MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne veux plus connaître mon poids !

111 ans 3096
Voilà j'ai un petit soucis, en fait j'ai rendez-vous chez ma gynéco dans deux jours et j'angoisse un peu pour le moment de la pesée... :cry:

Je me suis promise  
de ne plus jamais me peser !

Mais je sais bien qu'il va falloir que j'y passe (même pour la visite médicale du travail par exemple), je ne suis pas contre mais le truc c'est que je ne VEUX PLUS connaître mon poids, ça ne m'apporte rien (de bien) !

Mais alors moi qui ait si peu de répondant (surtout quand je me retrouve à moitié à poil devant un médecin -_-) comment je vais lui dire à la gynéco qu'elle se lève de son bureau et qu'elle regarde elle-même le cadran parce que moi ça m'intéresse pas ? :roll:

Si c'est quelques unes d'entre vous sont dans mon cas je voudrais bien un petit conseil...
43 ans 77 5703
hello!

bientôt 2 ans que ma crise de "j'veux pas savoir" perdure!

bien simple, la dernière fois chez le gyneco, quand il m'a demandé de monter sur la balance, j'ai simplement dit :

"juste une chose, mon poids, je le sens mieux que personne! je ne veux pas le connaitre, sinon je vai faire des insomnies et devenir depressive et je vai en prendre encore plus. s'il vous plait, ne me le dites pas"

il était interloqué et m'a répondu :
"si vous le sentez, en quoi ça vous derange d'avoir le chiffre exact?"

moi :
"parce que même en m'affamant, ça bouge pas! si j'avai un autre envirronnement, un mec fidèle, une famille, un taf etc... l'aiguille bougerait mais là, c'est pas le moment de m'angoisser d'avantage!!!!"



il a parfaitement compris.
faut dire, il est bien mon gyneco.


:D
56 ans 14650
J'etait chez la mienne et je lui ai dis que je ne voulez pas connaitre mon poids. Qu'elle pouvez me peser mais que je ne voulez pas connaitre le chiffre.

Je lui avait dit avant de deshabiller biensur, c'est plus facile pour moi de lui parler quand je suis encore vetu ;)

Elle etait d'accord, elle avait trouvé ca un peu etrange quand meme mais quand je suis monté sur le balance, elle est venue et elle à notée mon poids sans me dire.

Resultat je ne sais pas combien je pese et je vais très bien comme ca :)
U
48 ans 1910
Ben oui, après tout, tu as le droit de demander à ne pas connaître ton poids. Et même si le médecin te regarde avec un air euh... d'autoroute. Ben campe sur tes positions. Ca t'intéresse pas et point !
40 ans 12494
Et bien tu peux lui dire que dnas le cadre de ton acceptence tu ne souhaite pas connaitre ton poid, que tu n'es pas qu'un chiffre sur la,balance et que pour l'instant cela ne t'apporte rien...et que tu ne veux pas te peser.
Si elle insiste tu lui ok mais qu'en aucun cas elle ne fasse de reflexion et ne te le communique.

En tout cas bon courage ;)
36 ans 359
Bonsoir à toutes!
Bon je vais peut être me faire incendier, mais tant pis, je vais essayer d'etre le plus claire possible, et détailler ma pensée pour qu'il n'y ai pas de mal entendus.

Pour moi, le fait de pas vouloir connaitre son poids, à tout prix, consiste un peu en la technique de l'autruche.
Et j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre votre réaction. Pourquoi refusez vous d'entendre, de voir ou même d'apercevoir votre poids inscrit sur la balance? Je doute que cela soit rééllement une étape importante dans l'acceptance! Au contraire. Connaitre son poids, c'est aussi savoir où on en est physiquement parlant. Une personne qui fait 1m65 pour 85 kilos et une autre qui fait 1m65 pour 125 kilos, c'est pas la même chose, et ca n'a pas les même répécussions sur le plan de la santé!
Pour autant, ces chiffres ne remettent pas en question votre beauté ou votre sex appeal!
S'accepter c'est aussi se connaitre. Et connaitre son poids, bah c'est important, pour connaitre aussi les risques liés à notre surpoids/obésité.

Car quoi qu'on en dise, ils sont là, ces risques.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut crier sur tous les toits son poids!
Non, car effectivement, si les autres le connaissent, ils peuvent trouver ca incroyablement horrible, ou simplement incroyablement étonnant par rapport à votre silhouette. Et appréhender le regard des autres sur notre corps, ainsi que leur jugement c'est normal! D'autant que cela ne les regarde pas. Mais pouvoir parler clairement de son obésite/surpoids avec son medecin, comme connaitre son poids, c'est aussi ça, prendre conscience de soi.
C'est aussi ça, "l'acceptance de soi".

