MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choisir un parc ? Bébé roule !

42 ans Sud Ouest 3873
Pfffiou ben voilà ma mésaventure : nous avons un parquet dans le salon, et une petite nouillette de 6 mois maintenant.
Jusqu'à présent je préférais la laisser sur son tapis de  
jeu posé sur le parquet pour aller aux toilettes, me doucher, ou juste pour me libérer les mains et la laisser découvrir ses jouets et son corps.
Bref, depuis 1 mois environ elle commence à rouler ventre-dos et inversement. Elle commence à bien maîtriser le geste.
Elle ne maîtrise cependant pas le retour de la tête en position sur le dos et ça se solde en général par un "boum" :?.
Super, quoi. Ca me fait peur !
Donc là j'ai mis un tapis coton sous son tapis de jeu (rembourré mais fin) et en plus un 2e tapis de jeu puisque nous en avons acheté un neuf.

Ce matin je suis allée me douchée et j'ai entendu des pleurs de "j'ai mal-y a qqchose qui cloche" donc je suis sortie pour voir ce qui se passait.
J'ai trouvée miss à presque 1 m de son tapis, sur le parquet donc, pleurant, les mains poussiéreuses en plus (ben elle avait quasiment les mains sous un meuble et je devais laver hier déjà, pas de bol)...

Mais comment est-elle arrivée là ?

En tout cas, c'est clair, nous voulons acquérir un parc puisqu'elle n'aime généralement pas rester dans son lit... Et puis ça lui permettrait de rester dans le salon seule ou avec nous éventuellement, de pouvoir se mouvoir (rouler, se redresser) tout en étant dans une zone sécurisée.

Comme pour tous les objets pour enfants, il y a un tel choix... On ne sait pas trop quoi choisir...
Le budget est plutôt limité, mais bon, c'est aussi que l'on ne sait pas si l'usage sera rentable.
J'aime bien les parcs en bois, et peut-être qu'il doit être démontable facilement ?

Vos avis et conseils sont bienvenus !
;)
45 ans Montréal 615
J'ai achete un parc en bois d'occasion qui se plie facilement et j'ai commence a y mettre mon loulou vers 5 mois pour qu'il s'y habitue et surtout avant qu'il soit mobile pour pas qu'il se sente tout d'un coup en prison.

Pour moi c'est un objet indispensable parce que c'est le seul endroit de mon petit appart ou je sais qu'il est en toute securité.
Alors meme si maintenant il n'y va plus volontier et ben je le met dedans avec des jouets et je sais que je peux prendre ma douche ou aller faire ma lessive sans soucis meme si il rouspette avec vigueur! ;)
44 ans 2883
ma belle-soeur pour mon neveu né en novembre a acheté un parc en bois avec plancher positionnable plus ou moins haut.
Elle a mis le transat de bébé dedans, à la position la plus haute du parc, comme ça, il était avec nous dans la pièce tout en étant entouré de ses jouets dans son parc.

Le parc qu'elle a pris a un autre avantage, une fois le fond enlevé, il se replie en accordéon pour pouvoir le ranger contre un mur..
47 ans Lille 7000
J'ai celui-ci en bois et j'en suis très satisfaite, il se plie pr ne pas prendre de place et la marque est super sérieuse( j'étais tombée sur le parc pr éviter de tomber sur Keridwen, et 3 des attaches plastiques étaient cassées, je leur ai écrit un mail pr savoir si je pouvais en racheter d'autres, et il m'ont répondu le jour même et m'en ont envoyé 4 gratuitement)!!!
Je te le conseille!!! ;)
3712
DameAliénor a écrit:
J'ai celui-ci en bois et j'en suis très satisfaite, il se plie pr ne pas prendre de place et la marque est super sérieuse( j'étais tombée sur le parc pr éviter de tomber sur Keridwen, et 3 des attaches plastiques étaient cassées, je leur ai écrit un mail pr savoir si je pouvais en racheter d'autres, et il m'ont répondu le jour même et m'en ont envoyé 4 gratuitement)!!!
Je te le conseille!!! ;)


J'ai le même en version ronde (hexagonale en fait). 1m ou 1m20 de dimamètre de souvenir.
Il est vraiment très chouette, se démonte quand tu n'en aura plus besoin.
Je l'ai eu gratuitement et j'en suis complètement satisfaite.
Pis combelle c'est une bonne référence quand même :)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je ne te conseillerai qu'un parc : le parc en bois comme le décrive si bien les filles !
On m'avait offert un parc pliable en toile mais je l'ai vite rangé car le parc en bois est idéal pour apprendre à bébé à se mettre debout tout seul !
Le mien je l'avais acheté à Champ*** et je ne l'ai payé que 20 € (un combelle en plus !!!!) et j'ai acheté un tapis en mousse pour mettre par terre. Il est facilement démontable et facilement rangeable. Bon maintenant qu'il marche bébé refuse d'y rester mais j'ai enlevé un panneau et il y va à sa guise (ses jouets sont dedans !)

