MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les déboires vestimentaires d'une ronde....

60 ans à la campagne 771
Je suis ronde.Et même très ronde. Et je m'assume sauf quand:

1/ Je veux des bottes. Hautes. Sous les genoux. A bouts ronds. Dans lesquelles entrent mes mollets. Et là, pas  
moyen de réunir tous les critères....

2/ Quand il fait chaud. J'aime les débardeurs...sur les autres ! Moi, je ne veux pas montrer mes gros bras blancs ( forcément blancs puisqu'ils ne voient jamais le soleil ! ). Si, si, j'ai des débardeurs....sur lesquels je porte une chemise ou, pire, un gilet.... Devinez qui crève de chaud?

3/ Je suis en vacances. Super. Sauf, que, même en Bretagne, il fait chaud et il faut se baigner. Et, là, je ne peux (veux) pas me mettre en maillot de bain. Si, si, j'en ai un, joli tout plein, bleu turquoise ( tant qu'à faire....)

4/Je me déguise en fille en portant une jupe. Si, si, j'ai des jupes, et pire, j'aime les jupes. Mais les cuisses qui frottent....Faut mettre de la crème sinon ça pique....

5/Je fais du shopping.J'aime beaucoup le shopping. Normal, je suis une fille ( femme).Mais, vu le nombre de magasins qui ne vendent pas ma taille, il ne me rest que les boutiques de chaussures, de sacs ou d'accessoires....Bon, d'accord, c'est déjà pas mal...

6/Ce sont les fêtes. J'aime bien les fêtes ( surtout si je suis invitée, et puis, je peux claquer mes sous sans mauvaise conscience....). Sauf que "la jolie robe dorée spécialement pour les fêtes".... ben, la plus grande taille est partie tout de suite....Peuvent pas en faire rentrer plusieurs des "zolies robes grande taille"?

C'est vrai quoi, j'ai plus rien à me mettre..... :lol:
57 ans 28 et 07 1257
Eh bien, Lisalou ! ça va pas fort ;) ! T'as un coup de déprime, ça arrive souvent... on voit tout en noir.... :?

En tout cas, mon mari serait content que je pense la même chose que toi : j'aurais + de place dans mes armoires et + de sous à la banque !!! lol....

Des bottes, je suis sûre que tu peux en trouver ! J'en ai (encore) acheté 2 paires cette année, 1 marron chez Gemo, 1 noire chez la Halle, à bouts ronds, style cavalière, assez hautes (enfin à mon goût) et donc y a aussi fallu que j'investisse dans des jupes "aux genoux" (ben oui, hein ;) !), trouvées chez M&S.... Par contre, j'ai pas encore réussi à trouver des collants fantaisies à motifs, mais je cherche, je cherche ! lol

Pour le shopping, c'est clair qu'on a moins le choix de magasins.... mais bon, entre C&A, M&S, Diva (une boutique en Ardèche qui vend Clin d'oeil, Nanabelle etc), La Halle aux Vêts, Gemo, + les sites sur Internet -Taillissime, Amatai, 3suisses, Quelle etc-, je trouve bien de quoi remplir mes armoires -trop, trop !!!-

Pour les cuisses, c'est clair que c'est la galère, mettre la crème c'est pas top mais à moins d'avoir des cuisses de gazelle :( ...... y a que ça !

Pour les complexes en maillots de bain, j'ai les mêmes que toi.... Et tant que je serais pas prête à assumer, y a pas grand chose à faire.... sauf aller me baigner en Belgique, Hollande où je trouve les gens + tolérants.

Bref, à mon avis, t'as pas la frite et tu vois que les trucs négatifs ;) ! A moi aussi, ça m'arrive mais depuis que je vais sur le forum, ça va bcp mieux :P !

Mais t'inquiètes pas, ça va aller mieux, va avoir les soldes, sur le Net tu peux trouver des trucs sympas, farfouille.... c'est vrai que mieux vaut aimer farfouiller qd on est ronde, mais on déniche des trucs sympas !! Regarde les blogs : les VLRiennes sont tjs trés bien fringuées :D :D

Qd je pense à ma pauvre maman, y a une vingtaine d'années, sans les magasins que je viens de citer.... pour elle, oui, c'était la galère, rien à se mettre, elle se faisait "virer" méchamment des petites boutiques avec cette belle phrase : "Mais voyons Madame, on a rien à votre taille, ici " !!!! Que de larmes versées :cry: !! Aujourd'hui, c'est tout de même + simple (pour des nénettes de mon âge, tout au moins ;) ) ! Même si bien sûr, il reste une tonne de boulot à faire :lol:


Courage ! Je t'assure qu'on peut se débrouiller !! ;) ;) Tu vas voir, ça va aller mieux !!!
42 ans très au sud 7915
1/ Je veux des bottes. Hautes. Sous les genoux. A bouts ronds. Dans lesquelles entrent mes mollets. Et là, pas moyen de réunir tous les critères....
euh je n'aime pas les bottes je peux pas t'aider sur ce coup là! :D

2/ Quand il fait chaud. J'aime les débardeurs...sur les autres ! Moi, je ne veux pas montrer mes gros bras blancs ( forcément blancs puisqu'ils ne voient jamais le soleil ! ). Si, si, j'ai des débardeurs....sur lesquels je porte une chemise ou, pire, un gilet.... Devinez qui crève de chaud?

pour les bras blancs y'a l'autobronzant qui ets super! ensuite les trucs en voile avec un débardeur dessous...

