petite veilleuse et la porte de sa chambre entrebaillée.

C'est ce que nous avons fait avec Clément jusqu'à ses 7/8 ans ( peut-être plus ! ) ce qui ne l'empêche pas , aujourd'hui à près de 20 ans, de dormir dans le noir le plus complet ;)
L
75 ans 7509
Elle est trop jeune pour des caprices.
Moi je dirais terreurs nocturnes.
Mon fils m'a fait le coup aussi pourtant même avec des dents qui sortent très difficilement, il dort bien.
Donc on a pris notre mal en patience et c'est passé. On a tout fait pour le rassuré avec calin et doudou mais il est resté dans sa chambre et c'est parti.
S'en était qu'il voulait même pas rester jouer dans sa chambre. Puis le papa s'est dévoué et il est resté à jouer avec lui et à la longue il est resté de moins en moins.

Elle a fait ses dents?
C
44 ans franche comte 284
Je ne parlerais pas de terreur nocturnes qd a moi... caar les terreurs nocturnes arrivent en pleine nuit et les petits se reveillent en sueur et tout assis dans le lit c'est assez impressionnant... Enfin peut etre que les petits le marquent pas tous pareil....

Je dirais plutot que cette petite puce fait comme ma fille a un an... elle est angoissee au moment de se separer de vous le soir. Nous elle nous a fait ca un moment si bien qu'on lui a mis une lumiere dans sa chambre, la porte ouverte et le couloir allumé le temps qu'elle s'endorme. La lumiere reste qd a elle allumee toute la nuit car quand elle se reveillait elle réhurlait !

Ca met un moment a passer mais ca fait partie de l'evolution de ta titite. mais c'est vrai que c'est epuisant. Nous on finissait par monter son lit parapluie a cote du notre n'en pouvant plus et travaillant le lendemain... a chacun sa technique et te laisse pas inflencer par les autres qui vont te dire que apres elle va prendre de mauvaise habitudes...
L
75 ans 7509
Oui le mot angoisse est plus juste et d'ailleurs c'est de cela que je parle.

Mais par contre c'est ne pas pour une question d'habitude que l'on a fait ça mais plutôt pour ne pas le conforter dans son sentiment que sa chambre est un endroit à éviter mais bien son endroit le plus personnel.

Quand aux habitudes sans vouloir rentrer dans un débat, elles existent et d'ailleurs l'enfant on en a besoin mais il faut trouver le juste milieu pour pas non plus que cela devienne une gêne pour l'un ou l'autre.
317
pour repondre a Yubaba : oui elle a les 4 premiere de sorties..
et elle a deja une veilleuse depuis des mois...
le truc c'est que apparemment on serais trop attachées l'une a l'autre alors j'essaye de mettres des distances...mais pas faciles.. au point que meme la journée si je la porte elle hurle...
donc je vais prendre ma douche elle est la..
je vais au toilette elle est la..
je m'habille me maquille elle est la...
je fait le menage avec la tite dans les bras..
quand on va chez les gens je peut pas la poser ou la leurs laisser sinon elle hurle...
c'est l'enfer... elle m'epuise etje n'ai plus d'energie...

ensuite le medecin m'a expliquer qu'il y a les "terreurs nocturnes" qui surgissent en premiere partie de nuit ... l'enfant a peur de la separation, de la sollitude, du noir, etc...

et les cauchemard qui eux surviennent en deuxieme partie de la nuit ou la elle a peur de quelque chose qu'elle aurai entenduou vu et la c'est les sueurs, tremblements etc...
4
NiNaLou a écrit:
voila ma petite puce (qui va sur ces 11 mois) est tres difficile en ce moment...
voila une semaine qu'elle pleure a hurler dès qu'on la couche et cela dure pendant des heures..
quand elle s'endort enfin c'est pour une courte durée.. et elle remet ca...
cette nuit je me suis levée une dizaine de fois... je me suis endormis vers 5h du mat pour me lever a 9 h car la crevette ne voulait plus rester au lit...
d'après vous c'est des caprices... des terreurs.. autre chose... et dans ce cas quoi???
aidez moi car je suis morte de fatigue...
onsoir

bonsoir, par rapport à l'age de ce petit bout, cela semble etre les dents ou bien des coliques du soir, c'est un mal de ventre qui leur prend tous les soirs à la meme heure et ca dure entre 1/2 heure et deux heures. Pas grand chose à faire dans ce cas là, à part masser le bas du ventre du bébé et etre avec eux. Bon courage et dès qu'elle fait une sieste,profites en pour dormir ou te reposer aussi...
S
37 ans 1093
Bon juste pour le glisser comme ca....