PS : Je l'ai acheté vers ses 7 mois environ et à 8 mois il se mettait debout tout seul !
L
75 ans 7509
J'ai aussi un parc en bois avec le plancher sur plusieurs niveau et de plus il a quelques barreaux qui peuvent s'enlever comme ça après il y'aura libre circulation. Par contre il ne se plie pas en accordéon mais bon une fois qu'il sera démonté c'est que je n'en aurai plus besoin.
Il me sert bien, Théo il y est depuis ses 4/5 mois et à ses bientôt 15 mois il sert encore et c'est pas prêt de s'arrêter. Je l'y mets quand je lave le sol ou pour des bricoles comme ça et en plus il sert pour la sieste puisque sa chambre est au premier, que je suis une feignasse et que je l'ai à l'oeil.
51 ans Puteaux 569
On a acheté un parc qui se plie en deux avec un filet tout autour (avec des poignets rondes pour que bébé aprenne à se lever. Il est sécure, il a des pieds donc pas à même le sol pour éviter les coups de froid. Il est pas mal, mais mes beaux-parents en ont trouvé un super pour mettre chez eux : c'est un parc en forme de lit parapluie.

Il est carré, plein de couleurs, on peut l'ouvrir sur le côté (pour quand bébé grandit et il peut y rentrer et en sortir tout seul), y'a des boules suspendues pour qu'il puisse apprendre à se hisser. Je l'ai trouvé super bien et j'ai regretté notre achat. En plus avec un parc comme ça, quand tu le plies, il ne prend pas de place et il se manipule comme un lit parapluie (et tu peux t'en servir comme lit parapluie).
59 ans sud sarthe 1290
quel que soit le modèle que tu choisiras, prends-en un avec le plancher solidaire du parc: j'avais ça pour mes premiers enfants, c'est top!

maintenant pour ma puce j'ai le parc "de famille" (vu que c'est la 4e et que j'avais tout revendu depuis mon dernier il y a 12 ans, je voulais pas réinvestir!) qui a des barreaux en bois mais pas de fond; j'ai acheté un tapis en mousse recouvert de plastique + un tapis d'éveil en tissu mais c'est pas pareil, dès qu'elle bougera un peu plus, elle risque de "ballader" son parc dans la pièce ou au moins de le faire bouger assez pour cogner les meubles avec (on a une grande maison mais la pièce est pas si grande...).

on verra mais s'il le faut on achètera un modèle AVEC FOND!
55 ans 9077
eolo a écrit:
quel que soit le modèle que tu choisiras, prends-en un avec le plancher solidaire du parc: j'avais ça pour mes premiers enfants, c'est top!

maintenant pour ma puce j'ai le parc "de famille" (vu que c'est la 4e et que j'avais tout revendu depuis mon dernier il y a 12 ans, je voulais pas réinvestir!) qui a des barreaux en bois mais pas de fond; j'ai acheté un tapis en mousse recouvert de plastique + un tapis d'éveil en tissu mais c'est pas pareil, dès qu'elle bougera un peu plus, elle risque de "ballader" son parc dans la pièce ou au moins de le faire bouger assez pour cogner les meubles avec (on a une grande maison mais la pièce est pas si grande...).

on verra mais s'il le faut on achètera un modèle AVEC FOND!


Et voilà.... j'ai le même problème !
J'ai le parc combelle dont DameAliénor a parlé...je le trouve vraiment bien (hyper costaud en plus) mais depuis la dernière fois que je l'ai rangé je ne retrouve plus le tapis de fond...Et il préférable d'acheter un tapis qui tienne (avec des attaches donc) pour éviter les "zuip"...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
eolo a écrit:
quel que soit le modèle que tu choisiras, prends-en un avec le plancher solidaire du parc: j'avais ça pour mes premiers enfants, c'est top!
j'ai un parc qui ressemble à celui de DameAlienor mais sans fond.
Je l'avais posé sur une couette et un duvet (c'est bien moelleux pour amortir les chutes :roll: ) mais dès qu'elle a commencé à essayer de marcher, elle poussait le parc et se retrouvait sur le carrelage :roll:
47 ans Lille 7000
Alors là, vous m'en apprenez de belles, Keridwen a jamais baladé son parc et pourtant, je n'ai pas de tapis qui "tiens " au parc, j'ai une couette pliée en 4 et un tapis d'éveil posé dessus et jamais eût un seul soucis et pr Llewelyn, pr l'instant, c'est pareil!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
DameAliénor a écrit:
Alors là, vous m'en apprenez de belles, Keridwen a jamais baladé son parc et pourtant, je n'ai pas de tapis qui "tiens " au parc, j'ai une couette pliée en 4 et un tapis d'éveil posé dessus et jamais eût un seul soucis et pr Llewelyn, pr l'instant, c'est pareil!!!
peut-être que Keridwen est plus "délicate" que Jade :roll: :lol:

Jade est très "remuante" :roll: et quand elle a commencé à bien bouger, même le tapis d'éveil (posé sur la couette comme toi) ne restait pas en place :roll:
51 ans 76 10598
Pour les parcs sans fond victimes de bébé balladeur, il suffit d'avoir une bonne âme conturiére qui vous coud des liens sur un tapis et vous le fixez au parc. ;)

Moi, j'ai aussi un parc de la marque combelle mais non-pliant.

L'avantage, c'est qu'une fois que les filles ont été trop grandes pour le parc, j'ai pu me servir des morceaux comme barrières. ;)
59 ans sud sarthe 1290
mes tapis ont des liens mais ça ne suffit qu'un temps...je pense qu'une fois qu'elle se mettra debout et voudra bien secouer le parc, il bougera malgré les liens! on verra bien!

et si on veut les asseoir contre les barreaux par exemple (avec tout ce qu'il faut pour le "tenir" et amortir les éventuelles roulades ;) ) le parc glisse aussi, contrairement à ceux dont le fond est solidaire de l'entourage...

enfin bon tout dépend de chaque bébé mais si on veut investir dès le départ dans un parc correct, autant en prendre un avec fond! ;)
B I U