3/ Je suis en vacances. Super. Sauf, que, même en Bretagne, il fait chaud et il faut se baigner. Et, là, je ne peux (veux) pas me mettre en maillot de bain. Si, si, j'en ai un, joli tout plein, bleu turquoise ( tant qu'à faire....)
n'as tu donc jamais vu sur certains cites ces adorables tankinis?! et tant qu'à faire ils vendent mm parfois jupettes et pareo assortis!
penses aux filles qui comme moi ont des pb veineux et doivent faire vraiment la "toiel de tante" en bord de mer avec serviette mouillée sur les jambes! :D
cherches un joli tankini et un pareo ou miuex une large blouse/tunique prise trop grande et te voilà parée!

4/Je me déguise en fille en portant une jupe. Si, si, j'ai des jupes, et pire, j'aime les jupes. Mais les cuisses qui frottent....Faut mettre de la crème sinon ça pique....


faut mettre de la crème avant. vas à dacatruc à fond la forme et tu prend de la crème anti echauffements, t'en met une bonen couche cé miraculeux! et en hiver tu profites des collants épais et la mode est pour toi: maintennat on ne choisi plus entre jupe et pantalon, on met les 2! :D

5/Je fais du shopping.J'aime beaucoup le shopping. Normal, je suis une fille ( femme).Mais, vu le nombre de magasins qui ne vendent pas ma taille, il ne me rest que les boutiques de chaussures, de sacs ou d'accessoires....Bon, d'accord, c'est déjà pas mal...


et si tu te mettais à la couture....? et les sites sur le net!
et t'as oublié les boutiques de maquillage!

6/Ce sont les fêtes. J'aime bien les fêtes ( surtout si je suis invitée, et puis, je peux claquer mes sous sans mauvaise conscience....). Sauf que "la jolie robe dorée spécialement pour les fêtes".... ben, la plus grande taille est partie tout de suite....Peuvent pas en faire rentrer plusieurs des "zolies robes grande taille"?


rah à mort le doré! :D
et je suis désolée de te dire qu'en étant passée par plusieurs tailles ce phénomène étrange s'applique à toutes... que j'ai fait du 52, 50,48 et mm maintenant 46 cé tjs pareil cé ma taille qui manque! la seule différence cé que maintenant je rage encore plus en constatant qu'il y a le 44 (trop serré) et le 48 (trop large), doublement rageant!
C'est vrai quoi, j'ai plus rien à me mettre..... :lol:
L
75 ans 7509
Moi je ne vois pas là un problème vestimentaire surtout pour quelqu'un qui est sur ce site.
48 ans 10768
J'ai pas compris ce que tu veux dire, Yubaba... :-k



Lisalou a écrit:
1/ Je veux des bottes. Hautes. Sous les genoux. A bouts ronds. Dans lesquelles entrent mes mollets. Et là, pas moyen de réunir tous les critères....

Mais siiii, on en trouve !... Je fais du 38 et 45 cm de tour de mollet, et j'ai actuellement 8 paires de bottes (vi je sais, j'ai abusé des bottes cette année :oops: :lol: )... Il y a Ebay, Torrid, Duo, Widewidths, Gémo, Chaussland... Bref, y'a vraiment plein d'endroits où tu peux en trouver en fouillant bien... ;)

Lisalou a écrit:
2/ Quand il fait chaud. J'aime les débardeurs...sur les autres ! Moi, je ne veux pas montrer mes gros bras blancs ( forcément blancs puisqu'ils ne voient jamais le soleil ! ). Si, si, j'ai des débardeurs....sur lesquels je porte une chemise ou, pire, un gilet.... Devinez qui crève de chaud?

J'ai arrêté de complexer sur mes bras pendant la canicule de 1999 (ou 2000, chais plus...) où j'ai un jour décidé de mettre un débardeur parce que c'était intenable !... Je voyais pas pourquoi je devais endurer ça, bon sang !... "Bizarrement" mes gros bras n'ont choqué personne, mais vraiment personne, et depuis ce jour, je ne complexe plus dessus... Supporter ça pour quoi finalement, quand tu réfléchis ???...

Lisalou a écrit:
3/ Je suis en vacances. Super. Sauf, que, même en Bretagne, il fait chaud et il faut se baigner. Et, là, je ne peux (veux) pas me mettre en maillot de bain. Si, si, j'en ai un, joli tout plein, bleu turquoise ( tant qu'à faire....)