Enfin je crois!

Bizoux les filles bonne soirée!
2812
Ne pas vouloir connaître son poids n'est pas synonyme de politique de l'autruche. C'est souvent pour ne pas tomber dans le cercle infernal des restrictions et gavages, lorsqu'on est atteint de TCA (je parle par expérience personnelle). Et pas besoin de connaître son poids exact pour savoir les risques potentiels (mais pas obligatoires) d'un surpoids sur sa santé.
36 ans l'ile des snipers 567
pour répondre a kylanita, les kilos c'est des maths et en math on a souvent tendance a vouloir être exact
si tu (exemple) faisait 86 et que tu ai passé a 91, tu calcule direct +5 kilos
5 kilos c'est dur a perdre, stress, angoisse, régime forcé, t'arrive a 84, t'est soulagé, tu te relâche et tu dépasse les 92...
se peser quotidiennement c'est vivre en équilibriste sur un fil, donc a stresser, donc a grossir...

dans une conversation, si on te demande combien tu pese et que tu répond précisément, t'as droit au reflexion genre "ton regime est pas efficace" "tu devrais te forcer"
alors que si tu reponds : "j'en sais rien, mais je rentre toujours dans mes fringues alors j'ai pas grossi..." y'a rien a redire...
S
37 ans 1093
Quelque soit mon poids de toute facon je n'y peux rien changer et si il fluctue je vais modifier ma facon de manger, stresser si je prend, decortiquer mon menu de la veille si je perd. Alors autant ne pas savoir.

Citation:
Car quoi qu'on en dise, ils sont là, ces risques.


Bah non ils ne sont pas là... c'est la malbouffe et la sedentarité qui sont risqué pas mon chiffre sur la balance.

Après avoir pris 3KG recemment et etre dans une phase difficile de ma RA depuis qe je me suis pesée, j'ai décider de ne plus me peser.

Pour quoi faire ? Me stresser, me faire faire des crise de "je ne mange plus rien" suivie par je mange trop et meme pas des truc qui me font envie ?

Je sais que je suis en surpoids, et je sais que pour etre en bonne santé il faut que je fasse du sport et que je mange varié savoir si je pése 90 ou 95Kg ne changera rien a ma santé.
56 ans 14650
Ne pas vouloir connaitre mon poids fait parti du ma RA.

Je me suis pesé une fois depuis 2 ans. J'ai un balance dans la maison mais je ne monte pas dessous.

C'est pour les raisons parmi d'autres donné par SoleilMoon et Burning Duck.

Je sais ma taille de vetements et ca me suffi
111 ans 3096
D'abord merci les filles pour vos réponses ! On peut dire que vous perdez pas de temps :lol:

Pour répondre à kylanita, et bien je suis d'accord avec SoleilMoon...

Puis bon la santé ce n'est pas que le poids ! Je sens bien qu'au niveau des articulations il faut y aller molo mais sinon je n'ai pas plus de problèmes que ça (du moins pas à cause de mon surpoids).

Je n'ai pas besoin de savoir combien je pèse au kilo près, je pense que les tailles de mes vêtements sont un indicateur tout à fait suffisant, je n'ai pas besoin de plus de précision.

Je sais que je suis grosse, je ne me voile pas la face, mais je n'ai pas l'impression de faire l'autruche parce que je n'ai pas envie de connaître mon poids... disons que ça me rappelerait l'époque où je me pesais tous les matins et où je ruminais toute la journée "103... 103...". Si le lendemain c'était 102 alors j'étais encore plus motivée pour me restreindre, même si je tournais chez moi comme un lion en cage ! C'est pour ça que je ne veux plus me "chiffrer" !

Et est ce que ça étonne encore quelqu'un si je dis que j'ai repris tout ce que j'ai perdu ? :lol:
43 ans 77 5703
en effet, je comprends ton point de vue. néanmoins, je regrette mes 19ans ou je n'avai QUE 10ks en trop.