Et avec le cododo vous dormiriez pas mieux toutes les deux ?

voilà je m'en vais :arrow:
44 ans là 5969
sel a écrit:
NiNaLou a écrit:
voila ma petite puce (qui va sur ces 11 mois) est tres difficile en ce moment...
voila une semaine qu'elle pleure a hurler dès qu'on la couche et cela dure pendant des heures..
quand elle s'endort enfin c'est pour une courte durée.. et elle remet ca...
cette nuit je me suis levée une dizaine de fois... je me suis endormis vers 5h du mat pour me lever a 9 h car la crevette ne voulait plus rester au lit...
d'après vous c'est des caprices... des terreurs.. autre chose... et dans ce cas quoi???
aidez moi car je suis morte de fatigue...
onsoir

bonsoir, par rapport à l'age de ce petit bout, cela semble etre les dents ou bien des coliques du soir, c'est un mal de ventre qui leur prend tous les soirs à la meme heure et ca dure entre 1/2 heure et deux heures. Pas grand chose à faire dans ce cas là, à part masser le bas du ventre du bébé et etre avec eux. Bon courage et dès qu'elle fait une sieste,profites en pour dormir ou te reposer aussi...



les coliques c'est réglé: le chiffre 3
de 3 semaines à 3 mois, des pleurs chaques soir au moins 3 soirs de suite




sinon moi les terreurs nocturnes ma pédiatre m'avait dit que bébé ne se réveille pas, si bébé se réveille c'est un cauchemar...

je me suis récement posé la question pour ma fille, et je pense que quelque chose la dérrange dans son someil léger (bruit du clocher, voiture qui passe à fond etc...) parceque chaque fois quelle remue ou pleure dans son sommeil, si je tends l'oreille, il y a un bruit exterieur qui m'empèche moi de me rendormir...
51 ans 76 10598
Ninalou, ta puce semble en effet très accrochée à toi ... et ça me rapelle une autre puce qui allait jusqu'à hurler dans les bras de ses grands-parents.

Cette puce, c'était Charlotte. Jusqu'à ses 15 mois environ, personne à part moi, son papa et sa soeur ne pouvait l'approcher. C'était littéralement épuisant pour nous et nos proches.

Puis c'est passé tout seul. Vous devez avoir une relation très particulièrement et elle doit particulièrement ressentir l'angoisse de la séparation.

Je ne peux que te conseiller de lui parler, de lui expliquer que tu ne la quittes pas longtemps, que tu es toujours dans le coin etc..

Appliques la méthode de l'attente : la première fois, tu vas la voir aux premiers pleurs, tu lui expliques la situation ( il est tard, c'est l'heure de dormir, tu n'es pas loin etc..) et tu repars. Si elle repleure, tu attends 5 minutes et tu recommences . La fois suivante tu attends 10 minutes et ainsi de suite.
Je ne dis pas, elle va hurler, tu vas avoir envie de courir la voir mais il ne faut pas. Elle doit prendre conscience que vous êtes deux personnes distinctes et que tu es toujours là pour elle mais que parfois vous devez être séparées.

Pour les fameuses coliques, ta miss est trop grande. En fait, aujourd'hui, on appelle coliques, les fameux pleurs incontrolables du nourrisson le soir de 3 seimanes à 3 mois. On n'a toujours pas trouvé d'explication scientifique à ces pleurs, juste qu'ils existent et qu'ils cessent tout comme ils sont venues, tout seuls. ;)

Pour le cododo, à cet age, je ne suis pas trop pour. Ta fille dormait jusque là dans son lit et si ses pleurs sont dues à l'angoisse de la séparation, tu risques de la conforter dans son idée en la prenant avec toi.
B I U