Il faut te lancer... Je sais, c'est pas facile, mais si tu te lances, tu verras que le plus important c'est que tu t'éclates, et les gens ne verront que ça ! (parce que là en attendant, ils voient une fille en vêtements qui cuit sur la plage à force de complexes...)... Fais-toi plaisir quoi ! ;)

Lisalou a écrit:
4/Je me déguise en fille en portant une jupe. Si, si, j'ai des jupes, et pire, j'aime les jupes. Mais les cuisses qui frottent....Faut mettre de la crème sinon ça pique....

Mais siiiii il y a des solutions... Jupons-culottes en polyamide, ou éventuellement cyclistes fins... Ou encore mieux une crème pour éviter les frottements comme Bariéderm d'Uriage (et ça marche super bien !)...

Lisalou a écrit:
5/Je fais du shopping.J'aime beaucoup le shopping. Normal, je suis une fille ( femme).Mais, vu le nombre de magasins qui ne vendent pas ma taille, il ne me rest que les boutiques de chaussures, de sacs ou d'accessoires....Bon, d'accord, c'est déjà pas mal...

Peut-être alors qu'il faut tout simplement aller dans des magasins où tu sais que tu trouveras ta taille, au lieu d'aller dans ceux où tu sais que non, et rentrer frustrée de ton shopping...
Ou encore "magasiner" sur Internet... ;)

Lisalou a écrit:
6/Ce sont les fêtes. J'aime bien les fêtes ( surtout si je suis invitée, et puis, je peux claquer mes sous sans mauvaise conscience....). Sauf que "la jolie robe dorée spécialement pour les fêtes".... ben, la plus grande taille est partie tout de suite....Peuvent pas en faire rentrer plusieurs des "zolies robes grande taille"?

Oui, ça c'est la réalité du marché actuellement, mais tu peux quand même trouver plein de jolies choses ailleurs, et qui seront éventuellement bien + adaptées à ta silhouette par exemple... ;)
L
75 ans 7509
Pourtant c'est simple ses déboires ne viennent pas de ses vêtements mais plutôt de sa percerption qu'elle a d'elle et de plus quand je dis surtout sur ce site c'est que le site déborde de tout un tas d'astuces justement pour se faciliter la vie. :D
48 ans 10768
Yubaba a écrit:
Pourtant c'est simple ses déboires ne viennent pas de ses vêtements mais plutôt de sa percerption qu'elle a d'elle et de plus quand je dis surtout sur ce site c'est que le site déborde de tout un tas d'astuces justement pour se faciliter la vie. :D

ah vi je comprends mieux ! ;)... et je suis bien d'accord ;)
57 ans 28 et 07 1257
+ 1, Yubaba... ;) . En fait le post serait peut-être mieux dans la rubrique "ronde, j'assume ou pas ?"..... que dans la rubrique "fringues"...:roll:

Complètement d'acc avec toi, Thyselle, en ce qui concerne le fait de montrer ses gros bras blancs ;) ! En 2003 (la canicule !), j'ai moi aussi décidé de ne plus transpirer bêtement sous mes manches courtes, à moi les supers débardeurs et maintenant chaque année, j'en achète et tant pis pour les gros bras ;) !
60 ans à la campagne 771
Je voulais juste dire qu'il était moins simple pour une ronde de trouver "bottes à ses mollets" .....Mais,vu le nombre de sujets sur les bottes,vous serez sans doute d'accord avec moi.... :lol:

Quant au fait de s'assumer, vous avez raison : je n'arrive pas à porter de débardeurs, et je ne parle pas du maillot de bain !
40 ans Paris 18
Bonsoir !! :)

C'est vrai que ce n'est pas évident de s'habiler.. .

Moi je vais souvent chez C&A, si on enlève les trucs pour mémère de certains rayons, on peut y trouver de jolies choses ! :D

Pour les jupes (comme ça déja eté dit plus haut), m je mets un cycliste noir trés fin acheté dans un magasin de sport, plus aucun probleme de frottement, c'est bien plus agreable de marcher ainsi et c'est parfait pour tenir chaud l'hiver !

Bon courage a toi ! ;)
50 ans Face au vent 5339
+1 Yubaba !

L'autre soir je discutais avec un couple d'amis, ils sont plutot petits et minces tous les deux, et ils me disaient qu'ils ont egalement du mal por trouver des fringues qui leur vont : pour elle, des pantalons qui baillent toujours a la taille, pour lui des chemises jamais assez larges au cou (ou bien qui vont etre 10 fois trop grandes par ailleurs)

C'est l'eternel probleme du pret a porter, que le vetement universel n'existe pas, que ce n'est pas un probleme de taille en largeur : aucun vetement ne convient a toutes les morphologies :!: Alors il faut chercher, fouiller, et meme se tromper et pour ca on a quand meme bcp de chance avec VLR qui nous aide sur la problematique largeur et qui en plus nous propose une BAV pour revendre les fringues sur lesquelles on s'est trompees 8)
45 ans sud de nulle part 82
je confirme pour le truc du cycliste, j'ai tenté, ça passe. faut juste faire attention à en coisir un à la ceinture discrète, sous peine de 1) crever de chaud, 2) mourir étouffée par ses propres vêtements
B I U


Discussions liées