MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne veux plus connaître mon poids !

S
37 ans 1093
Citation:
si aujourd'hui je n'ai ni diabète ni cholestérole, quant sera t il dans 10 ou 15 ans?


Pas plus que si tu avais un IMC de 19 ;)
36 ans 359
Lol, ça me fait bien rire ça! Bien sur que n'importe quelle personne peut être atteinte de diabète ou de cholestérole! Mais le surpoids ou l'obésité favorisent ce genre de maladies!Ca c'est une réalité et il ne faut pas se leurrer! Franchement ca m'énerve un peu. C'est comme les gens qui fument (j'aurais pu prendre n'importe quel autre exemple), et qui disent : "de toute façon n'importe qui peut avoir un cancer du poumon et il faut bien mourir de quelque chose!"

Pour parler perso, mon oncle a eu un cancer du poumon en ayant jamais fumé! Donc oui c'est vrai, le surpoids ne fait pas tout, mais est, en terme de probabilité, un facteur aggravant.
Et ça, et bien, c'est juste une réalité.

Bises
S
37 ans 1093
kylanita a écrit:
Lol, ça me fait bien rire ça! Bien sur que n'importe quelle personne peut être atteinte de diabète ou de cholestérole! Mais le surpoids ou l'obésité favorisent ce genre de maladies!Ca c'est une réalité et il ne faut pas se leurrer! Franchement ca m'énerve un peu. C'est comme les gens qui fument (j'aurais pu prendre n'importe quel autre exemple), et qui disent : "de toute façon n'importe qui peut avoir un cancer du poumon et il faut bien mourir de quelque chose!"

Pour parler perso, mon oncle a eu un cancer du poumon en ayant jamais fumé! Donc oui c'est vrai, le surpoids ne fait pas tout, mais est, en terme de probabilité, un facteur aggravant.
Et ça, et bien, c'est juste une réalité.

Bises


Je te conseille la lecture de l'etude que j'ai posté dans la section anti-régime.

J'ai deux références scientifiques a te montrer qui explicitent clairement que c'est sédentarité et malbouffe qui sont dangeureux, pas obésité.
D'ailleurs auccune étude sérieuse n'a démontré que l'obésité si l'on extrait la sédentarité et la malbouffe des données etaient pourvoyeuse de maladies.

Le surpoid n'est pourvoyeur de rien du tout, et c'est juste une réalité.
36 ans 359
hey bien je suis heureuse pour toi que tu vois les choses ainsi!
Personnellement je ne connais pas beaucoup de grosses qui le sont parcequ'elles n'ont consommé QUE des carottes et du poisson vapeur... Et ça, c'est juste une réalité...
Sauf celles qui ont pris du poids suite à un traitement, ou des problèmes tiroïdiens, ou que sais je encore!

Après, j'ai murement réfléchis ma réfléxion, et comme je viens d'expliquer mon avis, celui ci ne changera pas ;)

Bonne soirée!
S
37 ans 1093
Consommer que des carottes et du poisson n'est pas mon idée d'un régime équilibrée. MAnger de tout a sa faim c'est déjà plus ça.
On peut etre obése faire du sport et manger equilibré, je ne dis pas que c'est la majorité mais que c'est possible et que ce n'est pas l'obésité qu'il faut mettre en cause.
Et ce n'est pas mon point de vue c'est un fait scientifiquement démontré.
Je me permets d'intervenir, en effet on est pas forcément gros parce qu'on se bourre de saloperies !

Je n'ai jamais eu de choléstérol, jamais eu de triglycéride !

Les repas chez moi sont équilibrés, il y a toujours des légumes ou des fruits, du poisson ou de la viande et des féculents !

Je ne cuisine qu'à l'huile d'olive et ça ne baigne pas dans le gras, si je me fais une tartine c'est au beurre allégé !

Donc en effet on peut être obèse tout en mangeant équilibré !
36 ans 359
Non mais d'accord, alors dans ce cas là, tu es en surpoids, mais alors, ta prise de poids est due à quoi? Si tu manges équilibré ? Manger équilibré peut te permettre de ne pas prendre de kilos, en effet, mais avant? Comment passe t on du stade mince au stade "en surcharge pondéral", en mettant de côté les problèmes de santé ou de traitement?
En mangeant équilibré? en ne grignotant pas des trucs type gateaux, pain au fromage ou au beurre ou autre? On grossit en grignotant une pomme ou des clémentines? Franchement là, permettez moi d'en douter. Mais encore là, ca n'engage que moi, et c'est un autre débat!
S
37 ans 1093
Tu as entendu parler de poids biologique ?
Nous ne sommes pas tous biologiquement programmé pour avoir un IMC entre 18 et 25.

Personnellement comme beaucoup ici ce qui m'a fait grossir c'est la sphère privation/compulsion. Mais il existe des gens qui en mangeant toujours a leur faim sans la dépasser sont en surpoids ou obèse. Ce n'est pas contre nature que d'etre obèse.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
kylanita a écrit:
hey bien je suis heureuse pour toi que tu vois les choses ainsi!
Personnellement je ne connais pas beaucoup de grosses qui le sont parcequ'elles n'ont consommé QUE des carottes et du poisson vapeur... Et ça, c'est juste une réalité...
Sauf celles qui ont pris du poids suite à un traitement, ou des problèmes tiroïdiens, ou que sais je encore!

Après, j'ai murement réfléchis ma réfléxion, et comme je viens d'expliquer mon avis, celui ci ne changera pas ;)

Bonne soirée!


en disant ça tu oublies par exemple que tu peux grossir suite a un traitement medical et que les medecins ne te previennent absolument pas que c'est du à leur traitement
tu oublies les traitements medicaux donnés en urgence dont on decouvre les effets secondaires bien apres et la les medecins aussi sont souvent aux abonnés absents pour expliquer la prise de poids mais tres present pour culpabiliser les patients
tu oublies aussi les prises de poids dues aux stress, aux violences, aux agressions subies dans l'enfance et refoulées qui sont bien plus courantes qu'on le pense, il n'y a qu'a voir le nombre de reponses qu'un post sur les attouchements sexuels dans l'enfance a eu sur ce forum

mon medecin m'a dit un jour que le surpoid dans sa clientele etait du dans moins de 5% des cas a des erreurs alimentaires
pour lui les gens en surpoid et qui mange vraiment mal et qui pourrait faire l'effort de manger mieux sont un pourcentage vraiment tres faible des personnes en surpoid

tu es jeune et tu as beaucoup d'idées arrétées sur le surpoids mais il serait pas aussi répandu si c'était si simple
kylanita a écrit:
Non mais d'accord, alors dans ce cas là, tu es en surpoids, mais alors, ta prise de poids est due à quoi? Si tu manges équilibré ? Manger équilibré peut te permettre de ne pas prendre de kilos, en effet, mais avant? Comment passe t on du stade mince au stade "en surcharge pondéral", en mettant de côté les problèmes de santé ou de traitement?
En mangeant équilibré? en ne grignotant pas des trucs type gateaux, pain au fromage ou au beurre ou autre? On grossit en grignotant une pomme ou des clémentines? Franchement là, permettez moi d'en douter. Mais encore là, ca n'engage que moi, et c'est un autre débat!

On peut manger équilibré mais trop.

On peut aussi avoir un souci de métabolisme, je suis en surpoids depuis petite pourtant chez mes parents aucun bonbons et rarement de biscuits, quant à ma mère c'était loin d'être du genre à me faire des gâteaux !
B I U


Discussions liées