27 ans passés et plus de 20 ans de souvenirs medicaux liés à mon poids, et de culpabilité.

je sais ou j'en suis.je travaille jour et nuit mentalement pour m'accepter et tenter de me faire accepter.

mon corps n'est pas celui d'une grosse qui s'empifre et qui merite sa graisse.
mon corps est le reflet de mes souffrances, de ma genetique et de cette manie que j'ai de me refugier dans la nourriture quand d'autres se mutilent, bouvent, se droguent ou même se coupent les veines.

mon corps est dérèglé.

parfois je fais maintes efforts dietetiques, du sport etc... malrè cela, la balance ne bouge pas.

parfois un connard m'insulte dans le metro, j'en dors pas pendant une semaine et j'ai bouffi.

parfois je repense aux agressions physiques que j'ai vécu.elles me hantent. et au bout de plusieurs jours je retrouve le ventre dodu que des semaines d'efforts avaient légèrement amélioré.

physiquement parlant, je sais ou j'en suis sans les chiffres puisque chaque mouvement agit comme un thermomètre.
certes, quand j'ai dépassé les 100kgs, il a fallu que je le voit pour m'en rendre compte. bonjour la depression!10kgs en 2 mois après cette vision!

il faut savoir que c'est une punition quand le toubib nous dit notre poids.
mais de quoi?si ça ne tenait qu'à moi, je ne serai pas si grosse!!!!!!!!!!
soyons réalistes, quand les toubibs arreteront de nous culpaniliser en nous donnant des régimes à la con, on arretera de flipper.

les risques, je les connais.

mais etant donné que je n'ai pas désiré ce surpoids, à chaque fois que je me prends ce fouttu nombre en pleine poire, je me sens mal car il m'echappe.et j'en suis tenue seule responsable.

c'est là que ça fait mal.

depuis le temps que je bataille avec mon poids, je le connais mieux que personne.



je me souviens d'une visite à la medecine du taf, quand elle m'a dit le nombre, j'étais secouée, j'en ai pleuré. là encore je sens le malaise que ça me fesait dans le ventre et la poitrine... qu'est ce que j'avai fait pour ces 3 chiffres?????
avant je me sentai femme, après un monstre...
42 ans Grenoble 87
Moi non plus je ne veux pas savoir. J'ai mis des mois voire des années à ne pas savoir, par choix, et parce que je déteste qu'on te caractérise par des chiffres => ex : je fais 1m70 pour 53 kg !
Ca ne m'intéresse pas.

Et puis le poids, qu'est-ce que cela veut dire ? On peut prendre la masse graisseuse et prendre du poids, et prendre du muscle et donc prendre du poids ! Alors pour moi c'est surtout dans la tête que cela se joue ...
1383
en ce moment je vais de médecin en médecin pour un bilan
et le pire n'a pas été de donner mon poids à chaque fois mais de le dire devant mon mari...
36 ans 359
Bonsoir!
Je comprends bien toute vos réponses, et je m'attendais à ces réactions.
J'entends bien tout cela et j'ai le sentiment, que celles qui refuse de connaitre leur poids, trouvant les habituels prétextes du "je ne suis pas que des chiffres!" ou encore "mais qu'est ce que ca veut dire le poids!', sont souvent celles qui au fond, ne s'assument pas complètement.
Ce qui, n'est pas mon cas. Je n'assume pas tous les jours et tout le temps, mais je suis celle que je suis , telle que je suis , avec ou sans le poids inscrit sur la balance. Mais qu'on me pèse, je n'en fais pas une maladie. Je m'en fiche, mais alors royalement! Je suis actuellement accompagnée par un endocrino/nutritionniste spéciliste de l'obésite, et je sais qu'en période de fête ayant beaucoup profité des soirées et repas en famille et amis, je n'allais pas perdre voir même prendre du poids! Mais je me suis pointée au rendez vous, et je suis montée sur la balande, sans l'once d'une culpabilité, parceque j'avais bien profitée de tous ces repas, et que je ne m'étais pas coupée de cette convivialité des fêtes de fin d'année que j'aime tant !

Et qu'est ce qu'il allait me dire ? : c'est pas bien vous vous êtes lachée!
Oui et alors?

Donc des kilos en plus ou en moins, ou rien du tout même, ca ne me fais pas grand chose. Quand j'en prend ca m'émmerd* mais quand j'en perd, ca m'emmerd* aussi!

Ceci étant dit, je ne suis pas comme vous, dans la mesure ou j'ai choisi, à 90% le fait d'être ronde! Simplement parceque j'y ai basé mes repères, et qu'ainsi que me sens en accord avec moi même, et SURTOUT parceque je conçois ma beauté ainsi!!!

Bises Bises
B I U


Discussions liées